réactions à la news [Bien débuter] La guitare acoustique de légende préférée de la communauté
- 127 réponses
- 45 participants
- 14 994 vues
- 371 followers
- 1 martin d-28 (59 - 15%)
- 2 gibson j-45 (49 - 13%)
- 3 gibson j-200/sj-200 (40 - 10%)
- 4 gibson hummingbird (38 - 10%)
- 5 martin d-45 (18 - 5%)
- 6 ovation legend (18 - 5%)
- 7 martin d-35 (18 - 5%)
- 8 martin d-25 (16 - 4%)
- 9 martin om-28 (16 - 4%)
- 10 taylor 814ce (12 - 3%)
- 11 martin 00-18 (12 - 3%)
- 12 ovation adamas (12 - 3%)
- 13 martin d-18 (11 - 3%)
- 14 guild d-55 (10 - 3%)
- 15 martin om-45 (7 - 2%)
- 16 martin 00-28 (7 - 2%)
- 17 taylor 810 (6 - 2%)
- 18 martin 00-17 (6 - 2%)
- 19 martin om-42 (5 - 1%)
- 20 guild f-412 (4 - 1%)
- 21 taylor 514ce (4 - 1%)
- 22 taylor 614ce (4 - 1%)
- 23 gibson aj (2 - 1%)
- 24 gibson l-5 (2 - 1%)
- 25 gibson dove (2 - 1%)
- 26 gibson l-00 (2 - 1%)
- 27 guild f-512 (1 - 0%)

Locomotiv

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

phata

...
ou J45...
ou D28 ..
rahhhhhhhhhhhhhhhhhh
d18 .??
Taylor est déjà rentré dans la legende ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 17:29:09 ]

Anonyme

strobo

Mais en même temps, ce n'est pas forcément la guitare que je sors en premier. Ma "petite" Martin DR (1200€ à l'époque tout de même) que j'ai depuis ~10 ans reste mon refuge quand j'écris un titre, ou que je cherche ce son typiquement US clair, résonnant, folk, particulièrement en picking.
Quand on la joue, l'Hummingbird sonne plus soyeuse, plus étouffée, et projète finalement moins. En revanche, en enregistrement (en strumming particulièrement), c'est tout de même celle qui s'en sors le mieux.

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 18:57:05 ]

Anonyme

Pour Taylor, la légende veut qu'elles sonnent...donc instrument de légende
Non, c'est un fait, Taylor sonne toujours avant d'entrer.
->[]

Anonyme

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

jeanseb85

gratte grattounette.....

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

ronch

Anonyme

Anonyme

Desmodue

Ah merde, vous n'avez qu'une 206...

Doc Plus

La formule des sondages s'est améliorée, j'espère que les commentaires suivront un jour.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Et c'est reparti pour un tour.
La formule des sondages s'est améliorée, j'espère que les commentaires suivront un jour.
Challenge accepté :
"Alors bon, ce sondage est tellement mal nommé, non parce que pour moi une guitare de légende c'est une guitare que personne n'a vraiment vue, simplement entendu de quelqu'un dire avoir vu quelqu'un lui dire que cette guitare indescriptible a des possibilité inexpliquable (et de toute façon incompréhensible pour le commun des mortels) que ça en laisse abasourdie. La guitare du roi arthur quoi"

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 22:11:45 ]

Desmodue

Bien sûr il y a les enregistrements, mais outre qu'on peut faire pas mal de tripatouillages après coup, on sait rarement ce qui a été réellement joué, les studios ayant souvent une belle collection d'instruments et les pros aussi: c'est pas forcément celui qu'on voit sur la photo de couverture. Ne reste donc que l'esthétique ou la réputation du fabricant : c'est mince...

Anonyme

Et entre Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin ?
Oups...3 marques européennes...

Anonyme

Et c'est reparti pour un tour.
Tu ne veux pas montrer l'exemple ?

En l'occurrence, une J45, c'est un horsework, conçu comme tel. On n'est ni dans la légende, ni dans le rêve et encore moins dans l'inaccessible... J'ai voté pour elle parce que c'est une bonne guitare, plaisante à jouer et à écouter, mais à des années lumières d'une Cheval ou d'une lowden par exemple.

Desmodue

C'était pour rester dans la légende: si la légende guitaristique est américaine, la légende mécanique est anglaise ou italienne, qu'on se le dise.

tofe

Citation de Desmodue :Et entre Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin ?
4 avec la 206

Ola !!!

Doc Plus

J'aurais bien montré l'exemple mais mon expérience en guitare acoustique folk est quasi nulle.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

xHors sujet :J'aurais bien montré l'exemple mais mon expérience en guitare acoustique folk est quasi nulle.
À l'occasion, essaie une lowden ou une Cheval, et tu comprendras ce qu'est une acoustique de légende

wiznik

Anonyme

Elles ne sont pas légendaires, c'est tout !
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 08:41:32 ]

dana12

Pour Lowden, je suis moins d'accord. Il a su imposer sa patte sur les guitares type jumbo et pour moi, c'est une marque de légende.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte