Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet "rechauffer" la rm1x

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "rechauffer" la rm1x
Je voudrais savoir comment "rechauffer" les sons de la rm1x, avoir queqlque chose qui claque plus...je me demande si en branchant un préampli a lampe ou un compresseur je pourrai ameliorer le son de sortie.j'ai reperer quelque truc pas trop cher, TUBE ULTRAGAIN MIC200 ou ULTRAGAIN PRO MIC2200 chez behringer(préamp a lampe) ,COMPOSER PRO-XL MDX2600 (compresseur) ou encore un multieffets type virtualizer(ou meme gamme de prix) pour retoucher le tout a la sortie...
qu'est ce que vous en penser? est ce que certains utilise d'autre appareil de ce type?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas un filtre?

12
Quel type de filtre?marque?
sinon c vrai que sur un ampli gratte ça claque deja mieux que sur table,ampli, enciente...il manque un petit quelque chose...
13
C normal la bande passante du haut parleur est tres restrinte , il te reste que des grave medium et haut medium
14
Sinon en interne t'as essayé ? Y'a bien le "amp sim",tu mets le type d'ampli sur off,drive à 0 le volume à fond puis envoie l'effet, ça dynamise sans pb ,jusqu'a faire saturer la sortie même.
15
Ouep avec un flanger/chorus pareil :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
16
J'utilitse deja les efets interne,dont la distortion ,je peux donc pas assigner autre chose a "variation"...(ça ne fais que 2 mois que j'ai la rm1,peut etre que je me trompe..)
17

Citation : J'utilitse deja les efets interne,dont la distortion ,je peux donc pas assigner autre chose a "variation"...(ça ne fais que 2 mois que j'ai la rm1,peut etre que je me trompe..)



exacte

je me saire baucoup de la simulation d amplie ( justement, c est presque comme la passer dans le four)

je pence qu un compresseur au cul ne lu ferait pas de mal ça ne chauferait pas telement le son mais l ambélirait ou le gonfler.

pour chaufer vau mieu un amplie (tète,lpré,truc a tube quoi ou amplie sim style pod ....)
18
J'ai ecouter ce qu'on pouvait faire avec un filtre, c m'a l'air assez interessant, plus d'agressivité...par contre je c pas trop quel marque/modele regarder...
19
Si c'est pour du live, un petit flitre alesis (philtre) qui était il y a 2 mois sur musikstore à 35 € pourrait faire l'affaire (je ne l'ai jamais essayé cela dit). SI tu dispose d'un synthé avec un audio in tu peux utiliser le filtre du synthé (tu perds la stéréo cela dit mais ça peut donner de bons résultats). ENsuite tu as pas mal de boites qui font des filtres (genre moog music ou autres) mais c'est pas le meme prix!
il faut un filtre avec résonnance et le souci c'est aussi que tu ne filtrera pas chaque partie séparément. POur cela il te faudrai des sorties séparées sur la rm1x (je ne sais pas si c'est le cas) et autant de filtres que de sorties.

20
En filtre analogique M.A.M en fait des biens et pas trop chers. (RS3 et WARP 9)
Sinon les filtres Electrix cartonnent je trouve.(filterqueen et filter factory)

Ceux là je connais pas:
Vermona DAF 1.
Filtered coffee chez analogue solutions.
Filterbug chez EOwave.
Analog lab Xpass filter(cocorico c'est français)...........C'est pas le choix qui manque.