Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2007 à 10:38:04GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.
Bon, bin je suis pas passé au magasin qui en vendait pour testé.
Mais j'ai quand même acheté un jeu de corde chez mon mag habituel
Mais je me demandais comment on accorde une guitalélé ?
C'est trop haut pour un accordeur guitare "basique", non ?
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52Posté le 25/05/2008 à 00:49:50
Oui, mais les notes sont LA-Re-SOl-DO-mi-La donc à priori en finassant un peu pour le do tu devrais très bien y arriver
0
srvince
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
53Posté le 25/05/2008 à 10:39:24
Problème de l'étui rigide résolu :
Je l'ai commandé sur le site du Ukulélé Surfer Shop en Allemagne (http://www.ukulele.de/menu/). C'est donc au départ un étui pour ukulélé baryton 55 euros frais de port compris.
A noter que l'étui étant un tout petit peu plus grand que le guitalélé (environ 5 cm), je cale l'instrument tout en bas avec un carré de papier mousse plié en 4 et le tour est joué. J'essairai tout de même de me trouver quelque chose d'un peu plus joli à l'occasion. Mais c'est pas forcément nécessaire car il y a un scratch pour bloquer la guitare au niveau du manche.
En tout cas, la guitare est bien protégée et elle est bien calée dans son étui maintenant.
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54Posté le 25/05/2008 à 13:19:24
Bravo ! je vais tâcher de trouver ça très vite.
Tiens, question : quel est le tirant de cordes nylon le plus fort possible ? Plus le tirant est fort, plus le guitalele sonne je trouve...
0
emouvu59
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55Posté le 28/05/2008 à 15:25:00
Bon vu que j'ai une petite guitare (enfant, 1/4), je l'ai accordé en LA et franchement, j'adore !
Je ne touche même plus à ma Gibson, c'est pour dire !!!
Donc je vais sûrement acheté cet instrument.
Il y a-t-il des Lillois ou Nordistes sur ce forum qui ont acheté ce Yamaha GL-1 ?
Où je pourrais le trouver sur Lille (ou dans le Nord, ou même peut être en Belchique ) ?