Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet brancher en midi la rs 7000 avec le rm1x ??

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 580 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion brancher en midi la rs 7000 avec le rm1x ??
bonjour alors voila je vient d'acquerir la rm1x ayant deja la rs7000 , j'ai fait une a paterne avec la rm1x et je voudrais commencer a brancher en midi avec la rs etant maitresse , quelle sont les manipulation a faire en detail svp ? , j'ai beau regarder le manuel mais vraiment galere a dechiffrer peace
Afficher le sujet de la discussion
31

oui tu décoches tout dans la rm1x aussi, mais c'est pas ça qui fait que le son de ta rm1x ne sort pas . Si elles sont synchro, c'est bon niveau midi c'est réglé 

t'as essayé de brancher ta rm1x seule? c'est pas dur de savoir si c'est elle qui déconne!

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 10:58:46 ]

32
après avoir cocher les in de la rm1x et cocher les out de la rs7000 , j'ai mis le casque sur la rm1x a l'entrer casque , mais problème , les sons de la rm1x sont sur les piste de ma rs7000 et de mauvaise qualiter et on entend pas le sons de la rs7000 :x:, et sur le left right de la rs 7000 y a toujours rien qui sort , les machine sont pourtant syncro , sa peut pas être un problème audio le sons de la rm1x sort mais qu'est se que sa peut être ??

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 17:57:25 ]

33
je suis entrain de me résigner a me brancher séparément sur la console au moins pas d'esclave pas de maitre mais je crains au niveau du décalage sur la durer du live quand pensez vous ?
34
Citation de farfa :
je suis entrain de me résigner a me brancher séparément sur la console au moins pas d'esclave pas de maitre mais je crains au niveau du décalage sur la durer du live quand pensez vous ?

Cette phrase m'inquiète. Je ne vois pas le rapport entre le branchement audio sur la console et le fait de synchroniser ou non en midi tes machines. Dans tout les cas tes machines doivent être branchées séparément en audio sur ta console.
35
Bon je jette un œil aux manuel, rs en maitre et rm1x en esclave.
Déjà l'audio de chaque machine doit être branché sur ta console (j'insiste mais on ne sais jamais).
Le midi maintenant, le cable part du OUT A de la rs pour rentrer dans le IN de la rm1x.
RS7000, p.260 :
MIDI SYNC = internal, MIDI CLOCK OUT : midi A+B , MIDI CONTROL : out A+B (ou in/out A+B) , ECHO BACK : OFF (pour l'instant)
TG PARAM OUT : off, voice setup to tg : on, MTC reste à 0
et dans le midi filter tu décoche tout.

rm1x, p.135 :
midi sync = midi, mtc = 0, midi control = off, echo back = off
TG PARAM out = off, Voice Setup to tg = on
et dans le midi filter tu décoche tout.

Et l'astuce du jour : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/pedago/astuces/changement-de-style-entre-deux-yamaha-2825/
36

pareil pas tout compris ce language farfadien icon_volatilize.gif

sinon est ce que tu pourrais décrire ton branchement audio??

37
Citation de farfa :
je suis entrain de me résigner a me brancher séparément sur la console


:?!:

Tu les branches sur quelles entrées de ta table de mix ?
C'est quel modèle, ta table ?