Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet possibilité rajouter prises midi out?quelle solution?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion possibilité rajouter prises midi out?quelle solution?
bonjour

superbe machine...

mon seul souci ..peut on rajouter des midi out?
pour piloter plusieurs expandeurs..quadra merge???autre???

est ce réalisable?:???:

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 13:58:41 ]

2
Salut,

oui c'est tout à fait possible de piloter plusieurs machines, la RM1X dispose de 16 canaux assignables au midi out.
Par contre c'est pas un merger qu'il faut mais un genre de quadra thru, voire une interface midi à plusieurs sorties....

Bon son !!
:)
3
ok merci!!

2 machines me font de l'oeil en sequencer...la rm1 x et le Q700 ...

laquelle me conseilles tu
sachant que la base de sequenceur est la meme...

:|
4
un A880 Roland au cul et tu alimentes jusqu’à 8 expanders, ya déjà de quoi faire et ça coûte queue dalle en occasion :bravo: moi j'en ai 3 en série au cul de ma RM1x et je peux séquencer tout mon hard avec ... un régal :bave:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

5
c'est vrai !!!!!!???§!!!:oo:

tu me confirmes donc que cette machine avec un quadra thru peut piloter 3 machines..

j'ai un integra 7..un krome..et un virus polar

comment dois je faire pour parametrer cela en midi avec le quadra thru?

elle m'attire bcp cette machine et travaille en pattern comme j'aime!!
eclairez moi !!!!
je ne veux pas trop galérer en midi

et merci à vous tous de me répondre si rapidement!!:bravo:
6
excuse moi avait pas vu roland A-880!!

7
Difficile de conseiller mais si tu cherches surtout un séquencer va aussi faire un tour du côté du Roland MC-50Mk2, parait que c'est de la bombe, et d'occaz il est vraiment pas cher.....

La RM1X dispose d'un super séquencer, mais faut savoir que ya une histoire d'OS qui peut poser problème en utilisation midi. Heureusement on peut y remédier mais faut acheter et installer un composant électronique en plus.
Après au niveau des sons internes, c'est assez typé et trop peu de possibilités d'éditions des voices en elles-mêmes.
Sinon, selon mon humble avis, pour ce qui est du séquencer, et avec l'upgrade, c'est vraiment top !
Toutefois ça demande un peu de temps pour bien comprendre l'architecture et apprivoiser la bête.

Pour configurer, ya un menu midi ou tu définis les canaux que tu veux envoyer en externe, et qui doivent correspondre à ceux des machines que tu utilises en réception.....
Rien de très sorcier, je le fais et ça marche très bien avec le quadra thru.

8
tu peux m'en dire plus avec cette histoire de modification électronique?

quelle est elle ?
tu l'as faite toi?

quelle est le bon os à avoir?
9
Concernant l'OS, le sujet a été plusieurs fois abordé notament ici.
Pour l'opération à réaliser, explications
En gros, le composant à changer est un genre de puce électronique appelée Eprom. Celle installée de base sur la RM1X est la version 1.12, qui occasionne des bugs au niveau du midi (filtres, coupures entre users, pagaille dans les machines connectées...) mais on peut la remplacer par la version 1.13.
Chez des revendeurs genre setelec ça coute bonbon (dans les 140€) mais ça se trouve pour beaucoup moins sur ebay. Pareil le sujet a déjà été abordé, si tu prends le temps et la peine de farfouiller dans le forum, tu y trouveras pas mal d'infos...

10
ok merci