Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 410
Photos
1/117

Sujet Mon amie est formidable!

  • 193 réponses
  • 26 participants
  • 12 788 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon amie est formidable!
En effet, elle :aime: m'a offert pour mon anniversaire (aujourd'hui) une Taylor 410 :aime2: .Mais je suis :((( .
Pourquoi?
Parce que chez l'importateur elle n'est pas dispo avant juillet :nawak: !Quelle merde :furieux: (1° fois que je le mets celui-là)...Faut que je prenne mon mal en patience , ça va être long!
M'enfin, c'est un très beau cadeau :bise: .

Afficher le sujet de la discussion
171
Ah d'accord, on s'est mal compris sur le terme confort ! Pour moi c'est plus confortable quand on peut attaquer franchement la corde en étant tranquille sur le registre frisage. Sur ma 410, j'ai un peu creusé le manche, qui reste cependant plus droit que sur mes martins, pour un résultat équivalent (en terme de chasse au frisage).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
172
J'ai pour habitude d'avoir les cordes assez proches du manche en évitant de friser alors c'est souvent "limite", surtout sur ma Strat' G&L.Tout le monde n'aime pas ce type de réglage.

173
Salut collègues 410zistes ! :coucou:

Ouais je vois bien ce que veut dire Stéphane : sur ma strat je règle également l'action le plus près du manche possible, pour aller plus vite dans les passages rapides et aussi pour moins fatiguer sur les longues distances.

Pas encore touché au manche de ma Taylor, par contre, même si je trouve l'action un peu haute (trop d'années passées sur l'électrique, je me souvenais pas que c'était aussi raide une acoustique ! :nawak: )

Effectivement tes videos sont vraiment super Stéphane : continue à poster :bravo2: ! :bravo2: Blackbird je le joue un peu différemment mais on arrive au même résultat ! A propos de Blackbird, allez voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=5cQMFh88eBU&NR
La minette joue Blackbird (bon, ce qu'elle fait à la guitare, c'est pas vraiment ça... :( ) mais écoutez sa voix : cette nana a quelque chose, pas de doute ! :aime2:
Pierre666
174
A part une petite note "loupée" au tout début, elle a une très belle voix et un vibrato comme je les aime :bravo2: !

175
Une autre vidéo, sur demande d'une personne qui m'a vu sur "Youtube", "San Francisco".Bonne écoute!

176
Salut Stéphane :coucou:
Je viens de voir ta version de Satch boogie sur Youtube : waw, pas mal du tout :bravo2: !!! Mêmes avec les 2 petits "oups" (des "plantitudes" comme aurait dit Ségolène) ça le fait plutôt bien !

Et la 410 elle fait la tronche alors ?

Bonne pioche en tous cas ! :boire:
Pierre666
177
Merci !

Citation : Et la 410 elle fait la tronche alors



Oh que non alors, je joue toujours avec rassure-toi!

178
Aahhhhhhhh, bon ! Ben moi j'ai la mienne dans les bras en ce moment, et je vais reprendre la strat ds 2 mn pour me reposer un peu...
Pierre666
179
Pour celles et ceux que ça peut (encore :?!: ?) intéresser:
ma version picking du tube des Bee Gees "How deep is your love", ou .
Voilà :mdr: ...

180
Salut Stéphane :coucou: ,

Ah ben ouais, bravo, ça le fait bien aussi les Bee Gees :bravo: !
J'aurais bien vu le chat au chant, il doit être dans la bonne tessiture, non :lol: ?

Bon, rien à voir : je cherche désespérément un équivalent de Guitar Pro ou Power Tab, mais pour le oud (ou le luth)...Pas facile à trouver apparemment :noidea: , mais il paraît que ça existe. J'ai posté la question sur AF mais sans succès pour l'instant...

Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où je pourrais trouver ça :?: ?
Pierre666