Sujet Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Grosse caisse percée ou pas ? avantages/inconvénients, vos avis ?
Salut à tous

on fait du metal et mon batteur possède une tama artstar.

la peau de timbre de sa grosse caisse n'est pas percée.

à mon sens il faudrait mais lui n'est pas d'accord.

quels sont vos arguments, vos avis ? êtes vous pour ou contre ?

si j'avais des arguments plus convaincants, peut être franchirait-il le pas.

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Il parait evident que percer sa GC est un avantage ( pus qu'un inconvénient -, cela depend effectivement du style de musik qu'on joue, que l'on recherche ...)

Question suivante : comment le faire sans déchirer sa peau avec son pove cutter
. . au bout de 3 sem(fissures qui 'agrandissent !!
. .. sans racheter une peau de timbre qui vaut la peau du cul !

J''ai demandé a plusieurs mag et regarder plusieurs catalogue : j ne trouve ni outils pour le faire ( a part mon cutter de base ) , et les mag n'ont généralement ni feutrine ni courroie

alors merde comment faire ??

help me, or help us

thx
Moi sur ma peau de grosse caisse y a un double power rock (une pastille en plastique genre carte bancaire qu on colle sur la peau...) et j utilise mes batte de pedale coter plastique aussi
en peau de resonnance j ai pris une vieille evans double pli (avec de l huile entre les deux couches) ou bien meme une vieille powerstroke3 !
j ai pris un cutter pour decouper c pas tres tres propre mais bon c franchement pas mal et ca tiens le coup
resultat? un pur son de grosse caisse qui tue tout!!!!!!!! j ai jamais pris autant mon pied a ecouter cette grosse caisse! ce n est pas tres subtile mais ca envois severe pour un son qui claque et surpuissant
niveau metal c le must! et j ai pas vu un seul batteur amateur voir meme plus avoir un son aussi bon !
bref c de la boulette :)

Citation : Question suivante : comment le faire sans déchirer sa peau avec son pove cutter
. . au bout de 3 sem(fissures qui 'agrandissent !!
. .. sans racheter une peau de timbre qui vaut la peau du cul !

Bah avec le système D et en faisant du bon boulot ( faut pas decouper comme un goret :non: )

Tu prend un grand bol rond, ou une grosse boite de conserve, tu coince bien la peau et tu passe ton cutter autour de la boite ou du bol.

si tu t'applique pas de pb pour la suite. tu as un trou bien rond et propre et aux bonnes dimensions. :bravo:

Pour le bon placement du trou on m'a dit de le faire sur le coté inferieur à environ deux doigts du bord.
:8)
Avec un cd ca passe bien aussi

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Ok merci les gars mais j'ai bien peur ( c'est ce qui est arrivé a un de mes potes !!)qu'au bout de quelques temps, le trou se fissure ... :(((

généralement - c'est ce qui est conseillé c'est de mettre une sorte de feutrine que l'on met sur le bord pour éviter cegnere de désagrement!!!

j'aurais donc voulu savoir si ca se vend ( en tout cas pas des mes mags ..)

Je vous remercie de vos conseils ,,, mais j'attends un peu tous les avis avant de faire ce trou de fou ... ahhahah je suis impatient de vos futurs conseils :bravo: :mdr:
Ben moi j'ai perce ma grosse caisse depuis 3 ans 1/2 et elle ne s'est jamais fendue.
Si tu fais ca proprement, ya pas de raisons pour que ta peau se fissure

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Ecoutes..., comme je te disais j ai fait ca sur une peau evans qu une pote batteur a v deja eclater sur une couche....
donc en peau de resonnance avec un trou, ben y a une couche qui est fissurer mais l autre non...j ai mis un bon double face pour lier les deux couches (ca fait le tour du rond koi)
et ben je t assure que ca bouge pas d un poil!!
pourtant y en a des bourrins qui utilise ma batterie!! j ai deux groupes sans compter les amis qui viennent pour jammer et voila!
ca resiste tres bien
Pour la feutrine tu vas a carrefour auchan lecler bref les grande surface .Pour 10 metre je crois que j ai payé ca 5 euros ou un po moins ,ou sinon tu en trouve dans les magasin de tissus mais pour plus cher et pas vraiment de meilleure qualité si tu m envoit ton adresse email je t enverrait une photo pour que tu vois a qooi sa ressemble.C est un genre de moquette mais doux comme du velour , et collable de l autre c generalment noir mais tu as toute les couleur.
Ok , le tout en fait c'est de tout faire proprement soi meme avec son pove cutter
et d'ajouter une sorte d autocollant ou de feutrine pour proteger les possibles fissurations d'une des 2 peaux.

si j'ai pas bien résumé tell me;

ossi c'est un autre forum mais je vous en fait part, j'ai envie de faire une déco sur ma GC, donc si vous avez des idées de tags ( symboles, mots ...), dites le moi aussi