Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 380 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
81
Biensûr il faut l'essayer ! :D:
Je me demendais s'il il fallait pas réaccorder tout le temps lorsqu'on est en MI ? :|
82
Bon, j'ai commandé le bordel il y a 15 jours sur un site qui affichait "en stock" ... 6 jours après, toujours rien. Coup de tel, réponse :" on a eu des problème de livraison, elle sera expédiée demain si le transporteur nous livre ce soir". Bha tien, prend moi pour un dindon ... j'annule la commande.

:furieux:

(re)commandée sur un autre site mardi, expédiée jeudi matin ... aujourd'hui (samedi) la factrice n'avait rien pour moi :(((

il me faudra attendre lundi :(
83
C'est vraiment râlant parce que justement c'était LE weekend idéal pour jouer du petit bordel à cordes super addictif. (En fait c'est un pretexte, chaque minute est idéale pour jouer du petit bordel à cordes super addictif) :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

84
Dis moi nifargov, est-ce que ta guitalélé se désaccorde en MI ?
Parce que j'ai les cordes pour et j'attend "ton feu vert". :D:
85
Pas plus qu'en La. je l'accorde généralement juste avant de jouer.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

86
Bon j'ai finalement opté pour continuer l'accord en LA.
J'ai changé les 4 premières cordes en tirant dur. Et j'ai gardé les deux plus aigues pour pouvoir faire des bend plus facilement.

Mais c'est curieux je dois le réaccorder plus souvent ... :|

Je fais aujourd'hui mon micro piezo pour le rendre électro acoustique.

Je vous tiens au courant.
87
Note cela dit que les cordes nylon demandent pas mal de temps avant de rester stables... disons entre 2 jours et une semaine pour moi (que ce soit sur ma guitare classique ou mon guitalele).
Pour les "faire", n'hésite pas à fretter chaque corde à différentes cases et à tirer vers le haut avec la main droite, ça resserre les nœuds et détend un peu les cordes :clin:
88
Merci jba du conseil.

C'est vrai que je fais ça à chaque une de mes guitares.
89
Bonjour,
J'aavais acheté un capteur piezo Shadow SH711 (le moins cher) pour électrifier mon guitalélé et le résultat me satisfaisait pour jouer à la maison. Malheureusement, quelques jours de forte chaleur ont suffit pour dégrader la colle de maintien du scratch sur le jack femelle qui désormais ne tient plus en place ; ceci m'a un peu énervé.
J'ai donc entrepris de faire un montage plus stable et plus discret, et par la même occasion de réaliser des capteurs à base de pastilles piezo comme le montrent plusieurs forums.
Pour l'instant j'ai réalisé deux capteurs (Conrad à 0.7 Euros pièce). Pour la protection de la face supérieure, j'ai utilisé de la colle multi-usages en bâton. Tout cela a l'air de fonctionner.
Il faut maintenant que je trouve un petit miroir pour voir l'intérieur du guitalélé et trouver où coller les capteurs (j'ai l'intention de prendre de l'adhésif double face) et où percer pour le passage de l'embase 6.35.
Si quelqu'un a déjà des photos de l'intérieur, ou mieux encore un exemple de réalisation, je suis preneur.
Voilà, la suite quand j'aurai fini.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

90
C'est fait, j'ai enfin terminé mon guitalélé électro (en fait, c'est rapide à faire, mais il faut ce décider et j'ai attendu le retour de CP).
J'ai eu quelques déboires avec le double face : avec le premier, le son était criard et l'un des capteurs se décollait au bout de quelques heures. Après avoir mis un autre type de double face pour ce capteur, le résultat est nettement meilleur, mais je trouve maintenant qu'il manque de l'aigu.
Le résultat n'est peut-être pas parfait, mais pour environ 2.5 Euros il me semble difficile d'avoir le nec plus ultra !
Pour le matériel : 2 capteurs piézo à 0.7, embase jack à 0.8, 50cm de câble micro à 0.6/m, bâton de colle, double face, Patafix (pour tenir les câbles), un foret de 9.5, une grosse aiguille à tricoter pour sortir l'embase à l'extérieur.
Voila.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)