Mon amie est formidable!
- 193 réponses
- 26 participants
- 13 073 vues
- 24 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2006 à 09:23:19Mon amie est formidable!
En effet, elle m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 .Mais je suis .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 15/09/2006 à 23:39:53
Aurais-je règlé le problème ?J'espère...Serrage de la tige de réglage du manche et plus de parasite vibratoire !
En espérant que ça ne se reproduise pas tous les 2 jours ;) !
En espérant que ça ne se reproduise pas tous les 2 jours ;) !
electricpeople
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 16/09/2006 à 19:39:29
J'ai vu que les séries 400 ne possédaient pas de binding sur le manche, c'était pourtant le cas quand j'ai acheté la mienne, mais maintenant ils en mettent à partir de la série 800, quels enfoirés quand même...
Me confirmes-tu ?
Me confirmes-tu ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 17/09/2006 à 15:12:04
Je confirme...
Mais j'avais noté une baisse sensible du tarif entre début 2005 et septembre 2005 (- 3 ou 400€ sur la série 400) donc je suppose que ça vient de là !
Mais j'avais noté une baisse sensible du tarif entre début 2005 et septembre 2005 (- 3 ou 400€ sur la série 400) donc je suppose que ça vient de là !
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 18/09/2006 à 12:06:46
Ca y est, le Père Noël vient de passer ici aussi (photos agrandissables sur mon profil) => Gromeul, bien intuité : dans l'arrivage, y'avait bien une gaucher !...
Elle sonne du feu de diou, pas noté de paing ni de cordes qui font "tzoiinnggg" pour l'instant, pourvu que ça dure...
Une idée du tirant monté en série ? Elixir, mais lequel ? Medium ?
Seul petit reproche à ce stade : le léger manque de dynamique du E aigu, comparé aux autres cordes (notamment le G qui posséde des harmoniques éblouissantes ; du reste, j'ai jamais vu autant d'harmoniques : y'en a sur chaque corde à toutes les frettes, pas seulement en 5, 7 et 12èmes ! Je sais pas trop si ça vient des Elixir, de la guitare, ou du mariage des 2 mais ça sonne !).
Bon, pour l'instant, c'est le pied, donc ! Le manche est du même confort que celui de ma Strat (pour une acoustique, c'est dire !), l'équilibre sonore est quasi parfait (si on exclue ma remarque sur le E aigu que j'aurai souhaité un petit peu plus cristalin ). Compte tenu des harmoniques très présentes, les arpèges sont super, et en accord, elle projète très fort sans que ça se transforme en yaourt à la sortie (ce qui arrive sur certaines grattes puissantes, mais pas très bonnes).
Bref, y'a plus qu'à bosser !
Elle sonne du feu de diou, pas noté de paing ni de cordes qui font "tzoiinnggg" pour l'instant, pourvu que ça dure...
Une idée du tirant monté en série ? Elixir, mais lequel ? Medium ?
Seul petit reproche à ce stade : le léger manque de dynamique du E aigu, comparé aux autres cordes (notamment le G qui posséde des harmoniques éblouissantes ; du reste, j'ai jamais vu autant d'harmoniques : y'en a sur chaque corde à toutes les frettes, pas seulement en 5, 7 et 12èmes ! Je sais pas trop si ça vient des Elixir, de la guitare, ou du mariage des 2 mais ça sonne !).
Bon, pour l'instant, c'est le pied, donc ! Le manche est du même confort que celui de ma Strat (pour une acoustique, c'est dire !), l'équilibre sonore est quasi parfait (si on exclue ma remarque sur le E aigu que j'aurai souhaité un petit peu plus cristalin ). Compte tenu des harmoniques très présentes, les arpèges sont super, et en accord, elle projète très fort sans que ça se transforme en yaourt à la sortie (ce qui arrive sur certaines grattes puissantes, mais pas très bonnes).
Bref, y'a plus qu'à bosser !
Pierre666
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 18/09/2006 à 12:28:16
Super!
Elle sonne hein ?C'est terrible ce son n'est-ce-pas?
Le n° de série de la mienne est très peu éloigné du tien!
Elle sonne hein ?C'est terrible ce son n'est-ce-pas?
Le n° de série de la mienne est très peu éloigné du tien!
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 18/09/2006 à 12:33:25
Oui forcément, la 32ème fabriquée le 26/06/2006, si j'ai bien tout compris à la logique de Bob !
Que penses-tu du E aigu ?
Que penses-tu du E aigu ?
Pierre666
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 18/09/2006 à 12:38:59
Le E aigu est correctement équilibré sur ma guitare !Comme je joue beaucoup en picking, je n'ai rien noté de choquant, toutes les notes sortent clairement .
J'attends de la jouer un peu plus avant de poster un avis sur Af.
J'attends de la jouer un peu plus avant de poster un avis sur Af.
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 18/09/2006 à 12:42:04
Sur la mienne, c'est effectivement surtout perceptible en arpège. Ca vient peut-être aussi de mon jeu : je n'ai plus pratiqué d'acoustique depuis...une trentaine d'années => les doigts deviennent feignants !
Pierre666
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 18/09/2006 à 12:43:31
Le tirant des cordes est "médium" si j'en crois les spécifications Taylor.
electricpeople
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 18/09/2006 à 18:57:53
Citation : Le tirant des cordes est "médium" si j'en crois les spécifications Taylor.
Ils recommandent un tirant 13/56 mais mettent du 12/53 en sortie de fabrication (je n'en mettrais pas ma main à couper mais... ). C'est logique d'ailleurs, un gros tirant peut en rebuter certains dans les magasins, qui pourraient penser que la guitare n'est pas confortable...etc. Il n'y a guère que les initiés qui aiment les gros tirants.
- < Liste des sujets
- Charte