Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 410
Photos
1/117

Sujet Mon amie est formidable!

  • 193 réponses
  • 26 participants
  • 12 787 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon amie est formidable!
En effet, elle :aime: m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 :aime2: .Mais je suis :((( .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet :nawak: !Quelle merde :furieux: (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau :bise: .

Afficher le sujet de la discussion
81
Aurais-je règlé le problème :?!: ?J'espère...Serrage de la tige de réglage du manche et plus de parasite vibratoire :noidea: !
En espérant que ça ne se reproduise pas tous les 2 jours ;) !

82
J'ai vu que les séries 400 ne possédaient pas de binding sur le manche, c'était pourtant le cas quand j'ai acheté la mienne, mais maintenant ils en mettent à partir de la série 800, quels enfoirés quand même...
Me confirmes-tu ?
83
Je confirme...
Mais j'avais noté une baisse sensible du tarif entre début 2005 et septembre 2005 (- 3 ou 400€ sur la série 400) donc je suppose que ça vient de là :noidea: !

84
Ca y est, le Père Noël vient de passer ici aussi :fou: (photos agrandissables sur mon profil) => Gromeul, bien intuité : dans l'arrivage, y'avait bien une gaucher !...
Elle sonne du feu de diou, pas noté de paing ni de cordes qui font "tzoiinnggg" pour l'instant, pourvu que ça dure... :ange:
Une idée du tirant monté en série ? Elixir, mais lequel :noidea: ? Medium :???: ?
Seul petit reproche à ce stade : le léger manque de dynamique du E aigu, comparé aux autres cordes (notamment le G qui posséde des harmoniques éblouissantes ; du reste, j'ai jamais vu autant d'harmoniques : y'en a sur chaque corde à toutes les frettes, pas seulement en 5, 7 et 12èmes ! Je sais pas trop si ça vient des Elixir, de la guitare, ou du mariage des 2 mais ça sonne !).
Bon, pour l'instant, c'est le pied, donc :up: ! Le manche est du même confort que celui de ma Strat (pour une acoustique, c'est dire !), l'équilibre sonore est quasi parfait (si on exclue ma remarque sur le E aigu que j'aurai souhaité un petit peu plus cristalin :??: ). Compte tenu des harmoniques très présentes, les arpèges sont super, et en accord, elle projète très fort sans que ça se transforme en yaourt à la sortie (ce qui arrive sur certaines grattes puissantes, mais pas très bonnes).
Bref, y'a plus qu'à bosser ! :8)
Pierre666
85
:bravo: Super!
Elle sonne hein :aime: ?C'est terrible ce son n'est-ce-pas?
Le n° de série de la mienne est très peu éloigné du tien!

86
Oui forcément, la 32ème fabriquée le 26/06/2006, si j'ai bien tout compris à la logique de Bob !
Que penses-tu du E aigu ?
Pierre666
87
Le E aigu est correctement équilibré sur ma guitare :?!: !Comme je joue beaucoup en picking, je n'ai rien noté de choquant, toutes les notes sortent clairement :noidea: .
J'attends de la jouer un peu plus avant de poster un avis sur Af.

88
Sur la mienne, c'est effectivement surtout perceptible en arpège. Ca vient peut-être aussi de mon jeu : je n'ai plus pratiqué d'acoustique depuis...une trentaine d'années => les doigts deviennent feignants !
Pierre666
89
:mrg:

Le tirant des cordes est "médium" si j'en crois les spécifications Taylor.

90

Citation : Le tirant des cordes est "médium" si j'en crois les spécifications Taylor.



Ils recommandent un tirant 13/56 mais mettent du 12/53 en sortie de fabrication (je n'en mettrais pas ma main à couper mais... :clin: ). C'est logique d'ailleurs, un gros tirant peut en rebuter certains dans les magasins, qui pourraient penser que la guitare n'est pas confortable...etc. Il n'y a guère que les initiés qui aiment les gros tirants.