Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de changement de basse ...

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 3 216 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Projet de changement de basse ...
Bonjour tout le monde !
J'ai pour projet d'investir (à long terme, c'est pas pour l’immédiat, je doit déjà rassembler les fonds lol)

Je cherche à changer ma G&L tribute L2000 par une Américaine pure souche !
Mais je ne sait pas me décider et avant de me lancer dans une batterie d'essai de toute sorte chez les marchands je voulais avoir l'avis éclairé des différents possesseurs de basses de grande qualité !

J'ai beau écouter toute sorte d'essai de basse et elle me plaisent toute, c'est pas représentatif ! (sauf les côté nasillard de certaines)

J'adore le son des MM, des rickenbacker, des precisions, les jazz bass je sais pas, certaines ont LE son que je déteste mais certaine fois c'est juste parfait... Donc me voilà bien avancé !

Je joue exclusivement au doigt, slap et médiator très occasionnellement.
Je joue principalement du rock, dès que je peux des lignes groovy-funky, mais il y a aussi des ballades dans notre répertoire.

Ma G&L est une basse que j'avais choisi pour sa polyvalence (impossible de me decider à l'époque aussi lol) : résultat je me perd complètement dans les réglages, ça me gonfle et parfois le son que j'ai est parfait et le coup d'après rien ne va ça me sort par les yeux. J'ai une vieille squier Pro tone 5 cordes beaucoup plus basique, avec ces 3 petits potards, sa tonalité, je branche et c'est le pied assuré !

J'aime quand ça ronfle et quand ça groove, quand c'est chaud et rond, quand c'est marqué mais pas trop mais un peu quand même... Je suis perdu et je sais pas par quoi commencer lol

Je joue sur un Ashdown MAG 300 evo II
Merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Vu que tu en es au stade de l'essai, un envoi rapide et un retour efficace sont important.

Un délai de retour prolongé serait aussi le bienvenu le temps de laisser retomber l'engouement de la nouveauté.
53
Citation :
Vu que tu en es au stade de l'essai, un envoi rapide et un retour efficace sont important.

Un délai de retour prolongé serait aussi le bienvenu le temps de laisser retomber l'engouement de la nouveauté.

https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/terms-and-conditions#return
Apparemment, c'est le cas;)
54
C'est ce que j'ai vu ! Du coup hier soir j'ai commandé ! Mais depuis hier je suis en apnée car j'attend la confirmation du paiement qui n'arrive pas... ça fait un sacré montant j'imagine que la carte bleu à du bloquer :8O:
55
Zut :oops2: ! T'as payé par CB direct? Tu as peut être dépassé (explosé) le plafond :facepalm:
56
Hé ben c'est bon !!! Elle est en cours de livraison ! Elle sera sous le sapin :bave:
57
guitares-basses-2460317.jpg
58
Félicitation, bel achat ! Et bon déballage sous le sapin :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

59
Attention, la courbe d'apprentissage peut être assez abrupte avec ce genre de basse... Faut pas se laisser dégoûter et s'accrocher un peu, sur le moyen-long terme ça vaut carrément le coup (au point, parfois, de ne plus pouvoir revenir à des modèles avec moins de caractère) ! ;)
60
Ah ah merci ! Et merci pour vos conseils ! Oui j'ai cru comprendre qu une rick ça se dompte ... et que c'est très déroutant pour les fenderoïdes comme moi...
Je vous tiendrai au courant !
Le manche est il vraiment si fin ?
Qu'est ce qui a de si déroutant hormis la forme et l'emplacement des doigts ? Les réglages sonores ? Je trouvé simple l'idée D un potard par micro + tonalité.