Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/800
Yamaha RM1X

Rm1x, gestion de Program Change

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 503 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rm1x, gestion de Program Change

Bonjour,

Ma question n'est pas forcément une gestion pure et dure des Pc.

J'ai en effet 4 claviers et 3 expandeurs, et je souhaiterais savoir comment indiquer au Rm1x sur quel expandeur ou clavier jouer le canal midi 1, le 2, etc

Que dois-je rentrer comme info dans mon morceau sur Rm1x afin que chaque part ne soit jouée que sur le canal d'un expandeur précis?

Ou dois-je adresser chaque expandeur par Sysex, et dans ce cas là, où puis-je trouver les Id de tout les expandeurs (ils n'ont pas tous cette info dans leur notice respective)?

Merci pour vos infos

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
regarde sur le manuel, en general il y a tous les numero de banque vers la fin du bouquin! et c'est vrai que sur la rm1 des fois il faut rajoute 1 aux numero de banque parce qu'elle commence à 0.
22
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le Mo6 débute par 063.
Je l'ai trouvé grace aux N° des voices internes, c'est un coup de chance.

Le V-Synth, je ne trouve rien (même sur la doc) qui me permette de savoir si ça commence par 0 ou 1 ou 63 ou encore autre chose...

23
je vais peut etre dire une betise, mais si tu prends le probleme à l envers: si tu branche ton v synth sur le in midi de la rm1, tu te mets en overdub et tu changes de patch sur le v synth? est ce que la rm1 enregistre un pc? a essayer peut etre!
bon courage! ;)
24
Bravo Art H,

Je l'ai essayé juste avant d'avoir lu ton post et ça fonctionne impec! :bravo:

Je ferais comme ça avec mes autres synthés de fabricants différents.

Merci à toi ;)