Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 381 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon, bin je suis pas passé au magasin qui en vendait pour testé. :|
Mais j'ai quand même acheté un jeu de corde chez mon mag habituel :mdr:

Mais je me demandais comment on accorde une guitalélé ?
C'est trop haut pour un accordeur guitare "basique", non ? :???:
52
Oui, mais les notes sont LA-Re-SOl-DO-mi-La donc à priori en finassant un peu pour le do tu devrais très bien y arriver :D:
53
Problème de l'étui rigide résolu : :clin:



Je l'ai commandé sur le site du Ukulélé Surfer Shop en Allemagne (http://www.ukulele.de/menu/). C'est donc au départ un étui pour ukulélé baryton :bravo: 55 euros frais de port compris.

A noter que l'étui étant un tout petit peu plus grand que le guitalélé (environ 5 cm), je cale l'instrument tout en bas avec un carré de papier mousse plié en 4 et le tour est joué. J'essairai tout de même de me trouver quelque chose d'un peu plus joli à l'occasion. Mais c'est pas forcément nécessaire car il y a un scratch pour bloquer la guitare au niveau du manche.

En tout cas, la guitare est bien protégée et elle est bien calée dans son étui maintenant.
54
Bravo ! je vais tâcher de trouver ça très vite.
Tiens, question : quel est le tirant de cordes nylon le plus fort possible ? Plus le tirant est fort, plus le guitalele sonne je trouve...
55
Bon vu que j'ai une petite guitare (enfant, 1/4), je l'ai accordé en LA et franchement, j'adore !
Je ne touche même plus à ma Gibson, c'est pour dire !!! :mdr:

Donc je vais sûrement acheté cet instrument.
Il y a-t-il des Lillois ou Nordistes sur ce forum qui ont acheté ce Yamaha GL-1 ?
Où je pourrais le trouver sur Lille (ou dans le Nord, ou même peut être en Belchique :D: ) ?

Voili voulou, bonne journée à tous !!
56
Pour ma part, je l'ai acheté sur Euroguitar.com :

https://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha/guitalele/119272.html

Et je n'ai pas trouvé moins cher depuis :bravo:
57
J'hésitais à aller voir ce magasin, 'puis finalement je vais allé jeter un coup d'oeil samedi.
Euh c'est housse comprise ou pas ?

Je vais leur envoyer un mail pour savoir s'il en ont en magasin.
J'aimerais trop l'avoir samedi ! :mdr:
58
Une petite housse est livrée avec ce qui est déjà bien vu le prix :clin:
59
J'ai acheté le mien pour moins de 60€ chez Euroguitar cette semaine et je regrette pas.

si l'étui rigide coûte plus cher ou aussi cher que le guitalele, est-ce qu'il vaut mieux acheter un étui ou racheter un guitalele?! :mdr:
60
Tu l'as acheté sur place ou sur internet ?