Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer sa folk en electro

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 16 534 vues
  • 7 followers
1 Transformer sa folk en electro

Bonjour,

Cahier des charges

Transformer une folk en electro

Le but est de l'amplifier, pour jouer sur scène et non studio, donc pas besoin d'une qualité HIfi, juste un bon son, pas agrssif, plutôt dans les graves

J'ai vu qu'il y avait chez toto un choix immense

Pour le choix, soit un truc à poser sans travaux, soit avec travaux, genre percer pour le jack

Pour le prix, ben je dirait entre 10 et 100 euros, je ne sans pas en fait, je n'ai rien contre les sous marque, car j'ai des squier et ça me va, bon je les aient trafiqué,,,,

Je n'ai rien contre la marque harley benton, car j'ai une mini strat à 50 euros et elle est sublime, un vrai manche de guitare, pas un jouet

Voila, toutes les idées sont bienvenu, j'ai vu des harley à 280 euros,,donc je suis ouvert

Merci

Afficher le premier post
11

Citation de : tsaddeous

Moi j'ai fait un tout petit trou de chaque coté de la rosace et le micro se regle comme sur une electrique.

N'oublie pas de faire une "cage de faraday" derrière le micro,moi j'ai pris le cache micro d'un autre micro que j'ai complétement entouré de scotch alu.

Si tu as trois micros,soudes en deux ensemble en série pour faire un double,le son est 100 fois meilleur et pas de buzz,en tout cas sur la mienne c'était le jour et la nuit.

Par contre en faisant ca tu vas doubler le poids,donc attention à bien fixer le tout.

Un potard de volume,500K si tu fait un double,250K si tu met un simple.

Bizarrement avec cette installation,le son de la guitare acoustique est respecté et gros avantage,les pédales d'effets fonctionne :bravo:

Je te dis pas le délire d'avoir une metal muff au sol et une folk dans les mains :-D

Merci, merci, trop génial, oui j'ai les 3,,,,,, je vais essayer et faire un tuto avec photo,,,,je me disais bien qu'il y avait une solution

12
Ya pas d'quoi,

il y a deux ans quand j'ai essayé de trouver des renseignements la dessus,je n'avais pas eu de reponses,j'ai eu,je ne sais combien de soucis différents,avant d'avoir mon humbucker maison sur ma folk.

J'en suis d'ailleurs arrivé là parce que j'en avais marre des parasites,sur la folk,impossible de relier la masse qui va normalement au chevalet sur une électrique,j'ai tout essayé,et finalement,une bonne cage de faraday derrière un micro double et c'est bon :bravo:

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Tiens nous au courant... J'avoue que je suis un poil dubitatif sur le :

Citation :

Bizarrement avec cette installation,le son de la guitare acoustique est respecté

Bon après j'ai pas de doutes sur le fait que les pédales d'effets marchent.

 

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
ha oui aussi,

Il y a un seul soucis avec ce system"les cordes".

En effet sur certaine cordes de folk,les trois cordes grave ne passent pas dans les micros,quand j'ai fait mon install j'avais des cordes de folk qui fonctionnaient toutes,je les ai changées et ca ne marchait plus avec cordes bronze.

Depuis j'ai mis des cordes d'electrique et je n'ai pas continué mes recherches pour savoir quelles cordes folk fonctionnent.(je vais m'y remettre d'ailleurs)

Donc à voir...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
@ Don_Viviano :Je comprends que tu ais un doute.

Ce que j'aurais du écrire c'est :Le son de la guitare acoustique est bien plus respecté que ce que j'aurais cru.

Le son est complétement différent d'un piezzo et également assez typé,mais c'est plus que convenable.
Tout les guitaristes qui sont passés à la maison et qui l'ont essayé,ont été surpris du résultat,j'ai meme un amis qui m'a demandé d'en poser un sur sa gratte et il en est tres content :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16

A voir donc ;)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17

Trop génial

 

Une question, dans quel sens l'empilage ? je veux dire, le micro du dessous par rapport à l'autre ? tete, tete, tete fond, dans le même sens ?

Merci,

Je vais essayer je suis sur que ça marche bien, car un micro, c'est un aiment et du fil,,,,,

 

Ou commander un potard de volume ?

Merci

18
Je les avait mis en position ou ils se collaient tout seul ensemble,donc j'avais les points à souder en haut pour l'un et en bas pour l'autre.
Avec un petit fil j'ai joint les deux par derrière les micros,pour en faire un double.

Pour le potard j'avais acheté ca dans un magasin vers chez moi,mais sur le net tu trouve ca sur presque tout les sites de matos guitare(euroguitar,woodbrass,thomman).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19

Merci,

Pour le potard j'ai troué chez conrad à priori

Je vous tiens au jus,,,, ça peut donner des idées, j'adore tout ce qui est bidouillage j'ai deux squeir au lieu de fender trop cher,,, et elles sont uppgradée,,,, et me donne satisfaction sur un ampli lampes delta blues peavey

20
Citation :
et me donne satisfaction sur un ampli lampes delta blues peavey
Tu m'étonne,c'est un super ampli :bravo:

Oubli pas de prendre un potard volume de "500K".

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"