Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La guitare acoustique de légende préférée de la communauté

  • 127 réponses
  • 45 participants
  • 13 501 vues
  • 372 followers
381 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/12/17
1 Posté le le 10/12/2017 à 17:10 Sondage Clos
Quelle est votre guitare acoustique folk de légende préférée ?
  • 1 martin d-28 (59 - 15%)
  • 2 gibson j-45 (49 - 13%)
  • 3 gibson j-200/sj-200 (40 - 10%)
  • 4 gibson hummingbird (38 - 10%)
  • 5 martin d-45 (18 - 5%)
  • 6 ovation legend (18 - 5%)
  • 7 martin d-35 (18 - 5%)
  • 8 martin d-25 (16 - 4%)
  • 9 martin om-28 (16 - 4%)
  • 10 martin 00-18 (12 - 3%)
  • 11 ovation adamas (12 - 3%)
  • 12 taylor 814ce (12 - 3%)
  • 13 martin d-18 (11 - 3%)
  • 14 guild d-55 (10 - 3%)
  • 15 martin om-45 (7 - 2%)
  • 16 martin 00-28 (7 - 2%)
  • 17 taylor 810 (6 - 2%)
  • 18 martin 00-17 (6 - 2%)
  • 19 martin om-42 (5 - 1%)
  • 20 taylor 514ce (4 - 1%)
  • 21 taylor 614ce (4 - 1%)
  • 22 guild f-412 (4 - 1%)
  • 23 gibson l-5 (2 - 1%)
  • 24 gibson dove (2 - 1%)
  • 25 gibson l-00 (2 - 1%)
  • 26 gibson aj (2 - 1%)
  • 27 guild f-512 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 10/12/2017 au 19/12/2017 - 381 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] La guitare acoustique de légende préférée de la communauté
La guitare acoustique de légende préférée de la communauté
Si les ventes de guitare électrique connaissent un sérieux coup d’arrêt depuis de nombreuses années, la guitare acoustique, elle, se porte plutôt bien. Après vous avoir récemment demandé de voter pour vos STANs, vos guitares électriques, vos basses électriques, et vos synthés préférés, nous voulions mettre en avant votre opinion sur les différents modèles de guitare acoustique folk. L’offre est cependant pléthorique, que se soit chez les fabricants historiques, les challengers ambitieux, ou les marques d’entrée de gamme. Nous avons donc décidé de nous concentrer sur les modèles de légende, les instruments populaires ayant marqué, chacun à leur manière, leur époque. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
J'aurais bien montré l'exemple mais mon expérience en guitare acoustique folk est quasi nulle. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
J'aurais bien montré l'exemple mais mon expérience en guitare acoustique folk est quasi nulle. ;)


À l'occasion, essaie une lowden ou une Cheval, et tu comprendras ce qu'est une acoustique de légende :-D
23
yes Lowden... :aime:
24
Personne n'a dit qu'une Cheval, une Lowden, une Takamine, que sait-je encore, ne sonnait pas, hein !
Elles ne sont pas légendaires, c'est tout !

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 08:41:32 ]

25
Cheval ou d'autres luthiers font de magnifiques guitares acoustiques, avec un son superbe, mais effectivement, ce ne sont pas des guitares de légendes.
Pour Lowden, je suis moins d'accord. Il a su imposer sa patte sur les guitares type jumbo et pour moi, c'est une marque de légende.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26
Donc le sondage c'est sur la marque qui est légendaire, ou pas ? :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

27
Difficile de repondre en ne faisant qu'un choix tant les Gibson et Martin ont forgées la musique populaire actuelle. Il manque Guild et peut être Ovation. Taylor c'est discutable.
J'ai hésité entre J45 et J200.
Heureusement qu'il y a de super grattes hors de ces légendes...
28
Citation :
Personne n'a dit qu'une Cheval, une Lowden, une Takamine, que sait-je encore, ne sonnait pas, hein !


Si, si moi!
Autant, Cheval, Lowden (ou encore Larrivée:aime:), ça sonne, autant Takamine, j’ai fini par les appelés Takamerde, j’en ai pas essayé une bonne….:!:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

29
Citation :
Donc le sondage c'est sur la marque qui est légendaire, ou pas ? :?!:

Il y a 6 mois, nous avions déjà eu votre marque de guitare folk préférée, Martin était ressorti en tête du sondage.
Là, c'est le mot légende qui pour moi apporte une nuance, par rapport au précédent sondage.
La guitare de légende, on n'a pas forcément mis les mains dessus, c'est en ce qui me concerne une guitare rêvée et sûrement idéalisée.;)
Citation :
Il manque Guild

Non, il y en a, mais pas celle pour laquelle je voulais voter la Guild D40 de Richie Havens qui a fait l'ouverture de Woodstock.:8O:
Du coup, je vais me rabattre sur une Martin D28.
30
Citation de jeangusyoung :
pffff.... y'a même pas de takamine..... pourtant je suis sûr que mon EGS230 ne sonne pas plus mal qu'une Taylor ou une Martin.


j en doute fort..icon_facepalm.gif