Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet "rechauffer" la rm1x

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "rechauffer" la rm1x
Je voudrais savoir comment "rechauffer" les sons de la rm1x, avoir queqlque chose qui claque plus...je me demande si en branchant un préampli a lampe ou un compresseur je pourrai ameliorer le son de sortie.j'ai reperer quelque truc pas trop cher, TUBE ULTRAGAIN MIC200 ou ULTRAGAIN PRO MIC2200 chez behringer(préamp a lampe) ,COMPOSER PRO-XL MDX2600 (compresseur) ou encore un multieffets type virtualizer(ou meme gamme de prix) pour retoucher le tout a la sortie...
qu'est ce que vous en penser? est ce que certains utilise d'autre appareil de ce type?
Afficher le sujet de la discussion
21
Moué bof je déconseille le philtre alesis pour réchauffer la rm1x :non:
c'est pas un filtre analo les gars, il est super plat et pas du tout imprévisible je trouve, c'est pas vraiment le top pour "chauffer" un signal (il m'a bien soulé en fait ce filtre :mdr: )... par contre le compresseur alesis de la meme série, il booste bien :oo:

moi je dis mets systématiquement un effet flanger01 sur toutes les tracks réglé de manière à ce qu'il y ait pas de modulation et avec le feedback au max, tu gagnes en patate :bravo:

ou ça, mais ça a déjà été dit, non ? :oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
22
Si t'as 400€, vends ta rm1x pour 300€ et chope un MPC1000 d'okaz

sinon avec tes 400€, tu peux choper un sampleur emu, genre ESI4000

mais bon, depuis que j'ai ma MPC(4000), je changerais pour rien au monde, l'ergonomie est proche d'une vraie batterie, c'est si simple comparé à d'autres machines (j'avais aussi le combo rm1x/ESI4000 un calvaire pour faire des beats)
23
Ce que j'aime avec la rm1x c'est les potards,pour jouer en live c quant meme bien sympatique, sur les mpc y'en a pas, ça pourrait me poser pb, a la limite en complement de ma rmx1 ça pourrait le faire mais bon, j'ai pas 700 euros...
Enfin, je v deja jetter un coup d'oeil au filtre dont on a parler...
sinon j'ai vu pres de chez moi un ultramizer de chez behringer a 90 euros, vous connaissez?
24
De + j'ai pas 400 euros en plus de ma rm1x(helas) :??: je cherchais donc quelque chose dans les 100euros(voir moins si possible :-) ) pour apporter un petit plus
25
Sur la MPC1000 et 4000 t'as les Q link, c aussi des potars/faders midi. jsuis pas sûr pour la 1000, mais la 4000 c'est sûr, mais 400€ t'auras pas d'mpc 4000