Sujet de la discussionPosté le 06/01/2003 à 10:09:53Déliateur (exercices de doigts) pour guitare classique
Je commence la guitare depuis une semaine, j'ai bien fais joujou , j'aimerai maintenant m'y mettre sérieusement: qui connait des ouvrages, sites internet, etc... qui proposent exercices de doigt, gammes, arpèges, etc... genre déliateur ?
Qd j'avais démarré le piano, avec les déliateurs "les heures du matin, etc...", la progression technique était sensible chaque jour ce qui était ultra motivant !!!
Consultez sans hésiatation les 5 cahiers de technique de Abel Carlevaro, qui couvrent d'une façon exhaustive tous les aspects de la guitare classique (gammes, formules d'arpèges, liaisons, déplacements, etc.). Un travail remarquable.
Déterrage de topic en force. Je suis entrain de faire une fichier guitar-pro du déliateur pour avoir un grand nombre d'exercices à travailler. Je pensais à faire un topic pour çà. Pour que chacun puisse donner les exercices auxquelles je n'aurais pas pensé. Je mettrais le ficher sur mon serveur.
Ben disons que c'est facile de faire 160 exos quand t'as juste deux chiffres à changer dans la tablature pour multiplier par deux le nombre de possibilités Au niveau de la forme, ça varie pas beaucoup...