Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/805
Yamaha RM1X

Clavier maitre --> Midi rm1x --> muter les pistes ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre --> Midi rm1x --> muter les pistes ?
ce matin en me levant j'ai décidé de brancher ma Rm1x sur le rack PSA 1 de Sansamp...
tt va bien jusque la. La vient le pépin, les touches de la Rm1 sont plutot mortes dc je me suis dit pas de panique tu vas brancher le dx7 en midi pr muter et démuter les pistes, sauf que le clavier du dx7 ne génère que les sons de la piste qui est sélectionnée sur la RM1x, dc rien à voir ac l'idée de départ.
Est ce que ce que je veux réaliser est possible ?
Si possible comment paramétrer les entrées/sorties midi ?

Merci d'avance bisous

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 20:21:22 ]

2
tu auras moins de mal à changer tes touches qu'a reussir ce que tu veux faire...
3
salut

je suis pas un pro du midi, mais je m'interroge,

si on peut contrôler les pistes (mute) d'ableton avec la rm1x, il doit avoir moyen de faire la même chose à l'envers,(contrôler les mute de la rm1x via midi IN) non?

par "déduction",après avoir réglé les canaux j'aurai essayer de décocher "note" dans le menu utility (x3) pour voir ce que ça donne,

et si ça ne marche toujours pas, j'essayerais de cocher/décocher les autres cases de ce menu.

même si je connais pas la manip exacte, je suis sur qu'il doit y avoir moyen de faire ce que tu veux faire, vu qu'avec ableton ça marche.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 15:06:45 ]

4
les mute de la rm1 n envoient pas de message midi ( à ma connaissance!) la seule solution que j'imagine pour ableton est d'envoyer un CC configure dans ableton et effectivement ça devrait marche. mais en sens inverse j'en suis beaucoup moins sûr que ça puisse marcher.
5
ho! je sens une certaine tension..:furieux::?:

comme j'ai dit je suis loin d'être un pro dans le domaine du midi (la synchro ok,pour le reste, je navigue)
mais avec la fonction "editer affectation midi" d'ableton live, beaucoup de choses sont possibles assez facilement...

d'où mon interrogation...
après je connais pas la RM1x comme ma poche, alors je suppose...

et j'ai l'ai bien précisé...!!!

je voulais juste apporté mon idée, qui sait, peut être que!

6
Fuck!! je pensais que ça se réalisait "finger in the nose"
Enfin pr ce qui est d'ableton ça me concerne pas...
bon je vais essayer de changer les touches de ma Yam du coup, enfin si qq'1 a déjà réalisé cette manip uen réponse, un jour, sera la bien venue.
Merci à vs pr les coms
7
je m'énerve pas, j'explique! ;)
8
excuse pour le hs fenriz..

oui t'as bien expliqué, art h head!! car tu m'as interroger sur une face du midi que je maitrisais pas, et ainsi j'ai découvert les sysex ou dump; donc merci à toi!! en espérant que fenriz2017 trouve une solution à son problème