Sujet de la discussionPosté le 21/06/2007 à 10:38:04GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.
Je l'ai commandé sur le site du Ukulélé Surfer Shop en Allemagne (http://www.ukulele.de/menu/). C'est donc au départ un étui pour ukulélé baryton 55 euros frais de port compris.
A noter que l'étui étant un tout petit peu plus grand que le guitalélé (environ 5 cm), je cale l'instrument tout en bas avec un carré de papier mousse plié en 4 et le tour est joué. J'essairai tout de même de me trouver quelque chose d'un peu plus joli à l'occasion. Mais c'est pas forcément nécessaire car il y a un scratch pour bloquer la guitare au niveau du manche.
En tout cas, la guitare est bien protégée et elle est bien calée dans son étui maintenant.
Bravo ! je vais tâcher de trouver ça très vite.
Tiens, question : quel est le tirant de cordes nylon le plus fort possible ? Plus le tirant est fort, plus le guitalele sonne je trouve...
Bon vu que j'ai une petite guitare (enfant, 1/4), je l'ai accordé en LA et franchement, j'adore !
Je ne touche même plus à ma Gibson, c'est pour dire !!!
Donc je vais sûrement acheté cet instrument.
Il y a-t-il des Lillois ou Nordistes sur ce forum qui ont acheté ce Yamaha GL-1 ?
Où je pourrais le trouver sur Lille (ou dans le Nord, ou même peut être en Belchique ) ?