Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/926
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Switch qui saute

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 824 vues
  • 10 followers
1 Switch qui saute
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une explorer. J'en avais rêver pendant longtemps. Seulement le jour de la livraison, je regarde si tout est ok. Le carton est nickel je me dit que rien n'a pu s'abimer. La guitare est tout juste sortie de l'usine avec le filet rouge pour bloquer la serrure c'est donc une guitare jamais jouée et qui vient donc tout juste de passer au controle qualité.

Premier essai et là surprise le switch ne tient pas en place et revient systématiquement en position milieu. Un peu aggassé et peu encouragé à faire appel au service après vente, j'ouvre et le remet 2 ou 3 fois dans les bonnes positions (ecartement des lamelles) et ça y est, ça marche.

Plus de peur que de mal en somme mais j'ai les boules parce que je trouve ça pas vraiment normal que gibson laisse sortir des instruments qui soit pas à 100% vu le prix que ça coûte et la réputation de la marque...

Si jamais ça vous arrive au moins vous verrez que vous êtes pas les seuls

Allez tschuss
2
Effectivement, je n'aurais pas aimé!

Mais maintenant que tout est rentré dans l'ordre, enjoy! :)
3
Maintenant le switch est en place et il bouge pas. J'y connais rien en éléctronique mais bon je voulais savoir si j'en étais capable... et puis maintenant ça marche nickel mais t'as les boules quand tu payes une guitare neuve et que tout est pas nickel => surtout quand ça vient de gibson.

A+
4
Salut ! Tu l'as acheté où ton Explorer ?
5
J'ai eu presque le même problème avec ma studio, switch cassé... :??:

Je suis Charlie

6
Explorer achetée chez thomann. Mais dans si jamais j'ai un gros problème j'ai que 3 heures de route pour me rendre personellement au magasin et gueuler un bon coup.

Citation : J'ai eu presque le même problème avec ma studio, switch cassé...



Elle était neuve ta studio ??? C'était une LP ou une explorer ???

A+
7
Faut savoir que les Gibson sortent d'usine pas réglées (action, justesse, hauteur des micros...). Ce n'est pas anormal, c'est théoriquement au revendeur de régler la guitare suivant les désidératas des clients.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

8
C'est une Les Paul, achetée neuve chez Thotho aussi, mais en revanche, elle était réglée...
Je me disais aussi qu'elles étaient pas réglée, et comme je suis accordé un demi-ton plus bas, je fais toujours régler ma guitare à son arrivée, mais là, c'était presque nickel, il y a à peine touché, il m'a même pas fait payer le réglage :|
en revanche, le switch, j'ai payé... :(

Je suis Charlie

9
D'après ce que j'ai pu voir tu thomann, ils règlent pas les grattes avant des les envoyer mais j'y croiyait qu'à moitié de toute manière. Normalement elles sont règlées en usine.

Pour l'instant ça à l'air d'aller, ça frise pas dans tous les sens.

Thotho c'est un peu le bordel si tu as besoin d'un dépannage mais apparement c'est satisfait ou remboursé. Pour le paiement du switch je dirais que c'est normal. Mais sincèrement même avec la réparation, vu la différence de prix ça reste intéressant

Avec les 400 Euros que j'ai économisé je peux faire le plein, ramener la gratte sur place, passer le week end sur place à boire des binouses et revenir le lundi soir pour chercher la gratte réparée

A+
10
En effet, l'échange du switch m'a couté 40 euros, ça reste intéressant...avec le recul je me suis dit que j'aurais pu retourner la gratte, voire leur filer la facture, mais bon, ça reste des frais en plus...
en plus la guitare on me l'a offerte, alors la renvoyer était difficile... :non:

Je suis Charlie