Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro de grosse caisse pour studio .

• 56 réponses
  • 18 participants
  • 12 627 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Micro de grosse caisse pour studio .
:8) quel est le meilleur micro de grosse caisse pour enregistrer un disque de funk en studio ? car sur la page produit du site il y a tellement et de marques que je sais pas quel le king des micro de grosse caisse pour le studio pour un rendu très mat ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je parlais du Beta 52...
@+Musicalement, rimfeel
42

Hors sujet : J'ai essayé une reprise avec un "subkick" maison composé d'un baffle d'ampli basse avec un 15" (le baffle comme le HP sont tout pourri) dans une DI, puis dans un preamp. Alors, pas de soucis de niveau, il y a du son (pas besoin de pousser le preamp comme je pensais)
Par contre, le son est tout naz. Tout sauf "sub". C'est boxy, sans corps, à des km d'un micro dynamique classique pour grosse caisse.
Donc déception. Malgré la DI, il n'y a pas de bass, le son est très médium, donc il doit y avoir un soucis quelque part...
Voilà, c'était juste pour vous faire profiter de mon experience. Si quelqu'un a de bons resultats avec un subkick maison, je suis preneur...

43
Moi j'ai testé un sub kick maison que j'ai fabriquer avec un eminence 10" une DI faite sur mesure (vive les amis electronicien)une caisse en agglo et je mets un compresseur BBE (avec sound maximiseur), ca marche bien pour moi. jai demander à un ingé son ce qu'il en pense pour avoir un avis exterieur, il a ppas voulu l'utiliser (trop risqué les truc en lego dit il). j'attend de voir la prochaine presta. sinon une bonne peau evans genre G3 ou g4 ou encore hydroliq pour un son tres tres tres mate, une grosse caisse en 22*18 en acajou (ma GC pearl export a plus de bass que ma mmx!) et puis un micro beta52 et ya deja un pure son funk mate et profond, en tous cas en live
44

Hors sujet :

Citation : ma GC pearl export a plus de bass que ma mmx!

alors là tu me fais peur !! je souhaite justement upgrader mon export (acajou) vers un mmx...
donc d'après toi, on perd en basses ? :8O: :8O: tu pourrais developper un peu stp ?

45
Jsuis vraiement certain de ce que je dis, la mmx est plus precise, dans mon salon l'export a un son plus sympa, surtout la grosse caisse avec une evans g3, c tres grav, parcontre la mmx en live elle donne bien, les toms sont plus defini, l'acordage est plus facil et bouge pas par rapport à l'export (trop chiant les attache iss ca desequilibre la tension des peaux) on a une plus grande marge de velocité avec la mmx, en tous cas avec les peauxg2,lexport sonne avec une force de frappe minimum. j'ai pas testé la mhx (meme construction que la mmx en acajou) mais j'pense qu'elle a un grain plus rock, enfin une sonorité plus grav. je dit pas que l'export est mieu que l'mmx mais je trouve que ya plus de medium dans une mmx le son est plus lineair je sais pas comment expliquer, l'export est comme un systeme de sono HK pre-egaliser (c pour ca que ca convient au debutant) et la mmx comme des moniteur de studio, c merdique comme comparaison c pas tout a fait vrai mais je trouve pas mieu; maintenant on peu faire sonner differemejnt suivant comment elle est sonorisé. à mon avis pour des futs construit pareil, l'acajou pour un son lourd, le boulot pour un son aigu impact tres defini, et l'erable l'entre deux qui sonne d'enfer en live;
j'ajouterai à mon argumentation la nouvelle "pearl reference", mais ca vaut rien j'ai pas testé, et d'ailleur ca m'a tout l'air d'une batterie de dieu, le sumum quoi, qui a testé???
46
Beta 52 t'es Shure? :mdr:
Perso on fais des enregistements avec un beta 52 et on en est tres content.
47

Hors sujet : Merci grimmy, ton avis et tes comparaisons me sont precieuses.
Le coup de la comparaison entr un syteme equalisé et un autre neutre ma va, je pense avoir compris ce que tu voulais dire...

Bon, moi qui hésitais entre la MMX et la BRX, voilà maintenant que la MHX entre en course...
fait chier, je me déciderai jamais :mrg:

48
Ceci dit les basses c pas enorme, je peu pas parler de "perte"
49

Hors sujet : ya tellement de choix maintenant pour les batteries, meme les batteur pros on une marque en tete (ou plutot son sponsorisé) et apres font leur choix dans cette marque. et je parle pas des coloris qui sont nombreux (parcontre bof bof de suivre la mode gothique). faire un choix de batterie c vraiement cho surtout que les vrai magasin qui ont du stock essayable, des bon vendeur, et des bon prix à la fois ca n'existe pas. apres chaque marque a ses particularité mais quand on commence par acheté par exemple chez pearl, on en sort plu! qui achete du yamaha pour son kit pearl!!?? enfin bref, juste pour dire que moi je peu etre content d'une MMX d'une MRX d'une MHX etc, elle ont toutes un bo son, si je devais chosir une batterie, ptet 60% des critere seront pour le son (dans la meme gamme environ) apres c le look le coté pratique l'evolution accesoire et cie

50

Citation : Mais demander "le meilleur micro pour grosse caisse en studio pour faire du funk" est tout simplement idiot (désolé)

Bloodsugar, peux-tu être plus clair concernant ton avis sur le choix d'un micro funk ?
Avant de courir, j'ai appris à marcher !