Rm1x, gestion de Program Change
- 23 réponses
- 6 participants
- 4 504 vues
- 6 followers
korvan
Bonjour,
Ma question n'est pas forcément une gestion pure et dure des Pc.
J'ai en effet 4 claviers et 3 expandeurs, et je souhaiterais savoir comment indiquer au Rm1x sur quel expandeur ou clavier jouer le canal midi 1, le 2, etc
Que dois-je rentrer comme info dans mon morceau sur Rm1x afin que chaque part ne soit jouée que sur le canal d'un expandeur précis?
Ou dois-je adresser chaque expandeur par Sysex, et dans ce cas là, où puis-je trouver les Id de tout les expandeurs (ils n'ont pas tous cette info dans leur notice respective)?
Merci pour vos infos
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Monomane
J'ai enfin trouvé le problème! C'est qu'il n'y avait pas de phrase assignée à la track car je la joue au clavier! Aussitôt que j'assigne une phrase ça marche même s'il n'y a aucune note.
korvan
JeromeQc,
Il y a bien un Pc affecté par défaut à la phrase.
Il faut ensuite le modifier pour qu'il sélectionne précisément le son que tu as choisi (interne ou externe).
Monomane
Tu veux dire que tu le modifie dans voice sans faire l'insert d'un PC? J'insère maintenant les PC en passant par Edit>Insert mais je dois réserver une section exprès car mon MS2000 à un bug qui lui fait sauter la première note d'une phrase quand j'insère un PC event au début. J'envoie donc tout les PC dans une section dédié que je met au début quand je fait un pattern chain.
J'ai pas encore testé mais ça serait pas mal plus pratique si je pouvais les gèrer dans voice. Tu confirmes que tu envoie les PC en changeant celui affecté à la phrase sous le menu voice? Je vais tester ça ce soir...
Merci!
Dorf
pour que la premiere note ne saute pas , essai dans edit de mettre ta premiere note a 001 00 001, des fois ça marche...
korvan
Pour les program change je préfère passer par le menu edit puis insert ou il suffit de sélectionner program change et d'indiquer les bon numéro de patch (ex: 000 01 123) et les patch se mettront tout seul dès le départ.
En mode Song, cela ne change pas le son, quel que soit le synthé à l'autre bout, alors que les notes et cc sont joués correctement.
Je pense que c'est une méconnaissance de ma part, mais laquelle?
Dorf
korvan
Même en modifiant la voice du Rm1x, cela n'est même pas transmis en externe...
korvan
Le numéro de bank est 063 (063 001 023 par exemple), alors que j'essayais jusque là avec N° bank à 000 (000 001 023 toujours par exemple).
Donc avec MO6 impeccable, mais ça ne marche pas avec un V-Synth.
Sur Roland, les N° de bank sont-ils différents?
Et dans ce cas là, il y a t'il un endroit recensant ce type de N° par constructeurs?
haroldm12
korvan
Je vais de ce pas migrer vers le forum V-Synth voir si quelqu'un a déjà gratté dans ce sens là.
Ce que j'ai obtenu par moi-même n'étant pas trés satisfaisant...
- < Liste des sujets
- Charte