Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déliateur (exercices de doigts) pour guitare classique

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 17 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déliateur (exercices de doigts) pour guitare classique
Je commence la guitare depuis une semaine, j'ai bien fais joujou :8) , j'aimerai maintenant m'y mettre sérieusement: qui connait des ouvrages, sites internet, etc... qui proposent exercices de doigt, gammes, arpèges, etc... genre déliateur ?

Qd j'avais démarré le piano, avec les déliateurs "les heures du matin, etc...", la progression technique était sensible chaque jour ce qui était ultra motivant :D: !!!
Afficher le sujet de la discussion
71
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
72
Consultez sans hésiatation les 5 cahiers de technique de Abel Carlevaro, qui couvrent d'une façon exhaustive tous les aspects de la guitare classique (gammes, formules d'arpèges, liaisons, déplacements, etc.). Un travail remarquable.

Des heures de plaisir !!!
73
Déterrage de topic en force. :mrg: Je suis entrain de faire une fichier guitar-pro du déliateur pour avoir un grand nombre d'exercices à travailler. Je pensais à faire un topic pour çà. Pour que chacun puisse donner les exercices auxquelles je n'aurais pas pensé. Je mettrais le ficher sur mon serveur.

Voilà, si çà intéresse certain(s)...
74
Moi j'ai un bouquin dans le même style, avec 160 variations du 1234 classique, j'en mettrai quelques-uns, et ton fichier m'intéresse bien :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

75
Ah, mais si tu as un bouquin avec 160 exercices... Mon fichier .gtp va paraitre bien ridicule... :oops2:
76
Ben disons que c'est facile de faire 160 exos quand t'as juste deux chiffres à changer dans la tablature pour multiplier par deux le nombre de possibilités :mrg: Au niveau de la forme, ça varie pas beaucoup...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

77
Bon ben voilà ! 382 exercices pour les doigts en Gtp. :mrg: Cà fait plaisir !
78
Si tu veux bien le mettre a dispo ton gtp m'interesse bien mandafel

79
Avec plaisir ! Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais dès que je rentre je les mets à dispo sur un serveur.
80
J'ai cherché sur ton site, j'ai pas trouvé. C'est en ligne ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.