Micro de grosse caisse pour studio .
- 56 réponses
- 18 participants
- 12 606 vues
- 15 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2005 à 12:00:26Micro de grosse caisse pour studio .
quel est le meilleur micro de grosse caisse pour enregistrer un disque de funk en studio ? car sur la page produit du site il y a tellement et de marques que je sais pas quel le king des micro de grosse caisse pour le studio pour un rendu très mat ...
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/06/2005 à 09:05:43
Le must du micro en prise direct est certainement le RE20 mais par contre il reste très cher.
Avant d'acheter un micro, penses avant tout, à la façon dont tu vas reprendre la grosse caisse, car il existe tellement de techniques, qu'il parait dificile de te donner des références exactes.
Par exemple, si tu fais un repiquage direct, le Beta 91 est idéal. Mais si tu fais aussi un enregistrement avec des rooms, cela change la donne...
Avant d'acheter un micro, penses avant tout, à la façon dont tu vas reprendre la grosse caisse, car il existe tellement de techniques, qu'il parait dificile de te donner des références exactes.
Par exemple, si tu fais un repiquage direct, le Beta 91 est idéal. Mais si tu fais aussi un enregistrement avec des rooms, cela change la donne...
@+Musicalement, rimfeel
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/06/2005 à 12:48:58
Désolé de te décevoir bloodsugar mais moi étant donné que je suis batteur je me suis contenter de jouer avec le subkick y a des ingés son qui font les réglages je n'ai donc jamais pu établir de comparaison entre différents micros mais ils sont baucoup plus satisfait du rendu en profondeur des basses fréquences à l'écoute de l'enregistrement je ne fais que de retranscrire l'avis de professionels donc je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus mais pour eux c'est bien mieux avec !
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 30/06/2005 à 13:02:50
Merci audiomaniac, on a déjà un meilleur contexte d'appreciation
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/06/2005 à 13:56:02
Citation : Le must du micro en prise direct est certainement le RE20 mais par contre il reste très cher.
Le must, le must,... C'est vite dit!
Ca dépend pour quoi faire!
Pour du jazz: OK, mais pour du rock/metal, c'est bien le dernier micro que je poserais!
Sinon LA référence du moment, c'est le Beta52...
Citation : je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus mais pour eux c'est bien mieux avec !
Vraiment dommage, ça m'intéressait!
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 30/06/2005 à 14:14:19
Alors, pour le Beta 52, je suis assez d'accord avec toi.
Il est vraiment bien, mais par contre ce n'est certainement pas le plus versatile puisqu'il a un sacrée bosse dans les 400hz. Ce qui en fait un micro très actuel, mais pour du studio, ce n'est quand même pas le top. Et pour preuve, tu le retrouves très souvent sur scène mais très rarement dans les studios porfessionnels, ou à moins qu'il soit placer vraiment en bout d'évent de décompression de la peau de résonance.
Il est vraiment bien, mais par contre ce n'est certainement pas le plus versatile puisqu'il a un sacrée bosse dans les 400hz. Ce qui en fait un micro très actuel, mais pour du studio, ce n'est quand même pas le top. Et pour preuve, tu le retrouves très souvent sur scène mais très rarement dans les studios porfessionnels, ou à moins qu'il soit placer vraiment en bout d'évent de décompression de la peau de résonance.
@+Musicalement, rimfeel
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 30/06/2005 à 14:20:32
4000 Hz...
+1
???
Quels micros alors?
Citation : Ce qui en fait un micro très actuel
+1
Citation : tu le retrouves très souvent sur scène mais très rarement dans les studios porfessionnels
???
Quels micros alors?
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 30/06/2005 à 18:19:55
Un Akg d112 sur la peau de frappe
un shure 91 dedans
et un neuman u87 ou tlm 170 devant
https://www.spl-usa.com/DVD2162/dvd2162_e.html
rien que ça
un shure 91 dedans
et un neuman u87 ou tlm 170 devant
https://www.spl-usa.com/DVD2162/dvd2162_e.html
rien que ça
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 30/06/2005 à 19:09:52
Philippe, t'as un peu tendance à exagérer, non ?... Le budget va exploser !!!
fairway.fr, le site de mon groupe !
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/06/2005 à 20:12:36
Citation :
Citation :Ouais j'ai ouïe dire que l'ingé son de radio france qui a inventé le concept, le faisait avec un petit hp "tout pourri".
T'es un lecteur de "Recording" toi, non?
C'est pas lui qui a inventé mais il l'utilise souvent et trouve ça bien...
Nan je lis pas recording mais je taffe a radio france...
Et a ce qu'on m'a dit il faisait ca avant que le subkick ne sorte...
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 30/06/2005 à 20:13:34
L'idéal c'est un d112 sur la peau de frappe, un 91 dedans , un beta52 à la sortie de l'event et en ambiance GC un U87 .... ou deux
Foxy
Foxy
- < Liste des sujets
- Charte