Dean black gold Z ?
- 44 réponses
- 9 participants
- 4 120 vues
- 9 followers

~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2006 à 21:51:01Dean black gold Z ?
Vala j'aimerais avoir vos avis ou vos impressions sur la serie black gold de chez dean ...
si possible la version explorer ... ;)
merki par avance
si possible la version explorer ... ;)
merki par avance

kallran_fr
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 23/08/2006 à 10:30:43
Salut,
J'ai acheté début aout une Black Gold Z sur audiotube tech.
Je possede deja une Lespaul standard montée en EMG.
La Black gold est plus une seconde guitare pour moi.
Le poids n'est pas le meme qu'une gibson et on joue pas dans la meme cour,
mais bon c'est different.
le Black gold est de tres bonne facture,la lutherie est tres bien et la finition tres bonne.
bon son à vide, manche tres agreable à jouer, l'acces aux aigus sympas.
donc tres facile à jouer dans l'ensemble.
un design et une forme originale que l'on voit rarement.look terrible
le point faible = les micros (tout depend du style)
ils sont tout de meme tres acceptables mais pour du metal , ça manque un peu de precision donc à changer.
Avec un nouveau jeu de micros , cette gratte doit etre mortelle.
Pour le prix, elle vaut vraiment le coup.je pense pas que beaucoup de grattes
peuvent fournir cette qualité à ce prix.
Seul le fly est cher, mais bon il est indispensable etant donné la forme de la guitare.
conclusion: tres bon achat
J'ai acheté début aout une Black Gold Z sur audiotube tech.
Je possede deja une Lespaul standard montée en EMG.
La Black gold est plus une seconde guitare pour moi.
Le poids n'est pas le meme qu'une gibson et on joue pas dans la meme cour,
mais bon c'est different.
le Black gold est de tres bonne facture,la lutherie est tres bien et la finition tres bonne.
bon son à vide, manche tres agreable à jouer, l'acces aux aigus sympas.
donc tres facile à jouer dans l'ensemble.
un design et une forme originale que l'on voit rarement.look terrible
le point faible = les micros (tout depend du style)
ils sont tout de meme tres acceptables mais pour du metal , ça manque un peu de precision donc à changer.
Avec un nouveau jeu de micros , cette gratte doit etre mortelle.
Pour le prix, elle vaut vraiment le coup.je pense pas que beaucoup de grattes
peuvent fournir cette qualité à ce prix.
Seul le fly est cher, mais bon il est indispensable etant donné la forme de la guitare.
conclusion: tres bon achat
0
https://fr-fr.facebook.com/souldmentia

legion_abaddon
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 23/08/2006 à 10:48:56
Merci bien pour l avis
si non pour le case il y a une alternative, mais plus rare et de moin bonne qualité, mais moin cher (+-100€ ) mais bon il vaut mieux comme meme prendre l original pour en avoir un niquel

si non pour le case il y a une alternative, mais plus rare et de moin bonne qualité, mais moin cher (+-100€ ) mais bon il vaut mieux comme meme prendre l original pour en avoir un niquel
0

