Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

• 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 486 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
181
quelqu'un peut il m'en dire plus sur le manche et la jouabilité ?
quelle est la largeur du manche ? 48 comme une classique, 43 comme une folk ou moins ?
le GL1 est il adapté pour un enfant ?
je pense l'acheter pour moi mais aussi pour mon fils (8 ans)...
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
182
Bonjour Douglove,
la largeur du manche du Guitalélé va de 47 mm coté tête à 53mm coté caisse.
Ma fille de 11 ans l'utilise ;)
183
ok merci pour l'info
en v'la un beau cadeau de noel
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
184
Salut.

En réponse à ceux qui cherchent une sacoche pour leur Guitalélé, j'utilise un sac pour raquettes de tennis. Ce n'est pas aussi bien qu'une vraie sacoche ou une valise, mais c'est beaucoup plus facile a trouver.

Un sac dans ce genre là.
185
Pas con :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

186
Déterrage complet :)
Possédant des ukes de différents diapason je m'interesse à la guitalele... Concernant les étuis/housses, normalement un truc prévu pour un ukulele baryton devrait convenir pour la guitalele.
187
Bonsoir à tous!!! Je cherchais une guitare à cordes nylon, une guitare de voyage, j'aime bien les morceaux : I'M YOURS, soûl sister, Over THE RAINBOW, Julien DORÉ etc etc.... Par hasard je suis tombé sur une vidéo du guitalele. Whaou!!!!
Là je suis allez sur mes sites de matos préfèrés et quand j'ai vu le prix (69€) là je me suis dit il faut essayer!!!!. J'en ai essayé un sur Bordeaux chez guitar .... (Mdr!!) et là super le truc génial!!!
Donc si vous êtes comme moi foncez!! Que du bonheur. La housse est fournie. Il existe aussi une appli pour les accords. La guitalele est accordée en LA RE SOL DO MI LA et c'est parfait ainsi. Il n'y a plus qu'à faire marcher ses méninges pour les transpositions. On peut tout jouer dessus. Pour les solos endiablés il y a d'autres instruments!!!
188
Welcome dans le petit monde de la guitarlélé. Le titre "Petit bordel à cordes super addictif" du sujet est on ne peut plus approprié! :bravo:

Ne pas hésiter pas à me soumettre des compos (YouTube, etc) pour mon blog dédié guitalélé.

Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

189
Salut à tous! Nouvel abonné ! Pour répondre à emouvu 59 j'ai monté du folk sur une guitalele et elle tiens bon! le son est bof mais je pense que ça viens plus de la guita en elle même (c'est proche du bois de cagette ^^) avant que je n' lui mette c'est cordes la table s'était ouverte, je l'ai recollé avec de la colle à bois et je l'ai monté en acier en descendant toute les cordes d'une place. J'ai par contre galéré à trouver un mi de remplacement qui devrait être une corde de Si grave (introuvable en acier mais possible en nylon si b 9 savarez) j'ai opté pour un gros E mais le son qu'il me donne est vraiment très bof et absolument pas en accord je suis toujours en recherche d'un si grave en acier. Bien sûr c'est du bricolage, mais je préfère toujours le son qu'elle a actuellement par rapport à celui qu'elle avait avec du nylon !
Content d'être parmi vous ! ^^
190
Hello @tous
J'ai récemment mis des cordes Aquila. J'avoue que pour le moment j'en suis assez content.
https://www.amazon.com/Aquila-Guilele-Strings-Guitarlele-133c/dp/B01M9DT28L
Si ca interesse qqun

Sinon qqun à trouver quel flightcase pour ce magnifique jouet ? Je suis pas fan du soft pour le transport longue distance...

My 2cents :D