Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tuto : Je veux acheter une gratte pour la vie

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 7 046 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tuto : Je veux acheter une gratte pour la vie
Voilà, je vous explique...
J'aimerais investir dans une très bonne guitare folk. :mrg:
Je joue en groupe, je suis intermittent, donc je cherche un instrument qui dure, et qui me plaise à fond !
Elle serait utilisée un peu pour la scène (avec un batteur/percu, un contrebassiste et un violoniste), mais j'espère surtout m'en servir pour jouer seul dans les petits plans, pour composer, enregistrer etc...
je suis plutôt rythmique, pas picking ! j'ai un niveau moyen à la gratte, bref, je m'accompagne et c'est déjà du boulot.
Alors, oui, je sais, faut les essayer, se faire une idée par soi même etc etc...
Mais disons que si je pouvais récolter le maximum d'avis, d'astuces, de bon plans, je suis preneur :mrg:
Alors, Martin, Taylor, Dreadnought, Jumbo, Bois de cagette ou pas, luthier, pas luthier ????
Y'en a des questions !
Niveau budget, je veux bien taper fort, mais pas dans le luxe suprème. Je veux un joli outil, pas une trés chère oeuvre d'art !
et aussi, j'aimerais trouver une gratte que je ne revendrais JAMAIS !!

Merci pour votre aide

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
41
> Lf
OK sur tout.

Par contre, ce que m'avait dit un vendeur, c'est que ces séries à succès (D28 et HD28) étaient parfois moins suivies et qu'on pouvait tirer un mauvais canard. Un argument recevable, j'avais trouvé.
Mais c'est encore plus vrai pour les series économiques je pense (comme ma 000-15)
Donc, que ce soit pour un modèle ou un autre, essayez IMPERATIVEMENT la guitares que vous voulez acheter, pas une autre.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
Je suis entièrement d'accord avec ça. La sonorité peut être totalement différente d'une guitare à l'autre et c'est d'autant plus vrai pour des modèles de qualité tels que ceux que tu cites. Dire qu'une est meilleure que l'autre, à ce niveau de qualité, cela dépend des goûts. De plus, pour les modèles en bois massif, le son évolue vite avec le temps et encore plus pour les tables en épicéa que pour les autres (cèdres ou acajou). Alors suivez le conseil du reverend

et bonne gratte :clin: