Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull Entourage Autumn Burst
Photos
1/111
Seagull Entourage Autumn Burst

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Seagull appartenant à la série Entourage

Seagull entourage

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 9 257 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Seagull entourage
Personne ne l'a possede a part moi !!! :8)

Si jamais du monde passe par là et bien sachez que pour le prix et le fait qu'elle soit en edtion "limitée" c'est une super affaire.
J'ai meme revendu ma Art&lutherie tellement la seagull depassait ma A&L malgre ses annees de maturation.

Voila voilou :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep, merci Bastringue pour le lien, c'est sympa ;)

c'est bien celles-là ?

(c'est vrai que les frais de ports sont un peu abusés : 10 € :8O: , quasiment autant que le jeu de cordes :lol: )
22
Oui mais les frais de port sont fixes : 10 euros pour toute commande inférieure à 200 euros! :clin:
(flag déguisé)
23
Tiens mais j'y pense,

vu qu'il y a des possesseurs de Seagull Entourage dans les parages, auriez-vous une ou deux petites compos à nous faire écouter ?
24
Dès que j'ai un peu de temps (et si j'y pense), je ferai un petit enregistrement.
En tout cas, elle est super agréable à jouer pour peu qu'on aime les manches slims (comme des gens qui viennent de la guitare électrique, comme moi :))
25
Salut à tous.

Je viens de m'offrir une Seagull Entourage il y a trois, quatre jours. Je viens de l'électrique et c'est ma première acoustique. Je trouve qu'elle sonne très bien mais j'ai l'impression que ça frise facilement au niveau des frêtes. Ces bruits parasites me dépriment vraiment. Habitué à la guitare électrique (une Ibanez RG 520, que je changerais bien pour une Fender Jaguar américaine soit dit en passant...), je me demande alors si ça vient de la guitare ou de moi qui n'appuie pas encore assez fort les cordes sur la touche (ou pas assez près des frettes). Avez-vous eu le même problème? Est-ce que l'Entourage est une guitare exigeante qui frise facilement ou bien est-ce que c'est moi, ou encore est-ce que ma guitare peut être mal réglée?

Possesseurs de Seagull Entourage, j'attends vos réponses. Merci!
26
Hello,

J'ai eu la version Mini Jumbo entourage et pas de problème de frisouille. Plusieurs  causes possibles sur la guitare elle même : manche à regler ou sillet de chevaller un peu bas ( cela peut friser plus avec des cordes très light ...).

Si tu as acheté la gratte en magasin, va la faire voir pour confirmer ou infirmer le besoin d'un réglage. Esct ce que la guitare te semble friser sur tout le manche ou sur une partie ?
27
Salut bastringue,

je trouve que ça frise partout, pas seulement une case en particulier; c'est pour cela que je me disais que ça venait peut-être de moi et de mes doigts...

Je l'ai achetée en magasin. Je pense l'emmener demain pour vérifier, car je me suis aussi aperçu d'un autre petit problème chez moi une fois la guitare achetée : c'est une sorte de tache ou bavure du burst de la finition "antic burst" sur la table de chaque côté de la touche palissandre. C'est trop con, car la finition de cette guitare est tellement belle et parfaite partout ailleurs, et maintenant je ne vois plus que ce défaut... enfin, ça n'a aucune incidence sur la sonorité! Mais j'espère que la garantie couvre ces petits trucs pas méchants mais, malheureusement assez chiants.

Sinon, pour les frisettes, si ça continue malgré la révision au magasin, je pense que je pourrais toujours essayer différents tirants de cordes.
28
Salut tout le monde !

Je relance le sujet, pour savoir si un de vous pourrait nous faire une petite démo...j'ai l'intention de m'acheter cette guitare avec les sous que je vais avoir à Noël, et les démos sur cette seagull ne courent pas les rues !

Merci d'avance !

29
Salut,

Tu peux essayer le lien suivant :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=55218180

C'est une bonne guitare, au prix où elle est vendue, y'a pas à hésiter !!

Toutefois, le manche est moins large que le "Seagull Standard"; Il vaut mieux le savoir.
Thierry the Moonshiner
30
Citation :
C'est une bonne guitare, au prix où elle est vendue, y'a pas à hésiter !!

Bonne guitare, je suis tout à fait d'accord... par contre il y a beaucoup de raisons d'hésiter à acheter les yeux fermés.
La série "Entourage" de Seagull c'est le plus bas de gamme de Godin: ça sonne aussi bien que le milieu de gamme dont fait partie la S6 mais le poli "Rustic" me laisse un peu dubitatif : le bois est pratiquement "à nu" et je m'interroge un peu sur la façon dont les instruments de cette série vieilliront s'ils ne sont pas PARFAITEMENT entretenus, pour être clair.
Au même prix, Godin fait les modèles ART & LUTHERIE dont le poli lustré à fait ses preuves et idem pour les "Simon & Patrick"...
Enfin dans cette fourchette de prix, il existe d'autres marques moins "prestigieuses" mais qui proposent pourtant de très bons instruments tout aussi concurrentiels, je pense entres autres à la série "premier" de Tanglewood et plus encore à la série dite "Standard" de Walden qui est d'un rapport qualité/prix absolument imbattable (https://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=WALDEN&categories_id=1721&manufacturers_id=&inc_subcat=1)... sans compter Washburn qui propose du tout massif de qualité dés 330€ !!! (https://fr.euroguitar.com/guitare/seagull/entourage/rustic/117160.html)

Bref, il faut hésiter et tester
@+