Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 386 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
161

Voilà un mois que j'ai reçu la mienne et j'en ai joué de façon intensive pendnat mes vacances et j'adore. Avec un peu de pratique et quelques compromis j'arrive à jouer toutes sorte de morceaux : one et orion de Metallica, you shook me all night long d'AC/DC, by the sword de Slash, nightrain de Guns n'roses, in my head de Queens of the stone ages et beaucoup d'impro blues. Et ça c'ets pour ce que je ne pensais pas pouvoir jouer avec mais elle marche aussi parfaitement pour des morceaux plus classiques comme wonderwall d'Oasis.

 

Du coup je vais en faire mon instrument officiel de la pause repas au boulot, en plus ça me rappellera les vacances icon_lol.gif .

 

Par contre, ma guitalélé va pas mal voyager (1h30 de bus par jour) et je crains un peu de l'abimer car la housse fournie est vraiment cheap. Je pense acheter un étui rigide pour ukulele ténor dans la gamme Stagg tweed. Le problème est que je n'en trouve pas en magasin pour essayer et vérifier si la guitare rentre. Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essaie ou aurait une solution à me proposer ?

 

PS : j'ai vu le message page 5 avec l'étui Stagg rigide en toile noire mais ce modèle me parait un peu gros pour mon usage d'où ma préférence pour les tweed qui semblent plus fins.

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 16:38:34 ]

162

Citation de serto :

Par contre, ma guitalélé va pas mal voyager (1h30 de bus par jour) et je crains un peu de l'abimer car la housse fournie est vraiment cheap. Je pense acheter un étui rigide pour ukulele ténor dans la gamme Stagg tweed. Le problème est que je n'en trouve pas en magasin pour essayer et vérifier si la guitare rentre. Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essaie ou aurait une solution à me proposer ?

Un ukulélé Tenor a une caisse beaucoup plus petite (seul le diapason est identique, d'ailleurs même la longueur totale de l'instrument et différente), ça n'a aucune chance de rentrer icon_idea.gif ... expérience faite à l'instant même ça ne rentre absolument pas! icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Il est possible que la guitalélé puisse renter dans un étui pour uke Baryton, mais même ça j'en suis pas certain du tout -> à ta place j'essaierais une housse de bonne qualité (bien rembourrée) pour un ukulélé Baryton (en jouant sur la souplesse la guitalélé devrait pouvoir rentrer).

@+

163

Ok merci pour la réponse, du coup je vais peut être me tourner vers le soft case noir qu'un membre avait acheté.

164

salut tout le monde,

vous avez des références pour des cordes de si grave ? à part chez pyramid, j'ai rien trouvé...

Des d'addario extra hard c'est pas trop mou ?

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
165

Citation de blackwidow642 :

vous avez des références pour des cordes de si grave ? à part chez pyramid, j'ai rien trouvé...

Savarez en faisait dans les années 90, mais tout comme toi pour en avoir cherché un peu partout j'ai jamais pu en retrouver.

Pyramid, la seule expérience que j'en ai c'est le jeu de cordes monté d'origine sur les Ukulélé Brüko soprano... et c'est une mauvaise expérience (franchement les pires cordes pour uke que j'ai rencontré!)

 

Citation de blackwidow642 :

Des d'addario extra hard c'est pas trop mou ?

Non ce sont les plus rigides de la marque... donc en résumé si tu utilises des d'addario tension normal pour les 5 dernières cordes(en les décalant), tu peux utiliser un mi grave en tension "très forte" (extra forte) à la place d'un si et t'accorder en mi la ré sol si mi. C'est la solution pour laquelle j'avais opté... avant de me mettre au ukulélé mrgreen

@+

166
http://www.myspace.com/indus666discard
167

Et voilà, j'ai enfin ce Guitalele depuis le 24/12 et c'est vrai que c'est addictif, c'est même rien de le dire...

Belle projection, j'ai tendu le tout d'un ton pour me retrouver en SI comme mes autres guindes et c'est la supra classe !!!!!!!!!!!!!!!

Reste effectivement à y trouver un étui digne de ce nom, la housse fournie étant un brin light...

Je serais bien tenté de le préamplifier avec ça par exemple :

http://cgi.ebay.com/Acoustic-Guitar-Fishman-EQ-Isys-tunner-Pickups-/360322675102?pt=Guitar_Accessories&hash=item53e4e7b19e

à suivre...

http://www.myspace.com/indus666discard

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 00:29:18 ]

168

ça y est , j'ai moi aussi un guitalélé.

Est-ce que certains ont fait l'essai d'octavier le sol, pour avoir l'équivalent d'un "vrai" ukulélé sur les 4 cordes aigues ???

169

Bonjour,

Je fabrique une guitalélé custom à partir des caractéristiques du modèle Yamaha GL1.

Du moins je crois, car j'ai lu depuis des infos contradictoire sur la longueur du diapason... Je suis parti sur un diapason de 450mm.

Quelqu'un pourrait il mesurer ce diapason sur l'instrument, cad de sillet (de tête) à sillet (de chevalet) sur le mi grave et aigu, histoire de me rassurer ou de me faire pleurer ? Car la guitare est déjà frettée icon_confused.gif

Les boutiques de ma ville sont en ruptures de stock jusqu'à mi-février. Quel succès!

Donc, merci à celui ou celle qui prendre 5 minutes pour faire ça.

170

Je viens de mesurer : 430 mm et des poussières.

 

sur le site officiel il y a la fiche technique > https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/guitars-basses/miniguitars/gl1/?mode=model

 

Citation :

- Longueur cordes  433 mm (17")