Seagull entourage
- 41 réponses
- 15 participants
- 9 263 vues
- 15 followers
Tinonino
Si jamais du monde passe par là et bien sachez que pour le prix et le fait qu'elle soit en edtion "limitée" c'est une super affaire.
J'ai meme revendu ma Art&lutherie tellement la seagull depassait ma A&L malgre ses annees de maturation.
Voila voilou
Thierry125
Par contre, je n'ai pas tellement remarqué de différence entre les entrées de gamme art et lutherie et la Seagull entourage concernant le vernis de protection...
Il n'en demeure pas moins que quelque soit la guitare, mieux vaut toujours l'essayer avant de l'acheter !
bastringue
En somme, une guitare très intéressante à mon goût mais avec une petite personnalité qui demande un essai !
BiGaTuX
Ça peut intéresser tout le monde, mais il y a un mois de ça, j'avais envoyé un mail à seagull pour savoir ce qui justifier la différence de prix qui existe entre une entourage et une s6 (slim) car ces modèles se ressemblait beaucoup. Voilà la réponse (fait assez rare pour être souligné !) :
Citation de seagull :
Autre que la finition, les deux modèles sont identique.
Les modèles Entourage ont de légères imperfections cosmetiques qui sont cachées par le fini. C'est ce qui explique la différence de prix.
bastringue
(Pas vu de verrue ni de chancre sur mon ancienne Entourage)
Thierry125
Certes, le top reste l'artist studio, mais c'est plus cher !!
Si on veut rester dans des prix raisonnables, je pense que la série Coastline est très bien (un peu moins brute de fonderie que la S6).
En conclusion, je trouve que les Seagull, quelque soit le modèle, ont un sacré caractère, et j'éspère que la marque acquièrera "à terme" une renommée comparable à Martin ou Gibson* (*au passage, je trouve ces dernières quelque peu surestimées, je vais me faire pleins d'amis là, aie aie ... )
BiGaTuX
En conclusion, je trouve que les Seagull, quelque soit le modèle, ont un sacré caractère, et j'éspère que la marque acquièrera "à terme" une renommée comparable à Martin ou Gibson* (*au passage, je trouve ces dernières quelque peu surestimées, je vais me faire pleins d'amis là, aie aie ... )
Non moi je suis d'accord ! Quand je vois le prix de leur modèle à ces deux marques, ça me donne envie d'aller voir ailleurs ! Et qu'on nous disent pas que c'est parce qu'elle sont faite au USA blabla, les Seagull's sont faîtes au Canada et coûte jusqu'à 4x moins cher !
Gaspard Blate
Toutes les marques de Godin (Seagull certes, mais aussi Norman, Simon & Patrick, Art & Lutherie, Lapatrie... et bien évidemment Godin) sont d'un très bon rapport qualité/prix et de plus vieillissent dans le bon sens du fait d'une lutherie exemplaire.
Mais, je ne crois pas qu'elles atteindront un jour la renommée de Martin ni de Gibson ni de Taylor... et je pense que ce n'est pas le but de Godin: sa politique reste manifestement assez humble, il fait de bonnes guitares abordables avant de penser à chiader des modèles hors de prix... et il a bien raison car j'ose penser que 99% des guitaristes n'ont pas besoin d'une Martin à 3000€ pour simplement jouer de la guitare
Au niveau des sonorités seules, je suis assez d'accord avec toi pour penser que Martin et Gibson sont "surestimés"... mais après au niveau de la lutherie, faut bien se rendre à l'évidence: c'est du travail d'orfèvre au moins chez Martin
la mini jumbo était le plus à son aise en picking et jeu type blues. Pas ridicule mais moins pertinente pour les accords au médiator.
En somme, une guitare très intéressante à mon goût mais avec une petite personnalité qui demande un essai !
J'ai une Simon & Patrick quasi-identique (manche et vernis différent mais son identique): pour moi c'est plus une OM un peu "gonflée" qu'une guitare apparentée "Jumbo", elle est beaucoup plus équilibrée au niveau du spectre que la Dread mais moins puissante - je l'utilise principalement en fingerpicking et en accompagnement chant. C'est une gratte assez spéciale, et il faut vraiment l'essayer avant de l'acheter sans quoi le terme mini-jumbo peut s'avérer trompeur si on cherche une guitare Principalement rythmique (mon Epiphone Masterbilt format 000 dépote au moins 2 fois plus en strumming!) - Mais pour le fingerpicking ou les arpèges au médiator ce format est vraiment parfait!
@+
bastringue
J'ai une Simon & Patrick quasi-identique (manche et vernis différent mais son identique): pour moi c'est plus une OM un peu "gonflée" qu'une guitare apparentée "Jumbo"
oui oui, bien d'accord, on est pas dans le registre d'une Jumbo mais ça lorgne bien vers le type OM. D'ailleurs ce terme de jumbo est il est vrai assez mal trouvé ...
(au fait, juste pour info, j'ai essayé pas mal de cordes avant de trouver celle qui (me) convenaient le mieux à cette petite : John Pearse Phosphore bronze light)
Thierry125
Gibson est plus "neutre", je trouve; je me souviens e, avoir un jour essayé une dans un magasin que je connais bien; le vendeur me dit : "j'ai reçu une J45 dernièrement, si tu veux l'essayer, je te l'amène "
Moi, je dis : "OK"; comme c'était la première fois que j'en touchais une, je m'attendais à la grosse claque, Gibson, tu parles ! (je venais d'essayer juste avant une Cort Earth 60 à 160 € qui m'avais impresionné, si,si. Le bois de la table était couleur miel, donc cette pièce devait avoir déjà bien vieilli, et franchement, elle sonnait vraiment bien - elle est partie au bout de 48H !!!) donc, le gars m'apporte la bête, et reste à côté de moi pendant l'essai; je commence à égrener une petite suite d'accord, et quelques phrasés de picking, ouais, ah bon, c'est ça Gibson, que je me dis; bref, déception, c'est pas une pelle, certes, mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus; le vendeur, sourire aux lèvres, me demande : "alors, kestanpanse ??" je lui réponds, un peu gêné (le mythe Gibson, quand même !!...) : "ben ouais, c'est pas mal...mais bon...", et là, il voit mon air désappointé, et il me dit : t'as raison, je suis d'accord avec toi, c'est pas scotchant; toutefois,c'est très bien pour le studio..." je lui dis " ah bon !"; voilà, fin de l'épisode; et le prix affichait quand même fièrement 3700 € !!!
Tout ça pour dire que je ne mettrais jamais un prix pareil dans une gratte à mon avis très surestimée (et paf, encore pleins d'amis que je me fais !!! )
Sinon, complètement d'accord avec Gaspard sur la maison Godin !!
BiGaTuX
Je viens de lire ton commentaire gaspard, et je voudrais juste réagir sur ce que tu dis de la finition "Burst"
J'avais envoyé un mail à Seagull (et ils m'ont répondu, fait suffisamment rare pour être signalé !) pour demandé la différence entre la S6 Slim et l'Entourage : la réponse était que ce fini était sensé caché quelques petits soucis de finition. Et oui, avec la finition naturelle de la S6, ça se serait vu !
Le vernis utilisé sur les deux modèles est le même en revanche ! Cellulosique (chose rare aussi !) et très fin, il est très fragile sur les deux guitares...
- < Liste des sujets
- Charte