james1
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 03/03/2007 à 09:18:19
J'utilise une 79ML ainsi qu'une ancienne ZX-T.
Je n'ai que du bien à en dire !
Les micros estampillés Dean sont tout à fait satisfaisants, effectivement aucune urgence à les remplacer. La table en érable flammé des séries 79 est superbe, c'est rare de trouver une telle qualité sur des guitares de ce prix. Faut croire que les Coréens bossent sacrément bien.
Je traine assez souvent mes guêtres sur le forum Dean USA, proposé depuis le site officiel. De l'avis général, les Dean asiatiques offrent une qualité très très proche des inaccessibles guitares américaines. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'elles sont même meilleures. La finition est absolument irréprochable, et la lutherie est très professionnelle.
D'ailleurs, des groupes pros européens jouent et enregistrent avec des Dean asiat série 79. ça me parait la meilleure garantie possible.
Par contre, dans le cas d'un achat, ça vaut le coup de négocier un étui adapté, s'il n'est pas fourni, car ces formes "extrêmes" ont malheureusement le choc facile.
Je n'ai que du bien à en dire !
Les micros estampillés Dean sont tout à fait satisfaisants, effectivement aucune urgence à les remplacer. La table en érable flammé des séries 79 est superbe, c'est rare de trouver une telle qualité sur des guitares de ce prix. Faut croire que les Coréens bossent sacrément bien.
Je traine assez souvent mes guêtres sur le forum Dean USA, proposé depuis le site officiel. De l'avis général, les Dean asiatiques offrent une qualité très très proche des inaccessibles guitares américaines. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'elles sont même meilleures. La finition est absolument irréprochable, et la lutherie est très professionnelle.
D'ailleurs, des groupes pros européens jouent et enregistrent avec des Dean asiat série 79. ça me parait la meilleure garantie possible.
Par contre, dans le cas d'un achat, ça vaut le coup de négocier un étui adapté, s'il n'est pas fourni, car ces formes "extrêmes" ont malheureusement le choc facile.
0
Heu ha ha HA HA HA

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 03/03/2007 à 10:11:56
Citation : De l'avis général, les Dean asiatiques offrent une qualité très très proche des inaccessibles guitares américaines. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'elles sont même meilleures. La finition est absolument irréprochable, et la lutherie est très professionnelle.
Ca c'est l'eternel débat des asiat contre les US, on le retrouve aussi pour les Les Paul ou les peu friqués un peu aigris prétendent que le prod MIJ est équivalente a l'US.
Ce qui n'est pas vrai, la finition est léchée sur les asiat, dans le seul et unique but de masquer les petits défauts du bois (d'ailleur pour tout ce qui sort de chez Cort, donc Dean, c'est un plaquage les tables érable, pas le vrai motif du bois).
Ca n'enlève rien au qualité de ces grattes dont certaines ont un rapport qualité/prix vraiment trés trés bon, mais c'est a l'usage et dans le temps quand la gratte vieillis et est sencé se bonnifier qu'on voit les vrais différences, peu d'asiat ont survécus perenement au 15 dernières années
0

kallran_fr
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 05/07/2007 à 16:15:20
Salut,
pour info:
l'année dernière dès la réception de la black gold Z
j'ai changé le sillet(en plastique)pour un vrai sillet digne de ce nom.
1ere amélioration non négligeable
j'ai aussi changé les micros
sur mon 1er post, je les trouvaient moyen mais bon; en fait c t de la merde.
je les ai remplacé par un EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche)
et là j'ai vu la différence, transformation totale.
sur ma lespaul std j'utilise des emg81-85 et donc je souhaitais rester dans les même tons. sur la black gold, le son est encore plus agressif, pourtant avec le même micro chevalet.
donc, lorsque j'entends dire que peut importe la gratte le son est toujours le même avec des EMG, ces personnes se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.
sinon question look elle péte encore plus avec des micros noirs
voili voilou
pour info:
l'année dernière dès la réception de la black gold Z
j'ai changé le sillet(en plastique)pour un vrai sillet digne de ce nom.
1ere amélioration non négligeable

j'ai aussi changé les micros
sur mon 1er post, je les trouvaient moyen mais bon; en fait c t de la merde.
je les ai remplacé par un EMG 81 (chevalet) et EMG 60 (manche)
et là j'ai vu la différence, transformation totale.

sur ma lespaul std j'utilise des emg81-85 et donc je souhaitais rester dans les même tons. sur la black gold, le son est encore plus agressif, pourtant avec le même micro chevalet.
donc, lorsque j'entends dire que peut importe la gratte le son est toujours le même avec des EMG, ces personnes se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.
sinon question look elle péte encore plus avec des micros noirs
voili voilou
0
https://fr-fr.facebook.com/souldmentia
- < Liste des sujets
- Charte