Sujet Transformer sa folk en electro
- 23 réponses
- 6 participants
- 16 844 vues
- 7 followers
sergiogibson
Bonjour,
Cahier des charges
Transformer une folk en electro
Le but est de l'amplifier, pour jouer sur scène et non studio, donc pas besoin d'une qualité HIfi, juste un bon son, pas agrssif, plutôt dans les graves
J'ai vu qu'il y avait chez toto un choix immense
Pour le choix, soit un truc à poser sans travaux, soit avec travaux, genre percer pour le jack
Pour le prix, ben je dirait entre 10 et 100 euros, je ne sans pas en fait, je n'ai rien contre les sous marque, car j'ai des squier et ça me va, bon je les aient trafiqué,,,,
Je n'ai rien contre la marque harley benton, car j'ai une mini strat à 50 euros et elle est sublime, un vrai manche de guitare, pas un jouet
Voila, toutes les idées sont bienvenu, j'ai vu des harley à 280 euros,,donc je suis ouvert
Merci
Don_Viviano
Ca m'intéresse.
2 solutions à mon avis :
- Poser un piezzo (mais ça donne un son électro... J'aime pas trop personnellement,)
- Placer un micro rosace (c'est mieux pour le son ??? )
Le but pour moi, c'est d'avoir un son acoustique, du type de celui qu'on a en plaçant en micro statique devant la gratte.
Quelqu'un a essayé ces espèces de micros "patch" que l'on colle sur la caisse ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 10:24:49 ]
sergiogibson
J'ai un peu fait le tour,,,
Il y a de micros rosace pour 50 euros,,,,, ça à l'air pas mal
Sinon je pense que si besoin d'un prémp il y a les berin à lampe,,pas cher
Après navigation sur le net, je ne vais pas bricoler sauf peut être pour un jack femelle, juste un trou et hop
sur leboncoin on en trouve à 30 roros
gwark
Fais tous de même attention à ce que tu achètes j'ai acoustique avec un mauvais kit électro et même à la maison j'ai des larcènes de dingue pour un mouvement d'1mm de trop sur certains potars alors imagine sur scène... Parles-en à un luthier d'expérience et qui s'y connait en guitare acoustique parce que on peut tous te dire que des kit électro pas cher qui ont l'air pas mal mais c'est te diriger à l'aveuglette
[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 16:28:43 ]
Tsaddeous
Tu peux percer n'importe ou sur les éclisses,ca ne change rien au son de la guitare.
Je l'ai fait sur plusieurs guitares et de façon différentes,sur une j'ai récupéré le system piezzo d'une guitare accidentée et sur une autre j'ai mis un micro de guitare électrique,avec volume et tone,le micro est sur le haut de la rosace,juste en dessous du manche.
Les deux marchent bien et on des vocations differentes.
Les micros rosace pour guitare acoustique sont souvent,vraiment pas terrible.
Don_Viviano
Ouais mais alors le son piezzo... J'aime vraiment pas...
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
JohnQ
Citation de : Don_Viviano
Ca m'intéresse.
2 solutions à mon avis :
- Poser un piezzo (mais ça donne un son électro... J'aime pas trop personnellement,)
- Placer un micro rosace (c'est mieux pour le son ??? )
Le but pour moi, c'est d'avoir un son acoustique, du type de celui qu'on a en plaçant en micro statique devant la gratte.
Quelqu'un a essayé ces espèces de micros "patch" que l'on colle sur la caisse ?
oui j'ai deja essayé les "patch" le rendu est assez bien mais sans plus
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour
emohint
C'est vrai que le son piezzo est assez "clinquant", (ça me fait penser au son Ovation ... ). Perso j'ai fait monter un piezzo Fisman, je sais plus quelle réf, mais bon, le son sur un ampli à lampes, type mesa studio series, est bien cool. Sinon, je joue en fonction des plans sur un petit "Vox Pathfinder10", transistor... Bein je suis obligé de mettre quelques pédales d'effets histoire de re-travailler tous ça
Mais au final je galère mille fois moins qu'avec un micro devant, des larsens, car la sono est pourrie, blablabla...
++
SUMMER 666
sergiogibson
Salut et merci
Bon, il y a 5 ans j'avais une violoniste et acheté une pastille piezzo 1 euros, que j'avais soudé à un jack, mais bon j'ai vu des kits, ce qui m'étonne c'est que ça vaut le prix d'un mic rosace.
J'ai 3 micros de strat, je ferai bien un essai,,,, bon c'est du squier, mais sait on jamais non ? après il faut l'adapter sur la rosace, du scotch lol ?
si ça se trouve j'aurai un qui me convient, des fois les mélanges,,,
De toute façon je ne mettrai pas beaucoup plus que 50 roros, sauf si c'est vraiment pourri, dans ce cas la autant acheter une electro genre harleybenton les avis sons positifs
Tsaddeous
N'oublie pas de faire une "cage de faraday" derrière le micro,moi j'ai pris le cache micro d'un autre micro que j'ai complétement entouré de scotch alu.
Si tu as trois micros,soudes en deux ensemble en série pour faire un double,le son est 100 fois meilleur et pas de buzz,en tout cas sur la mienne c'était le jour et la nuit.
Par contre en faisant ca tu vas doubler le poids,donc attention à bien fixer le tout.
Un potard de volume,500K si tu fait un double,250K si tu met un simple.
Bizarrement avec cette installation,le son de la guitare acoustique est respecté et gros avantage,les pédales d'effets fonctionne
Je te dis pas le délire d'avoir une metal muff au sol et une folk dans les mains
- < Liste des sujets
- Charte