Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet rm1x + electribe emx1 et esx1 bon choix ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion rm1x + electribe emx1 et esx1 bon choix ?
bonsoir ,
je possede deux electribe emx1 et esx1 et je cherche une machine suplementaire pour mon live ,

est ce que la rm1x me conviendrai ?

j'attend vos reponsse merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais quand meme m'en prendre une de rmx 1 je pense malgrer ce bug, je pense pas que sa va s'entendre si je joue avec d'autre machine...
et au fait qu'est ce que vous pensez de cette config : j'ai deja une electribe emx1 une electribe esx1 et une electribe ea1 vous pensez qu'une rm1x s'integrerer bien dans cette config,
sa me changerai des sonoriter korg en tout cas...
12
moi à l'époque je séquençait tout depuis ma rmx .

Mai à vrai dire mis à part quelques basses , kit drums , et quelques fx je ne lui trouvait pas grand intérêt question son .. par contre elle possède un très bon séquenceur , puissant et qui m'a permis d’apprendre beaucoup ( mais il faut se pencher dessus et bosser car l'édition en profondeur demande d'avoir recours à pas mal de menus et sous menus ) .
c'est un bon outil pour se former , une fois maîtrisé voit bien que tout est bien pensé et articulé dans les différents menus d'édition et modes de jeu ou d'enregistrement ..

bref pour séquencer c'est bien

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

13

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par changer de user ... tu parles des phrases user ? C'est à dire celles que l'on à créées soi même ?

14
bah c'est tout con , quand tu passes de user 1 à user 2 à user 3 ..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

15

Alors tu parles des changements de pattern ! (j'ai pas la machine sous les yeux)

 

Et je pense que la v1.13 corrige ça ... je vérifie et je vous dis.

 

Et je suis tout à nfait d'accord avec toi d-djoul, rm1x = super sequencer avec des sons bof bof (surtout très froids) ... voir bidons !

16

Hors sujet :

 Ta liste de matos me fait réver d-djoul, tu branches tout ça en même temps ?

 

17
oui les patterns ( user obligatoirement )

non et à vrai dire j'ai vachement réduit mon setup fixe( un pc , un cs01 , une rx7 et un airbase , un korg m1r , ma carte son , console et effet ) et j'oriente aujourd'hui mes achats de matos vers du vintage année 80 .. j'ai toujours aimé le son de ces années là et le très bon matos vintage ne coute pas cher en plus .
par contre c'est clair qu'on est très très loin de l’environnement pc mao ( même si je bosse et séquence tout sur cubase ) , là il faut mettre les mains dans le cambouis , passer du temps , bidouiller même parfois ouvrir et bricoler ..
mais au final j'ai retrouvé la créativité que j'avais perdu avec le matos récent . jamais je troquerai mon cs01 par ex , alors que je songe fortement à vendre mon se1x !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

18
Bon ben finalement je vais peut etre me prendre une rs7000 !!

ya beaucoup plus de possibilliter et elle a l'air mieux ,je vais devoir economiser un peut plus c'est tout...