Sujet de la discussionPosté le 01/05/2004 à 13:47:40Rm1x + sh-32 = program change ?
Sujet epineux je crois mais j'ai pas reussi à comprendre ...
voila le probleme : j'aimerais que sur chaque section de mon user, le sh-32 change de program (multi)
mais si je tourne la molette des program ou bank sur le rm1x, le sh-32 affiche ---
bref comment faire correspondre un program change (inseré en début de section) noté
000 - 000 - 000 sur le rm1x à un une bank et program notés 1-1 (ya pas de 0) sur le sh32 ?
Ya moyen ?
ensuite si la manip fonctionne, est ce que le sh-32 va recevoir un message de changement de program à chaque fois que la section revient au début ou seulement lors du changement de section ?
pour être plus clair, si je bouge un potard du sh-32 pendant que ma section tourne, est ce que le son ne va pas revenir au reglage enregistré au passage du début de la section ?
en gros est ce que je vais devoir continuer à changer de program sur le sh-32 à la main ou pas ?
si j'arrive à me faire comprendre ...
J'ai pas tout lu du sujet mais je pense avoir la réponse à ta seconde question :
pour envoyer un PC une seule fois, théoriquement (j'ai jamais essayé), ça devrait être possible en dédiant une piste au PC et en l'affectant au même canal midi que la piste concernée
exemple : t'as une séquence sur la rm1 (track 01, midi out 01) qui commande le synthé. si tu places ton PC en 1:1:0, ben ça va réinitialiser les paramètres du synthé apparemment. par contre, si tu ne mets pas PC sur la piste un, mais que tu mets QUE le PC sur la track 02, midi out 01, ben je suppose que ça envoie le PC quand tu démutes la track et ça le prends plus en compte quand tu la mutes...
à vérifier
dis-moi si ça marche !
Effectivement, ça marche !!!
le probleme c'est qu'il faut que je sacrifie une piste et que je fasse une manip bien speed pour demuter la piste puis revenir en mode section pour changer de section juste avant la fin ... (sur une section de 4 mesure c faisable mais sur 1 mesure tu oublie)
peut être qu'en se servant des mutes memory ça irait mieux ...
en tout cas ça fonctionne, merci
j'utilise les sections différentes, en preparant, par exemple, la section A avec tous les ProgChange assignés à leur track respectifs, et une fois que je veux commencer à moduler un track, je passe à la section suivante qui ne comprend pas de PC.
"Attention" Il est évident que si tu fais une copie d'un Track de ta section A sur la section B, elle copiera les PC aussi, donc copie d'abord un jumeau de ton Track dans une autre Phrase à laquelle tu soustrait le PC grâce à la commande EDIT.
Je ne m'exprime peut etre pas très bien, mais j'ai une gastro...alors j'ai pas trop le tps de me relire...... oups! ad' taleur!
Raaah ouaish !!!
super idée !!!
bon ça va me reduire les sections de moitiée dans un pattern mais j'en suis pas encore là ...
j'étais parti sur un systeme en changeant de phrase (une avec PC et la même sans) mais ça ne resoudait pas vraiment mon probleme ...
c'était tout con mais fallait y penser ...
merci bien