Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/1011
Gibson Explorer '76 Reissue

Gibson explorer + micro gibson '57 classic ?

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 465 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gibson explorer + micro gibson '57 classic ?
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja remplacer le 500T ( micro chevalet ) de son Explorer par un micro Gibson '57 classic ?
Qu'est-ce que sa donne ?

Perso j'en ai deja mis 1 en chavalet sur ma SG et j'en suis tres contant.

Mais qu'est-ce que sa donnerait avec l'explorer ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu n'as pas forcément tort, Loup solitaire. