Agrandir

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série GAD

Sujet Guild GAD-25 : vos avis

1 Guild GAD-25 : vos avis
Salut,

J'ai essayé cette guitare (Guild GAD-25) et je l'ai trouvé vraiment bien.
En fait je recherchais une éléctro mais elle m'a vraiment plu alors je compte l'acheter.
Si quelqu'un d'entre vous la possède et peut m'en dire plus, je suis preneur.

Merci.
Afficher le premier post
Il est vrai que je penchais plus sur la guild, mais étant donné que je ne peux pas les essayer car ils ne les ont pas en stock et ne veulent pas les commander exprès, il m'e=était difficile d'avoir un avis comparatif.
De plus leurs renseignements sont bien médiocre, pour eux elles sont identiques...
Je te remercie encore une fois
Cela fait un an que je possède la Guild et j'en suis toujours très satisfait.
Et ce qui me fait le plus plaisir, c'est lorsque mon beau-père, propriétaire d'une Cheval et d'une Martin D42 d'une vingtaine d'année, me dit qu'il trouve que ma guitare sonne super bien !
Je pense que c'est aussi un choix de guitare très raisonnable pour son excellent rapport qualité prix.
Si c'était à refaire, je la prendrais les yeux fermés !

Bonne continuation
De mon côté, je me suis offert cette belle il y a peu, j'étais parti pour prendre une petite Martin (j'avais essayé une Seagull trop brillante à mon goût), mais j'ai essayé cette Guild et j'ai flashé direct en termes de son

__________________________

The Disease

Babel 17

Salut les Guildeux !!

Totalement d'accord avec quasiment tout le monde sur ce forum; cette GUILD GAD 25 est une excellente guitare, très spécifique par sa sonorité très chaleureuse, et très intimiste; je joue principalement aux doigts (arpèges, finger picking), et elle s'y prête très bien; j'ajoute que la lutherie est d'excellente qualité (on pourrait s'inquiéter vu la provenance; toutefois, les Chinois sont capables de produire aujourd'hui des instruments de bonne facture, surtout sous licence d' une marque mythique). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une GUILD Américaine; toutefois, j'ai vu et entendu sur scène deux artistes utilisant une D25 (qui doit être plus ou moins l'équivalent Américain); très franchement, faut qu'on m'explique la différence, s'il en existe une...

Je possède (et j'ai possédé) pas mal de guitares acoustiques (dont Matin, Seagull, Taylor etc...) aujourd'hui, il m'en reste 7, et cette GUILD est celle que j'utilise le plus fréqemment.

J'ajoute que j'ai également eu une GAD 50, et que je rejoins totalement l'avis vu sur ce forum; le son est plus clair et métallique (donc moins intéressant pour moi), et l'instrument bien moins attachant; de plus, le sillet de chevalet n'était même pas en os ... Je ne l'ai pas gardé longtemps.

Et je termine en disant que la qualité d'une gratte peut changer suivant l'exemplaire sur lequel on tombe; ma GUILD est excellente, j'ai donc eu du bol, car il semblerait que la série GAD ne soit pas constante en qualité suivant les exemplaires... Je pense que c'est le cas pour toutes les marques et tous les modèles, car j'ai déjà vécu cette situation personnellement avec deux Simon & Patrick (même modèle, donc); l'une était tout juste moyenne (et le fonds s'est décollé au bout d'un trimestre !!!), l'autre était excellente.

Voilà, à plus les gars !!
re-Salut aux Guildeux!!!
je suis ravi de voir du monde interessé par ces guitares qui -pour la plupart?- faites à la main en Chine,
et non plus aux US, sonnent super-bien-
J'ai longtemps hésité à mon arrivée aux States (ouais je suis un précaire de la recherche française en post au fin fond du midwest mais qui espère bien rentrer un jour! Surtout que j'ai laissé toutes mes guitares en Bretagne - j'espère qu'elles ne prennent pas trop l'humidité ).
Le dilemne: une GAD25 ou une GAD30PCE?
Mon choix s'est vite porté d'abord sur la 25 pour le prix (en rythmique c'est vraiment un monstre, et j'ai essayé une Martin équivalente (D15), ben la Martin est plus chère), mais je suis parti avec avec la 30PCE...
Cette guitare, c'est vraiment de la balle! Petite, pan coupé, elle sonne mortel - donc à l'occase (je sais pas si toutes ces guild sont faciles à trouver en France, j'ai vu aucun topic au sujet de la 30PCE, et j'en avait jamais essayé sur Nantes ou Rennes), essayez celle-là.
J'ai vraiment été impressionné (et toujours d'ailleurs) par la projection et le sustain de cette guitare!
C'est une electro mais je ne l'ai branchée que chez le marchand, je peux pas en dire plus à ce sujet mais pas de potards, et le son sortait vraiment neutre (ce qui est bien à mon goût!). J'ai fait l'erreur de changer le tirant de mes cordes (du tirant d'origine 012-053) pour du light de chez Martin (au moins les cordes sont bien et abordables!) - ça sonne toujours bien, ça se joue plus facilement mais ça sonne moins bien (pas seulement en projection, ça doit influer sur mon jeu bien sûr!).
Je suis jazzy-friendly, mais passe la moitié de mon temps en picking, et elle assure.

