Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/799
Yamaha RM1X

Sujet possibilité rajouter prises midi out?quelle solution?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion possibilité rajouter prises midi out?quelle solution?
bonjour

superbe machine...

mon seul souci ..peut on rajouter des midi out?
pour piloter plusieurs expandeurs..quadra merge???autre???

est ce réalisable?:???:

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 13:58:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
honnetement ..j'ai lu les différents liens
le cout est plus important que la machine en occasion...
est ce vraiment indispensable?

parmi vous tous qui m'avez répondu ..

tout le monde l'a fait??

moi pour sequencer mon hardware une rm1 x d'origine n'est pas totalement fonctionnel?

car avec ce surcout d'eprom ...d'ailleurs je ne suis meme pas sur de trouver cela encore..
je peux lorgner sur d'autres machines..
:???:
12
et bien tout dépend de ce que tu veux faire avec une RM1x : live ?? ou juste des compos ?? les problème midi liés a l'os antérieur a la version 1.13 sont les sauts lors des changements de pattern, les program changes intempestifs quand tu change de son via cette méthode ... enfin bref tu as certainement déja lu tout ça et c'est juste pour confirmer l'irritation du a ces problèmes quand tu fais du live avec une RM1x avec mes machines séquencées par cette dernière. après si tu ne fais pas de live, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir l'os 1.13 ... comme je te dis tout dépend de ton utilisation et de ce que tu souhaites en faire !
moi j'ai mis a jour ma machine il y a 3 ans, ça m'a couté 100 euros chez setelec et depuis je me prend plus la tête a contourner les problèmes midi, ça glisse tout seul (car les problèmes sont contournables mais c'est prise de tête) et ma RM1x est le coeur de mon home studio et de mes lives, je séquence toutes mes machines avec (et j'en ai un paquet)!

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

13
Je rajouterai que si la RM1X est utilisée seule, ce n'est pas forcément très gênant. Par contre si c'est pour séquencer du matos hardware, ça peut vite devenir problématique. Pour ma part, je pense que l'upgrade est une nécessité et bien que l'ayant payé au prix fort, je ne regrette pas du tout l'investissement.
C'est clair que ça fait chier de devoir raquer en plus, mais si t'es courant avant achat, ben tu sais à quoi t'attendre.
Question prix, apparemment on peut chopé l'Eprom sur ebay aux environs de 36€.
A ce prix là, si t'arrives à trouver une RM1X en bon état et pour pas très cher, ça reste un bon investissement.... :)

Sinon faut aller voir d'autres modèles.
-Le Roland MC-50Mk2 cité plus haut semble (je ne l'ai pas donc je me fie uniquement à ce que j'ai pu en lire) être un séquenceur extrêmement puissant.
-Dans le genre groovebox ya la RS7000, un peu la grande sœur de la RM1X, qui embarque également un sampler.
-La série QY de Yamaha......
....
14
Ah oui aussi, faut pas les oublier, si t'as les moyens (et/ou beaucoup de chance), dans une gamme vraiment supérieure, ya les Workstations (Kronos, Motif ES/XS/XF....)
Là pour le coup t'as du matos de pro. La série Motif de chez Yamaha a de nombreux points communs avec la RM1X. Mais en BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus évoluée, extrêmement fiable, avec un générateur de son 100 fois plus puissant, possibilité d'édition des Voices, Séquenceur linéaire à pattern, Sampler, Bloc d'effets qualité pro, Remote Control pour piloter Soft/Hardware....
Un peu le meilleur du meilleur dans une seule machine.
Bon c'est pas le même budget c'est sur...

15
merci vraiment bcp pour vos réponses..

j'ai bcp entendu parler du sequenceur de la RM1 X..il est apparemment instinctif et facile d'usage..
le mode pattern je l'aime depuis 20 ans..je n'apprecie pas le linéaire..

construire une structure avec un pattern a,b,c etc...et en faire une song ..c'est tellement evident
j'ai bossé sur mao avec du linéaire..ok bien mais quand tu veux changer totalement l'arrangement de la song!!

le b....l sans nom..pas simple et immédiat

le motif oui je connais mais j'ai tellement de bons sons (integra 7,krome et virus polar) qu'avoir encore des sons ne m'interesse pas ..et puis gerer plusieurs machines avec le motif ..pas simple

le RM1 X est une machine apparement instinctive et faite pour gerer du hardware ..c'est vraiment un sequenceur pur et dur..!!

16
encore une chose..

en fait à présent ma configuration souhaitée

un sequenceur central hardware(a pattern..)qui gére mon integra 7,mon krome et mon virus..

apres je rebalance tout sur du mutipistes (mao ou hardware) pour poser mes guitares et ma voix

et fini les multiples plugins et usine à gaz pour travailler...heu composer et faire ...enfin..de la musique

donc clavier midi en in ..mes expandeurs en out (plus a 880 ou autres..)

et je compose!!!!!!:8O:

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 11:03:11 ]

17
Citation :
il est apparemment instinctif et facile d'usage

Pour les opérations de base oui, après pour un usage approfondi ya moyen de bien se prendre la tête :)
"Instinctif" n'est pas le mot que j’emploierais, mais ça ne reste que mon avis. En comparaison à d'autres bécanes de cette gamme, c'est clair que c'est pas la plus simple d'accès. Cependant rien d'insurmontable, la notice est bien fourni, et les forums regorgent d'infos....

Citation :
construire une structure avec un pattern a,b,c etc...et en faire une song ..

Le motif fait apparemment ça très bien, et chui tenté de dire même mieux !
Je ne l'ai pas mais il me semble que sur les XS et XF ya un mode Pattern très proche de celui de la RM1X qui permet de séquencer jusqu'à 16 parties...
Egalement les modes PatternChain et Song aussi très ressemblants à ceux de la RM1X.

Bref, pardon d'insister mais si tu veux un séquenceur pur et dur, tu peux trouver pour moins cher et au moins autant performant voire plus qu'une RM1X.
Après c'est une question de feeling, et je comprends que tu puisses lui trouver plein d'intérêts car c'est clair que cette machine c'est vraiment de la bombe !!
18
@marc74
Si tu es chaud pour te prendre une rm1x, fonce ! je ne connais pas les autres séquenceurs précédemment cités donc je ne me hasarderai pas à une comparaison...

Mais sache que désormais une rm1, tu en trouves à 150e et que pour 35e tu t'achètes le dernier OS et tu l'installes en moins de 5 minutes. Il faut juste vérifier l'état des boutons du clavier, car c'est l'usure la plus commune...

et si tu veux remplacer le lecteur disquette, tu peux le faire (voir astuce)!! que demander de plus ?:-D
19
Bon j'ai vérifié, la WorkStation Yamaha Motif XF a bien un séquenceur linéaire ET à pattern.
Ça a l'air d'être très proche de la RM1X, du moins sur ces points (16 canaux, sections A-->P, contrôle en temps réel, Mute, menu JOB, Pattchain....)
Par contre il semblerait qu'il n'y a pas de "séquenceur à pas" genre le mode grid de la RM1X, ou comme sur les Electribe et de nombreuses BAR.
C'est probablement cela que tu voulais dire en parlant de séquenceur à pattern...??
20
mais pas du tout le meme budget..non plus sourireicon_facepalm.gif