Sujet Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?
Salut à tous

on fait du metal et mon batteur possède une tama artstar.

la peau de timbre de sa grosse caisse n'est pas percée.

à mon sens il faudrait mais lui n'est pas d'accord.

quels sont vos arguments, vos avis ? êtes vous pour ou contre ?

si j'avais des arguments plus convaincants, peut être franchirait-il le pas.

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Désolé Tony :( Les miennes ne sont pas percées, j'aime bien pour le look mais c'est plus dur à gérer avec les pédales.
Ouais j ai vu ca y a pas lgtps que bostaph a v deux petits trous sur les peau de GC....j a v jamais remarquer avant!!
je l ai vu sur le dvd live de slayer mais par contre il doit repiquer ses grosses caisses avec des micros types PZM car y a aucun pied ni rien si j ai bien vu
mais dans le cas de deux ptits trous on le place ou le micro ?? dehors? devant quel trou? dedans?
Moi perso je joue une sonoe s-class 22", et j'ai un trou : avant j'avait une evans ep1 et j'était content mais je l'ai trouée :nawak:

alors faute de budget je me suis rabattu sur une pin stripe avec un mufle : tout le monde me dit que c'est pas bien mais avec une batte ronde j'ai un son assez rond, avec de l'attaque. Je mets preque rien dedans, juste un tissu au fond en contact avec la peau.

La je vais mettre une ambassador sans trou derrière, je verrais le son j'aimerais ne pas la trouer mais avec les ingés sons "salles des fêtes" j'ai un peu peur... :violent:

enfin je on va avoir un ingé avec mon groupe sauf qu'il fait du hardcore métal alors je suis qd même pas rassuré :roll:

en tout cas si je dois faire un trou je le ferais pas au centre : je le ferais en bas à doite et petit, pour garder de la résonance (je les aime trp les harmoniques de ma sonor :mdr: ) et pour le look !

Sinon personne connais la référence de peaux style "tambour" (un peu jaunatre et une surface pas plane). Je cherche ça depuis longtemps et les magasins de musique me refilent une ambassador :?!: et ce week end je vois le batteur des suprêmes dindes qui a exactement ce que je cherche :pleure:
Ce sont les Fyberskin, chez Remo

Citation : je l ai vu sur le dvd live de slayer mais par contre il doit repiquer ses grosses caisses avec des micros types PZM car y a aucun pied ni rien

A mon avis elles sont triggées ses grosses caisses... idem pour F.Factory et pas mal de groupes de métal...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

Arf ouais comment n y ai je pas penser :/
ceci dit j ai lu que quand slayer cherchais un remplacant justement il ne voulais pas un batteur triggé...
Nan bostaph n'avait pas de trig !

il avait juste un son ENORME !!! arretez de croire que l'accoustique ne rend plus rien !! Le pere Vinnie Paul (Pantera et maintenant Damage plan) a toujours un kick de fou et ça sans jamais etre triggé !
Et ouais MkClain, cela dit y'a tellement d'effets que ca pouvait porter a confusion ...
C'est peut être à cause des 50000 effets que ça donne un kick de fou
mais ça fait toujours plus pur que jouer triggé.
Je suis d accord avec toi qu il fo perçer la peau.Si ton batteur ne veut pas demande s y d acheter de la "feutrine" t en trouve partout en magasin pour pas cher.Cela lui pêrmetra d avoir moins d effet sur la pedale(air a l interieur de la GC)et te fera resortir les basses.Moi perso j adore mais ce n est que mon avis.Bonne chance