Salut melbucker (et les autres aussi, of course !!); je ne connais pas la GAD 30 PCE; je ne cours plus trop après les cutaways (je deviens puriste en vieillissant, ah ah !!); Par contre, je récupère ce samedi une GUILD GAD 30 R; je livrerais mes impressions à réception (mais je pressens qu'elles seront bonnes !!!); à bientôt, donc !!

Au passage, pour les finger-pickingistes, si on aime la GAD 25, on aimera aussi forcément la GAD M20 (tout acajou également, mais format proche du parlor; Nick Drake utilisait un modèle approchant (fait aux States, mais je ne connais pas le modèle); et j'adooooooooooorre Nick Drake !!!

Au passage (numéro deux...), les amateurs de Nick Drake devraient également aimer Johan Asherton (qui est une sorte d'équivalent Français); ne le ratez surtout pas s'il passe près de chez vous; à l'occasion, il joue également sur une GUILD (je crois que c'est une vieille D25).

A+
Thierry the Moonshiner
Les Gad-30 sont effectivement difficiles à trouver en france, j'ai mis presque 8 mois à en dégoter une en magasin... mais je ne l'ai pas achetée! Il y avait une Epiphone Masterbilt EF-500R dans ce même magasin et c'est avec elle que je suis ressorti

La Gad 30 que j'ai essayé avait un corps en acajou massif et un manche presque aussi fin que celui de ma gad 25, alors que l'Epi Masterbilt (gabarit un peu plus light proche d'une 000 de martin) a un bon gros manche de 47-48 mm au sillet en V une caisse en palissandre. Niveau son j'ai jugé l'Epiphone très au dessus et surtout le confort de jeu m'a bluffé!!!!
Ceci étant ce n'était pas une gad 30R ( R pour rosewood -> palissandre en français)... et vu que les Guild Gad et les Epiphone Masterbilt sont fabriquées dans la même usine, le son a de fortes chances de ne pas te décevoir Thierry125!

@+

Pour moi, ça n'a pas été trop difficile, ils l'avaient en magasin.... mais mon revendeur travaille beaucoup avec GUILD - et Godin également; d'ailleurs, je le recommande (STYLE GUITARE Paris 9).

Gaspard, j'ai également essayé l'Epiphone dont tu parles; j'ai été, disons, moyennement emballé (j'avais auparavant essayé une Faith Mercury, que j'ai préféré; mais les 12 cases hors caisse, ça m'handicape car j'utilise très souvent un capo et parfois en milieu de manche...); c'est vrai, par contre, que le manche en V, c'est appréciable (comme une OM 28 V !!!);

Donc, RDV ce week end après réception de la GAD 30R !!!

A+, les Guildeux !!!
Salut à tous,

Aujourd'hui je suis allé essayer des guitares en vue d'un futur achat.

Au départ, j'étais plutôt parti pour une jumbo, mais je voulais aussi essayer des dreadnought.

Après avoir essayé une bonne dizaine de modèles entre 600 et 1000 euros, c'est la GAD 25 que j'ai trouvé la plus cohérente et la plus attachante. J'ai essayé entre autres la tanglewood sundance 47b qui est également entièrement en acajou massif et dont j'avais entendu beaucoup de bien. Honnêtement, en plus d'une esthétique discutable (binding et pickguard en imitation écaille de tortue), je l'ai trouvé bien en dessous de la Guild.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les guitares de chez Alhambra, et notamment la Jumbo J2. Ce sont des guitares fabriquées en espagne sur la base de modèles Lag et franchement, c'est vraiment des supers grattes, et même j'ai trouvé que la Guild avait davantage de personnalité, les deux guitares étaient très proches en terme de qualité sonore et l'Alhambra était mieux finie.

J'ai également essayé une seagull tout massif avec table en cèdre et éclisses en bubinga, et bon, on était vraiment loin de la guild comme des Alhambra, c'était une guitare avec une bonne projection, mais qui semblait singulièrement de bas medium..

Voilà, en éspérant que ça pourra aider ceux qui sont en phase de doute.
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression que ces guitares supportent très bien l'épreuve du temps...
J'ai eu une GAD 50 et une GAD 25, eh bien, en quelques mois, elles se sont mises à friser toutes les deux...