Agrandir

Guitare acoustique Jumbo de la marque Guild appartenant à la série GAD

Sujet Guild GAD-25 : vos avis

1 Guild GAD-25 : vos avis
Salut,

J'ai essayé cette guitare (Guild GAD-25) et je l'ai trouvé vraiment bien.
En fait je recherchais une éléctro mais elle m'a vraiment plu alors je compte l'acheter.
Si quelqu'un d'entre vous la possède et peut m'en dire plus, je suis preneur.

Merci.
Afficher le premier post
Tu les as fait régler ? Tu avais changé le tirant de cordes ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 21:21:04 ]

Hello, non je ne l'ai pas faites règlé. les cordes que je prends sont en bronze light de la marque d'addario. A+ bonne gratte.
c'est vrai quelle frise un peu, mais bon. Moi je l'ai depuis 2 ans et demi, au debut elle a frisé 2 ou 3 fois, mais je pense que le bois doit se faire et depuis plus rien. Mais superbe guitare. super son et facile à jouer.

Citation de Thierry125 :
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression que ces guitares supportent très bien l'épreuve du temps...
J'ai eu une GAD 50 et une GAD 25, eh bien, en quelques mois, elles se sont mises à friser toutes les deux...

Tu me fais un peu flipper là... passé la grosse vague de froid il y a quelques semaines, ma Guild gad 25 s'est effectivement mise à friser au niveau des cases 10 à 13 . Je n'ai pas encore eu le temps de faire un "checkup" complet du manche (uniquement retendu un poil le trussroad) mais maintenant que les t° sont revenues à la normale, ça continue pourtant à friser... je redoute que les barrages supérieurs aient travaillé un peu trop soudainement quand j'aérais mon bureau - la gratte était dans son étui mais proche de la fenêtre, ce qui a pu lui faire subir de fortes amplitudes thermiques
Je vais regarder ça en détail ce week et au besoin poser une cale temporaire sous le sillet chevalet afin de vérifier si ce problème peut se résoudre en se passant d'une replanification du manche.
C'est contrariant en tout cas, parce que je l'aime beaucoup cette petite Guild...

Où as-tu trouvé ces Alhambra tout acajou au fait Oboreal??? Je n'en ai jamais entendu parler

@+
J'ai pas été assez précis dans mon message, je m'en excuse. En fait, l'alhambra J2 est une guitare Jumbo avec éclisses et fond en ovenkol, une table en cèdre, et une touche en ébène, le tout en bois massif. C'est une très belle guitare que j'ai essayé chez Deshairs musique à grenoble.

Pour la petite histoire LAG avait entrepris de faire fabriquer le haut de gamme de sa production d'acoustique en espagne par Alhambra, mais ils ont rapidement laissé tombé pour faire fabriquer en Asie. Les gens de chez alhambra se retrouvant avec des modèles de guitare exploitables, ils ont décidé de produire ces guitares sous leur nom propre.

La qualité de fabrication est vraiment bonne, les bois semblent de qualité et c'est vraiment bon marché pour de la guitare fabriquée en Europe.

Voili voilou.
Citation de Oboreal :

Voili voilou.

@+
Oui, la température peut jouer, j'ai eu une basse achetée neuve, mais en fait déjà vieille de 3 ans et le luthier assurant la maintenance m'avait racontée qu'elle a été entreposée à des endroits de température très variable et il a bien fallu près d'un an et 3-4 réglages pour qu'elle se stabilise enfin

__________________________

The Disease

Babel 17

Gaspard, j'espère que ton problème de frisouille se règlera; J'avais détendu le truss road au maxi sur la GAD25 pour essayer de résoudre le problème, en conservant malgré tout une action relativement basse (2 petit mm à la douzième case pour le mi aigu, et 2,5 bons mm au mi grave ce qui, en me concerne, est un maximum; en effet, je ne joue quasiment qu'au doigts en "caressant" les cordes plus qu'en les attaquant, et j'ai donc besoin d'un maximum de précision); ça n'a rien arrangé; je m'en suis donc séparé; ça m'a embêté parce que je l'aimais bien, malgré cela; beaucoup plus que la GAD 50, que j'ai du garder pas plus d'un trimestre !! mais bon, j'aime pas qu'on me perturbe !! J'ai pris une FURCH G41 MC à la place,
trop génial !!

Pour en revenir aux GUILD Chinoises, soyons lucides; c'est vrai qu'elles sonnent, mais on n'est cependant pas à l'abri de ce genre de petit souci ; lutherie Chinoise... quand même (du coup, j'ai refourgué aussi ma GAD 30 R !!!)

A noter que je n'ai jamais eu ce genre de souci avec ma Martin 00016GT, ni avec aucune de mes
Seagull ...

Y'a pas, les Ricains et les Canadiens sont quand même trop balèzes, et je leur serais fidèle, à présent !!
Thierry the Moonshiner
petite parenthèse, les gars; vous avez peut être remarqué que sur ebay, section petites annonces, un type a mis une Guild D55 en vente, apparemment neuve, au prix de 800 € (non vous ne rêvez pas !!). facepalm

Ne vous y fiez pas, il s'agit sûrement d'une arnaque, car le vendeur avec qui j'ai eu plusieurs échanges de mail, veut absolument être payé par Western Union, ce qui est fortement déconseillé par ebay;  eek

Renseignement pris auprès de la Poste, il m'a été répondu que l'utilisation de Western union pour régler des achats Internet était carrément interdit !! mrgreen

Une D55 à 800 €, c'est vrai que c'est un peu gros quand même...
Thierry the Moonshiner
Citation de Thierry125 :

J'ai eu le temps de bien l'examiner aujourd'hui et c'est effectivement l'angle du manche qui s'est très légèrement rabattu (malgré mon tirant 13-56 ) et vu que j'avais, tout comme toi, abaissé l'action à un strict minimum... et bien ça a suffit à faire friser la guitare.
C'est chiant! Mais bon, en plaçant une minuscule cale de 1 mm sous le sillet du chevalet c'est déjà mieux: je n'ai plus que la 11ème case qui frise sur les cordes G Bet E... bref je n'ai qu'à acheter un nouveau sillet pour bien rectifier le tir et voir comment ça va évoluer.
En tous cas c'est évident que c'est pas "bon signe"