Sujet Mon amie est formidable!
- 193 réponses
- 26 participants
- 12 971 vues
- 24 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2006 à 09:23:19Mon amie est formidable!
En effet, elle m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 .Mais je suis .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet !Quelle merde (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau .
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 16/01/2007 à 16:24:29
Tu n'as pas encore procrée depuis le temps que dure ce thread Tu nous inviteras pour fêter la naissance. et je lui offrirai un Shoïe (en effet ton amie doit être formidable ... et patiente . Je plaisante )
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
162 Posté le 16/01/2007 à 16:30:10
Merci Sieur Gromeul ! Je regarde ça ce soir de la maison (du boulot ch'peux pas trop mettre le son...)
Pierre666
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
163 Posté le 16/01/2007 à 20:46:05
Ah ouais, m'sieur Gromeul, vraiment sympa ta version de "Une belle histoire" ! Va falloir que je me mette à le bosser, à ma manière, mais je vais m'inspirer de ta tab et de ton .mov
Comment fais-tu pour avoir un son somme toute convenable avec un simple ( ) appareil photo ?? J'ai essayé avec le mien (un vulgaire Canon A80, prise video limitée à 3 mn) mais si l'image est -à peu près...- regardable, le son en revanche est vraiment naze...
Au fait, à quand "How deep is your love" ?
Comment fais-tu pour avoir un son somme toute convenable avec un simple ( ) appareil photo ?? J'ai essayé avec le mien (un vulgaire Canon A80, prise video limitée à 3 mn) mais si l'image est -à peu près...- regardable, le son en revanche est vraiment naze...
Au fait, à quand "How deep is your love" ?
Pierre666
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 16/01/2007 à 20:57:52
Je travaille sur "How deep is your love" mais je n'ai pas encore tous les automatismes!
Par, contre, j'en ai profité pour enregister un medley des Beatles que j'ai "écrit", il n'est pas parfait mais je vais le mettre sur mon site d'ici ce soir ainsi que "Borsalino"...
Quand à mon appareil photo, c'est un petit Kodak acheté 200€ il y a 2 ans mais c'est vrai que le son est vraiment pas mal.
Par, contre, j'en ai profité pour enregister un medley des Beatles que j'ai "écrit", il n'est pas parfait mais je vais le mettre sur mon site d'ici ce soir ainsi que "Borsalino"...
Quand à mon appareil photo, c'est un petit Kodak acheté 200€ il y a 2 ans mais c'est vrai que le son est vraiment pas mal.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 16/01/2007 à 23:35:02
Ayéé, c'est fait !J'ai mis "Borsalino" et "le medley Beatles.
Pierre666
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
166 Posté le 25/01/2007 à 20:51:14
Bon je sais que je suis un peu têtu mais voici la suite de mes histoires de "cordes"...J'ai posé la question sur le site de cordesexpress.com à propos des meilleurs cordes à monter sur une 410, voici leur réponse pour ceux que ça intéresse :
"Les cordes montées d'origine sur les guitare taylor sont des elixir
nanoweb 'bronze'. Les jeux 'phosphore bronze' ont un son plus brillant, plus claquant. Par contre au jeu il n'y à pas de différence. Les cordes polyweb ont une gaine plus épaisse que les nanoweb, ce qui explique cette sensation de cordes un peu 'assourdies'. Pour conserver le son d'origine de votre taylor, l'idéal est de rester sur la même composition (bronze), et le même gainage (nanoweb). Par contre si vous trouvez que votre jeu d'origine est un peu trop dur vous pouvez sans problème prendre un tirant un peu plus faible."
"Les cordes montées d'origine sur les guitare taylor sont des elixir
nanoweb 'bronze'. Les jeux 'phosphore bronze' ont un son plus brillant, plus claquant. Par contre au jeu il n'y à pas de différence. Les cordes polyweb ont une gaine plus épaisse que les nanoweb, ce qui explique cette sensation de cordes un peu 'assourdies'. Pour conserver le son d'origine de votre taylor, l'idéal est de rester sur la même composition (bronze), et le même gainage (nanoweb). Par contre si vous trouvez que votre jeu d'origine est un peu trop dur vous pouvez sans problème prendre un tirant un peu plus faible."
Pierre666
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 27/01/2007 à 13:03:22
Merci pour le renseignement, c'est le type de cordes que j'ai acheté !
J'ai mis quelques vidéos supplémentaires sur mon site et sur youtube !
J'ai mis quelques vidéos supplémentaires sur mon site et sur youtube !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 27/01/2007 à 15:58:04
Je viens de changer les cordes pour un jeu identique, je retrouve le punch et la dynamique de ma guitare.
J'ai aussi remis un léger coup de clef au manche ce qui a accru le confort et la facilité de jeu, c'est parfait !
J'ai aussi remis un léger coup de clef au manche ce qui a accru le confort et la facilité de jeu, c'est parfait !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 27/01/2007 à 16:46:45
Bonne idée ! J'ai visionné tes vidéos sur you tube (remarquables) et je sentais un peu la tayor à la limite du frisage?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 27/01/2007 à 17:00:55
Merci ...
J'ai légèrement rapproché les cordes (un poil dec, pas plus !), le frisage doit provenir de mon jeu parfois "délicat" sur certaines positions , le fait de se filmer ajoutant un peu d'angoisse !
J'ai légèrement rapproché les cordes (un poil dec, pas plus !), le frisage doit provenir de mon jeu parfois "délicat" sur certaines positions , le fait de se filmer ajoutant un peu d'angoisse !
- < Liste des sujets
- Charte