Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Switches et potentiometres de remplacement

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 7 692 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Switches et potentiometres de remplacement
Pour info, j'ai trouvé la même référence des switches de clavier et des potars chez le fabricant Alps.
On peut les trouver ici, par exemple :
http://fr.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?R=RK11K1130040virtualkey68800000virtualkey688-RK11K1130040

http://fr.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?R=SKEYAHA010virtualkey68800000virtualkey688-SKEYAHA010

Livraison en 2/3 jours.

J'ai également déniché une eprom 1.13 sur Ebay pour 27 euros.

Comme quoi, tout est possible pour continuer à faire vivre notre bonne vieille rm1x!
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez!!!! ne rigolez pas, mais je viens de mettre en vente la Rm1x !!!!!:oops:
Ben oui cette manière de créer de la musique me dépasse complètement.
Plus de spontaneité........................:(((

Bien à vous

Le principal c'est l'essentiel et réciproquement !!!!

22
Rhooo dommage..
En tout cas, merci à toi pour avoir posté toutes ces infos qui m'ont été bien utiles :)
Il reste 8 switchs tactiles (ceux des petites touches) du lot, disponibles.. Donc si quelqu'un en a besoin, il peut me laisser un message pour que je les lui envoie !
23
mets les de côtés j'ai peut etre un "client " pour toi.
Je le contacte
Ciao Ciao :8)

Le principal c'est l'essentiel et réciproquement !!!!

24
Je vous ai envoyé un message à vous deux à vrai dire avec plus ou moins le même contenu :-D

J'ai une rm1x depuis peu qui proviens d'un "cash converter", et même sans connaître cette machine je me suis rendu compte du hic, la touche "rec" et certaines telles que "voice edit" et "'effet" ne fonctionnent pas...
Donc voilà voui je suis intéréssé par ces switchs, videowatching je t'ai mp :bravo:

Le mois prochain je commande les switchs pour le clavier, elle va être toute neuve ma yamaha :bave:

 

25
Finalement je viens de commander un lot sur de switch sur ebay et des touches pour le clavier, j'en profite pour commander des potards pour ma mc505 :bravo:

En tout cas merci pour les liens Fred dit felix ;)

 

26
Et bien merci Fred dit Felix et videowatchblog, les boutons sont bien arrivés jusque moi, j'ai changé les touches qui faisaient défauts :D
ça marche tellement bien que j'ai commandé un lot de boutons sur ebay pour changer le reste afin de partir sur une base neuve :)
Pour ne pas briser la "chaîne", si quelqu'un à besoin de quelques boutons qu'il me pm pour que je les lui envois :)

 

27
Je fais remonter ce sujet parce que je viens de changer l'eprom 1.13 sur ma rm1x...

J'avais donc acheté la puce sur ebay, suite au premier post du sujet (membres désinscrit ? en tout cas désormais "anonyme").

Il n'y à ce que j'ai compris, pas grand chose à faire pour le changement d'eprom puisqu'il suffit de changer la puce et pas plus !

Pourtant depuis le changement, ma rm1 reste bloqué sur l'affichage de démarrage. Si je l'allume en maintenant les boutons Patt/Patt chain/Utility, ca m'indique bien le nouvel OS, mais le démarrage niet !

Du coup, j'ai essayé en remettant l'ancienne et là non plus rien....icon_facepalm.gif je commence à baliser sévère !!

Aurais-je manqué une étape ? Que puis-je faire d'autre ? (sachant j'ai déjà enlevé et remis la pile pour reset)

Dites moi, merci !
28
à tout hasard, elle serait pas à l'envers (si c'est possible?) tout betement? quand j'ai changé la mienne ça a marche direct...

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 20:07:55 ]

29
...c'est possible en effet. Mais je l'ai mis dans le même sens que l'ancienne et que celle d'à coté...
Et maintenant j'ai peur de la mettre dans l'autre sens, je ne sais pas les risques encourus.

Tu l'avais acheté où toi ? sur e*ay aussi ?
30
Bah en même temps si ta rm1x démare plus tu risque pas grand chose à mettre la puce dans l'autre sens :-D
J'espère que tu trouvera d'où vient le soucis :)