Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 410
Photos
1/117

Sujet Mon amie est formidable!

• 193 réponses
  • 26 participants
  • 12 962 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon amie est formidable!
En effet, elle :aime: m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 :aime2: .Mais je suis :((( .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet :nawak: !Quelle merde :furieux: (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau :bise: .

Afficher le sujet de la discussion
181
Merci :bravo: !

Hors sujet : Et désolé mais je ne connais pas de logiciel adapté à ces instruments :noidea: .

182
J'ai posté une vidéo dans laquelle je teste d'autres cordes que celles d'origine sur un morceau à moi.J'ai monté des D'Addario EXP phosphore bronze de même tirant (13/56) au lieu de Elixir Nanoweb.
Je trouve le son de ces cordes très bon, les aigus semblent mieux ressortir mais le confort de jeu est un peu moins agréable car j'ai l'impression que mes doigts accrochent plus :?!: !Peut-être dois-je m'habituer au contact qui est différent d'avec les Elixir...

183
Je confirme, ces cordes accrochent plus sur les doigts que les Elixir.Mais le son reste bon ;) !

184
Même niveau sonorité,je préfère avec Elixir,maintenant il faudrait sans doute écouter des morceaux identiques ,par exemple le Sud (que j'aime bien)
à + .
185

Citation : Je trouve le son de ces cordes très bon, les aigus semblent mieux ressortir mais le confort de jeu est un peu moins agréable car j'ai l'impression que mes doigts accrochent plus

Exact, j'ai fait exactement le même constat en passant des Elixir aux EXP : le son des d'Addario est super agréable (chaud et velouté, bien défini, idéal) mais elles accrochent et les glissandos font un maximum de boucan :??: Du coup je les ai abandonnées...
186

Citation : il faudrait sans doute écouter des morceaux identiques

C'est ce que je compte faire au prochain changement de cordes :bravo: !

Citation : j'ai fait exactement le même constat

Cool, je ne suis pas aussi sourd que je croyais alors :mdr: .Blague à part, ça fait plaisir de croiser une personne avec un avis identique.Je ferais un essai des Martin SP+ aussi au prochain changement!

187
Au final, je les aime bien ces cordes (les d'Addario), elles sonnent très "naturel", sans fioritures.Mis à part le bruit de glissé, qu'avec l'habitude on apprend à minimiser, elles sont très bien :bravo: !

188
Une autre idée du son des d'Addario.

189
Salut gromeul.

elles sont bien tes vidéos, t'as une bonne tête en plus, comme dit le ricain t'as l'air sympa.

je vais m'acheter une guitare et je penchais pour martin après en avoir essayé, mais apparement beaucoup de gens penchent pour taylor au même prix.

j'aimais pas du tout la gueule des taylor, avec des formes pointues partout...mais bon je m'habitue petit à petit, et faut dire aussi, on joue pas pour se ramener des nanas...

N'EST-CE PAS?
190

Citation : la gueule des taylor, avec des formes pointues partout...

:?:

Citation : je penchais pour martin après en avoir essayé, mais apparement beaucoup de gens penchent pour taylor au même prix.

Et inversement sinon l'une de ces deux firmes déposerait son bilan et elles sont toutes deux encore debout.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....