Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 383 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci beaucoup !

Le duexième lien est top !
Je sais pas ce que tu as mis pour le trouver ... :D:

Je vais tout lire se soir.
122
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite guitalele...vraiment sympa dans ses sonorité cette petite bêtes la...Cependant, je m'interroge sur certain accord...en effet je trouve que quelque accord comme le do sonne faux...pourtant ma guitalele est correctement accorder...y'a til des accord speciaux ou faut-il faire des transpositions?

De plus, je trouve qu'il n'est pas possible de jouer n'importe quel air? Avez vous des tabs adapter pour cete instrument?

Merci d'avance pour vos réponses...
123
Qestion position des accords sur le manche, ça change pas.
Mais alors la tonalité, elle va changer !

Pour ça si tu cherches à jouer, par exemple Knockin' on Heaveans Door qui fait : SOL - RE - DO sur guitare accordée en MI; sur la guitalélé accordée en LA tu vas faire en réalité du : DO - SOL - FA, en gardant les mêmes positions d'accords.

Comment j'ai fais ? Je me suis aidé de ce lien super utile : http://www.sheep-entertainment.nl/ukulele/

Parce que la guitalélé possède 4 cordes accordées comme un ukulélé : DO SOl MI LA (pour un uke accordé en DO biensûr ...), mais attention le DO du ukulélé est un DO plus aigüe. Pour trouver ce DO du uke, tu vas en corde de DO -> 12e case.
Aprés il suffit de rajouter deux cordes graves qui sont : LA RE, pour faire une guitalélé.

Sinon pour ton problème d'accordage, j'ai eu la même chose.
En fait ce qui te semble faux à l'oreille c'est la corde de SOL (4e en partant de la corde de LA grave) qui est accordé comme un SI par ton accordeur.
Pour accorder cette corde de SOL, il faut faire à l'ancienne ! : aller en corde de DO -> 5e case, pour obtenir un SOL et non un SI.

Voilà j'espère que je t'aurai aidé !
124
Oui merci bien tu a répondu à mes question! grand merci à toi...Donc si j'ai tout compris, chaque chanson a besoin d'être transposer pour pouvoir être jouer? Y'a til un logiciel ou un site qui regroupe tout les accords transposer un peu comme celui ci https://www.btfrance.com/musique/guitare/transposition.htm ou je regarde la colonne 2,5 qui correspond au capo 5?
125
Tu as deux choix : soit transposer, soit changer de tonalité.
Je sais pas si il y a un logiciel fait exprès pour ...
Le tableau me semble pas super claire.

Mais si tu veux absolument faire des transpositions, utilises le lien que je t'ai donné, en imaginant les deux cordes graves de la guitalélé.
Si tu utilises mon lien ci-dessus, n'oublies pas de cocher à droite de l'image du ukulélé "soprano - C".
126
Arf pas convaincu par ton lien :lol:
J'avoue que j'ai un peu du mal à savoir comment jouer sur cette instrument!
Pas evident au début
127

Voilà ce que j'ai fait (trés vite).
Les deux cordes (LA et RE)que j'ai redessiné, c'est celles que tu dois imaginer.
Donc, dans mon exemple c'est une position en DO, mais il sonne en FA.
C'est pas plus compliqué.
128
Autre exemple :


Accord style SOL qui sonne en DO.
129
La grande surprise
je savais meme pas que ca existait
et ma femme m'en a payé une pour noel
sympa a jouer
facile a trimballer je vais meme la prendre au taf :P:
cool :bravo:
130
Heah !
Bon, moi qui joue sur une guitare classique par habitude, il faut admettre que le Père Noël m'a fait un cadeau qui... disons que je n'ai pas encore bien tout compris !!! :8O:

23h00: Fiouuu, j'ai enfin trouvé un forum avec des messages constructifs sur ce cher petit instrument qui fait tant chavirer nos cœurs. Alors salutations à ces questions/réponses qui ont répondu aux miennes, je vais pouvoir me coucher sereine, après avoir joué sur ma bonne vieille grosse guitare (Histoire de me rassurer et de m'assurer que je sais encore jouer).

Je risque d'avoir quelques questions... Après tout, on est tous là pour ça !!!