Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet assigner un bouton à un CC

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion assigner un bouton à un CC
Salut,

j'aimerais séquencer ma volca bass avec ma rm1x fraîchement acquise et enregistrer l'automation des CC.
je suis allé dans le menu knob assign mais je ne peux pas assigner un bouton à n'importe quel CC , je n'ai le choix qu'entre certains CC prédéfinis. Comment faire pour par exemple assigner le bouton A1 au CC 50 ?

Pourrais-je aussi enregistrer cette séquence de CC sous forme de phrase et l'utiliser pour d'autres pistes ?

Merci
2
Salut,
il te suffit de déplacer le curseur sur le muméro parameter et d'appuyer sue la touche yes+1 pour choisir le CC que tu veux.
Après si tu veux enregistrer il faut te mettre en overdub, là tu fait ton automation et le tour est joué. Pour l'utiliser sur d'autres piste il faut copier ta phrase user sur une autre phrase vierge que tu mettras sur une autre piste et tout fonctionnera comme tu veux. :)
voila ;)
3
En effet, il faut se mettre sur default, puis faire + 1 (je pensais qu'avec l'encodeur ça marcherait mais non ... ) : Bien vu!

J'avais bien réussi à créer un évènement midi via les jobs et choisir une courbe d'automation (curve XX) qui envoyait bien les CC correspondants, mais je coinçais pour l'assignation de ce cc à un potard...

un grand merci à toi :bravo:

4
ca doit dépoter la série volca controlée par la rm1 !! :8)
5
Le temps de racheter des piles/une alim pour la volca bass et je pourrai tester la chose :-)
6
en attendant , j'ai fait des tests divers tels que enregistrer en midi un pattern de TR909 (avec du shuffle) en mode replace (temps réel) et ensuite rejouer la phrase en me servant cette fois de la 909 en expandeur : le groove semble bien capturé avoir été capturé par la rm1x. Idem avec un pattern de ma TT 303 . ainsi je peux centraliser différents patterns de ces 2 machines dans des patterns de la RM1x: pratique.
7
et avec le menu job, tu peux faire toute sorte de manipulation, copy, split, mix, etc...
8
la rm1 est un super controleur midi ;)
9
Citation de art :
la rm1 est un super controleur midi ;)

justement c est ce qui me manque je pense...icon_facepalm.gif je veux piloter plusiers machines dont une multitrimbal (roland sh32) donc c est cette machine qu il me faut...:?: :idee:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops