Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 379 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61
Je l'ai acheté sur place à Wazemmes. j'en ai même pris un deuxième pour un pote à qui a adoré lui aussi! :humm:
62
Tu l'as acheté au marché de Wazemmes ???
Euroguitar a un stand sur le marché de Wazemmes, le dimanche ?

Je suis surpis. :mdr:
63
Pardon il semblerait que je me sois mal exprimé:
je l'ai acheté sur place, au magasin, qui se trouve dans le quartier de wazemmes
64
Salut à tous !
J'ai découvert le guitalele moi aussi :aime: mais une question à propos du manche, quelle est sa largeur exacte en cm ?
est-ce le même que sur une 1/4 (genre électrique) ou un manche digne de ce nom plu proche d'une classique ?

Merci de vos réponses
65
Sa taille est : 10cm x 29cm x73cm.

Je l'ai enfin cette guitalélé ! :mdr:
Elle est géniale ! :bravo:

Je l'ai acheté en magasin à 64€.
Je conseille des médiators en nylon pour joué avec, c'est plus agréable.

Pour tout les Lillois qui souhaitent cette instrument, il est à Broc'n'Roll (housse comprise).

Mais voilà, je poste aussi pour savoir comment vous accordez vos guitalélé.
Parce que moi je l'accorde sur mon accordeur "normal", mais j'ai peur que se soit approximatif. :|

EDIT : Pour répondre à nnawak, j'ai la guitalélé et une guitare 1/4, et la guitalélé a un manche beaucoup plus semblable à celui d'une gratte classique.
Et la guitare 1/4 est plus grande et plus allongé.
66
Flag !

Ça me tente bien cette petite chose. Déjà, j'ai un concertina depuis quelques semaines, et ça ferait bien la paire avec.

Surtout depuis que mon joli (rose, et dédicacé par Dionysos) ukulele a une mécanique.



Juste, ceux qui compose avec, à la fin, pour repasser à une guitare, vous :
-garder la tonalité et changer les positions ?
-garder les positions et changer la tonalité ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

67
Je garde la position et change donc la tonalité. :D:

Je me suis bien amusé avec ma (ou mon ? c'est pas trés clair, vu que guitare est féminin et ukulélé est masculin :mdr: ) guitalélé et mon accordeur.
En mettant un demi ton en dessous, ou un, ou encore un et demi, fin bref j'adore :D:.

Je compte me fabriquer un petit stand adapté et pourquoi pas le rendre électro (piezzo). -> https://www.partoch.com/forum/post_383972.html?var=0

Voili, voilou ! :clin:
68
Bon, à vous lire,j'ai craqué ... je l'ai commandé, sans jamais l'avoir vu :oo:

objet attendu en milieu de semaine prochaine.

si le soleil se pointe, je me vois très bien grattouillant le guitalelé, les doigts de pieds en éventail, à l'horizontal sur un transat à l'ombre d'un vieux chêne. :8)
69

Citation : Si le soleil se pointe, je me vois très bien grattouillant le guitalelé, les doigts de pieds en éventail, à l'horizontal sur un transat à l'ombre d'un vieux chêne.



A toi aussi ? :mdr:

Demain je vais faire mes courses pour mon piezo, je vous tiens au courant pour l'électro-acoustique. :D:
70
Je viens de passer le weekend avec des AFiens et ma guitalele toute neuve (achetée chez Lemca à Bruxelles pour 70 euros).
Elle est passée dans toutes les mains et les commentaires ont été unanimes : après 10 secondes pour s'habituer à l'étroitesse des cases, ce truc est génial.
On l'a testé pendant des heures, en voiture (à 3 sur le siege arrière, ça joue encore), sur la plage, en balade, en hamac, en fauteuil...
Ça s'emmène partout, c'est solide, on peut en jouer léger juste pour se dégourdir les doigts sans perturber la conversation, mais on peut aussi s'en servir pour s'accompagner au chant et, là, elle sonne. Fort ! On peut s'y mettre à plusieurs, on l'entend toujours.

Reste la tonalité plus aigue. Si on joue avec les accords habituels d'une guitare, il faut adapter sa voix et on n'a pas toujours la tessiture adaptée, mais pour se marrer entre amis, c'est un must, et pour chanter plus sérieusement, comme me l'a dit le vendeur : ben, ya ka transposer :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers