Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 373 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me suis trompé de lien... :lol:

Attention, la GL-1 fait 70cm pas 75cm... et 22cm au plus large de la caisse...à bon entendeur
32
Le prix "officiel" est bien de 70 Euros (du moins à la fin de l'année dernière).
Toutefois certains revendeurs, dont celui à qui je m'adresse habituellement, font 20% de remise quand on leur demande gentiment (et/ou que l'on est client).
Cela nous met la bête à 56 Euros. En revanche, il fallu attendre quelques semmaines.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

33
Info: mon guitalele Yamaha GL-1 rentre (en forçant un peu mais pas trop) dans un étui de mandoline STAGG acheté 45 euros sur le site de Michenaud.com (Nantes)
34
Permettez moi de me joindre au club des heureux possesseurs du Guitalélé :aime: C'est trop la classe cette guitare !

Je cherche maintenant un étui rigide mais je galère un peu. Cet après-midi, je suis allé dans une boutique de musique et le mec m'a regardé comme si je débarquais de la planète Mars quand je lui ai dit qu'un étui de mandoline pourrait peut-être faire l'affaire. J'ai eu un grand silence et le mec m'a regardé avec les yeux exorbités... Je vais donc privilégier la solution internet...

Sur Thomann, à part une housse rigide pour ukulélé baryton, je n'ai pas vu d'étui rigide à proprement parler. Par contre, il y a des étuis de mandolines mais pas de dimensions.

Sur Michenaud, j'hésite car si le guitalélé force un peu dans l'étui Stagg, ça me fait un peu peur...
35
Coucou tout le monde !

Désolé de déterré ce sujet, mais il n'a que 1 mois ...

Je voulais savoir :
- Est-ce que je peux y installer des cordes de guitare classique ?

Si oui quel tiran dois-je prendre, sachant que je veux l'accordé en "mi la ré sol si mi" (standard, quoi) et j'ai l'habitude de prendre des cordes D'addario (électrique et acoustique).

Je compte m'acheter cette guitalélé, mais je voulais d'abord avoir des renseignements.

Sa urge SVP ! :(

Merci d'avance !
36
Oui, le guitalele se monte avec des cordes de guitare classique standard.
Perso, je prend le tirant le plus fort des cordes nylon (ce qui n'est jamais énorme)pour avoir un peu de volume. Si tu te débrouilles bien, un jeu de guitare classique t'en fais 2 de guitalele, en les coupant en deux.

Attention cela dit : le guitalele s'accorde en la. Je n'ai jamais essayé de le jouer en mi, mais même avec des cordes au tirant le plus fort tu risques quand même de te retrouver à jouer avec des spaghettis (et en conséquence de perdre pas mal de volume et de dynamique) - mais je n'ai pas essayé, ce n'est peut-être pas si dramatique. Je ferai le test tout à l'heure.
Pour une petite guitare accordée en mi, Taylor fait des modèles baby de taille 3/4, mais cordes acier, et à 300 euros tout de même..
37
Merci beaucoup jba.

Que me conseilles-tu dans la catégorie d'addario classique ?

Mais si je prend le tiran le plus dure, et que je l'accorde en mipeut être que sa fonctionnerait ?

J'attend ton test avec grande impatience, car je voudrais le commander le plus rapidement ! :mdr:
38
Honnêtement, si tu tiens absolument à jouer en mi, ce n'est pas une bonne idée à mon avis.
J'ai essayé, et c'est assez moche : les cordes frisent, sont toutes molles, ça ne sonne pas du tout. Comme si tu prenais une guitare classique et que tu l'accordais en si, donc. Pas de mystère.
Cela dit, pourquoi absolument en mi ? C'est très sympa le la, est le guitalele sonne très bien.
39
Je suis d'accord avec jba : il vaut mieux respecter l'accordage préconisé. Et puis en La, ça sonne super bien ! Ca serait dommage de se priver... :clin:

De mon côté, je cherche toujours un étui rigide pour le guitalélé... Comment vais-je faire pour protéger ce joli petit instrument dans tous mes déplacements ? :???:

Après avoir épuisé toutes les solutions locales, je m'en retourne à vos conseils éclairés.
40
Prend un étui soft case de ukulélé concert sur musique83, ça peut fonctionner.