Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/1011
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Switch qui saute

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 914 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Switch qui saute
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une explorer. J'en avais rêver pendant longtemps. Seulement le jour de la livraison, je regarde si tout est ok. Le carton est nickel je me dit que rien n'a pu s'abimer. La guitare est tout juste sortie de l'usine avec le filet rouge pour bloquer la serrure c'est donc une guitare jamais jouée et qui vient donc tout juste de passer au controle qualité.

Premier essai et là surprise le switch ne tient pas en place et revient systématiquement en position milieu. Un peu aggassé et peu encouragé à faire appel au service après vente, j'ouvre et le remet 2 ou 3 fois dans les bonnes positions (ecartement des lamelles) et ça y est, ça marche.

Plus de peur que de mal en somme mais j'ai les boules parce que je trouve ça pas vraiment normal que gibson laisse sortir des instruments qui soit pas à 100% vu le prix que ça coûte et la réputation de la marque...

Si jamais ça vous arrive au moins vous verrez que vous êtes pas les seuls

Allez tschuss
Afficher le sujet de la discussion
11
D'où l'avantage d'avoir un bon revendeur près de chez soi... parce que le SAV à longue distance, bonjour la galère.

En tout cas ça me fait quand même halluciner que la gratte soit passée avec un switch qui fonctionne mal. Il doit bien y avoir un contrôle qualité chez Gibson... Mais si le mec a pas envi de se fouler en contrôlant la gratte... ça peut arriver. Quand le facteur humain entre en jeu tout est possible.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
12
à mon avis c'est arrivé après, lors du transport...
quoiqu'en étuit, c'est vrai que c'est bizarre...
Quand au revendeur près de chez moi, c'est 700 euros de plus qu'en allemagne...et encore pas sur qu'il ait le modèle que je voulais dans des délais raisonnables...

Je suis Charlie

13
Voilà ce qu'on peut dire sur le revendeurs qui sont dans mon secteur :
/lorraine/forums/t.205706,magasins-de-musique-nancy.html

C'est du joli. En fait j'ai plus de scrupules depuis quelques temps d'acheter par internet. Même si il peut t'arriver des tuiles, certains magasins se foutent tellement de ta gueule que quand tu regardes ce que tu économise et ce que peut te coûter une simple petite réparation... ça reste plus qu'intéressant étant donné que les grattes qu'on te livrent ont rarement des défauts majeurs. J'ai jamais entendu personne se faire livrer une gratte avec un manche cassé ou des frettes mal positionnées...
14
Le manche cassé, c'est arrivé à un afien, sur une SG...
mais si je me souviens bien, tout c'est bien terminé.
il faut savoir que chez la plupart des venderus allemands, tu peux renvoyer la marchandise, pendant un mois, sans raisons...

Je suis Charlie

15
Bonjour,
je profite de ce topic puisque les gens parlent d'achat sur internet pour savoir ce que vous penser de ce site : www.guitarbargains.com pas rapport a thomann ou d'autre que je ne connaitrai pas

merci d'avance pour vos avis :bravo:
16
Hey Phil_the_devil t'es de Nancy!

Je comprends ton prob, les vendeurs sont tous abrutis dans les magasins de cette ville! Leur seul but c'est de vendre des modèles signatures aux jeunes qui viennent faire la MAI...

Sinon, tu peux venir à Metz, il y a un magasin super sympa, c'est le "Burin musique". Le magasin est tout petit et on y vend que des guitares et des basses. Mais il faut pas de fier aux apparances... le gérant du magasin est un ancien musicien pro, et c'est le créateur de la marque de corde Skull Strings (d'ailleurs cette semaine il est au NAMM aux USA pour présenter ses cordes). Chez lui, j'ai des prix comparables à ceux de Thomann, et un service après vente qui t'oblige pas renvoyer ton matos par la poste. Donc vu que tu es de Nancy, un petit tour sur Metz c'est vite fait!
17

Hors sujet :

Citation : Hey Phil_the_devil t'es de Nancy!

Je comprends ton prob, les vendeurs sont tous abrutis dans les magasins de cette ville! Leur seul but c'est de vendre des modèles signatures aux jeunes qui viennent la MAI...

faut pas exagerer non plus :| , y'a un music challenge rue point carré(celui a la devanture verte pas les autres) où les mecs sont bien.... :boire:

18
Et bien on doit pas être considéré pareil là bas l'ami!

Parce que franchement ceux de Nancy je les ai tous fait les magasins, et j'ai jamais vu un bon vendeur là bas...

Et pareil que pour Phil The Devil, quand tu négocies un peu, t'as jamais de réduc', ils essayent de te refiler des trucs en plus!!! A croire qu'ils sont durs de la feuille... En plus bonjour l'attitude "moi je connais tout"! tout sur l'arnaque oui! Moi là bas j'ai vite laissé tombé.

Bref, pour clore la paranthèse... A Metz, le Burin Musique Rocks!!!

Sinon pour revenir au sujet, Internet c'est cool, mais tant que je serais pas obligé de tout y commander, je continue à faire confiance à mon "petit" revendeur local.
19
Bon les magasins de Nancy c'est pas vraiment le sujet du post. C'est vrai que le burin de metz j'en ai entendu parler plusieurs fois et apparement c'est un magasin qui a bonne réputation.
20
Hey les gars, pour en revenir à la Gibs' et Thomann, je possède une gibson explorer et mon switch ne saute pas maisquand je suis sur la position du milieu ou micro manche et que je reviens sur le bridge pour envoyer (et que par exemple le volume du micro manche était baissé a 3 / 4) et bien ce saliguaud reste brancher sur le micro manche alor que le switch est bien positionné !!! Je suis obligé de me la jouer Morello sur l' intro de know your enemy pour tout faire revenir... soulant. :furieux: , je pense que c' est du au branchement pour ma part mais bon. (parenthèse, je ne l' ai pas eu sur thomann).

Pour en venir a thomann, j' ai commander il y a peu une acoustike noire verni sur leur site, alors qu elle était en stock je l' ai reçu 2 semaines après avec un emballage mediocre (alors qu' ils auraient pu la foutre dans la case d' acoustique que j' ai commander en même temp, à amoins qu' ils croient que ça soit pour un tennis... :???: ) avec le dos de la gratte rayé par le carton car elle était mal emballé dans le papier plastique, heuresement tout revient avec du polish, mais je vous dis pas les boules après 2 semaine d' attente a squatter l' interphone a midi pour voir le facteur arriver...