GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
- 192 réponses
- 54 participants
- 103 916 vues
- 51 followers

Tchik'Type

Anonyme

Merci Chuck_Taylor d'avoir pris la peine de mesurer.
Je me suis faussement appuyé sur la traduction française de cette même description technique où il est dit que le diapason fait 450mm .
J'aurais du être plus regardant....tant pis pour moi
Si je refléchi bien, le fait d'avoir rallongé le diapason me donnera, pour un accordage en LA, des cordes un chouïa plus lâche qu'avec le diapason de 430. 2 cm ca fait beaucoup quand même et en même temps pas assez pour s'accorder 1/2 ton au dessus je pense.
Bref, on verra à la pratique.
Stef_vanstaen,
Attention, ce que je fais n'a visuellement pas grand chose à voir avec le modèle Yamaha GL1. Et maintenant je n'ai même plus les caractéristiques techniques en commun
J'ai déjà mis pas mal d'info sur ce blog : http://dolleanslutherie.over-blog.com/7-categorie-11477095.html
Mais si tu ne veux pas de lien, je ferai l'effort de poster quelques images si ça vous intéresse.
Encore merci!

stef_vanstaen

cool ton blog !!!!!!!!!!

Anonyme

Merci

stef_vanstaen

Si tout va bien je vais me commander sous peu le préamp Isys et le monter sur ma guiguitatalele...
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 14:03:04 ]

le reverend

wouééééééé
mon frangin a eu l'EXCELLENTE idée de m'offrir cette petite merveille pour mon Noel. Merci frangin !
:heureux:
Je sens que je vais m'éclater avec cet engin
Joyeuses fetes à tous !!!!
wouéééééouuuuuééééoéoéoéoéooéoéo
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

douglove

quelle est la largeur du manche ? 48 comme une classique, 43 comme une folk ou moins ?
le GL1 est il adapté pour un enfant ?
je pense l'acheter pour moi mais aussi pour mon fils (8 ans)...

obi91

la largeur du manche du Guitalélé va de 47 mm coté tête à 53mm coté caisse.
Ma fille de 11 ans l'utilise

douglove

en v'la un beau cadeau de noel

Le Routard de Dijon

En réponse à ceux qui cherchent une sacoche pour leur Guitalélé, j'utilise un sac pour raquettes de tennis. Ce n'est pas aussi bien qu'une vraie sacoche ou une valise, mais c'est beaucoup plus facile a trouver.
Un sac dans ce genre là.

nifargov

kikamaru

Possédant des ukes de différents diapason je m'interesse à la guitalele... Concernant les étuis/housses, normalement un truc prévu pour un ukulele baryton devrait convenir pour la guitalele.

Tessierv

Là je suis allez sur mes sites de matos préfèrés et quand j'ai vu le prix (69€) là je me suis dit il faut essayer!!!!. J'en ai essayé un sur Bordeaux chez guitar .... (Mdr!!) et là super le truc génial!!!
Donc si vous êtes comme moi foncez!! Que du bonheur. La housse est fournie. Il existe aussi une appli pour les accords. La guitalele est accordée en LA RE SOL DO MI LA et c'est parfait ainsi. Il n'y a plus qu'à faire marcher ses méninges pour les transpositions. On peut tout jouer dessus. Pour les solos endiablés il y a d'autres instruments!!!

mala05

Ne pas hésiter pas à me soumettre des compos (YouTube, etc) pour mon blog dédié guitalélé.

HELLGE

Content d'être parmi vous ! ^^

thibmonier

J'ai récemment mis des cordes Aquila. J'avoue que pour le moment j'en suis assez content.
https://www.amazon.com/Aquila-Guilele-Strings-Guitarlele-133c/dp/B01M9DT28L
Si ca interesse qqun
Sinon qqun à trouver quel flightcase pour ce magnifique jouet ? Je suis pas fan du soft pour le transport longue distance...
My 2cents :D

christian_r

Christian

Djardin

entre une guitalélé et une guitare classique 3/4 (ou 1/2), il y a une vraie différence ?
Puisque certains accordent la guitalélé en Mi (ou qu'il est possible d'accorder une guitare en La)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Edouardo72

C’est cool de voir que je ne suis pas le seul à être addict de cet instrument.
J’ai partagé un post sur un autre topic et je pense que ça peut intéresser ici aussi
Alors je partage (message #116 du topic ci-dessous) :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-divers/yamaha/gl1-black/forums/t.407557,guitalele-amplifiee,post.10457938.html

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 08:11:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte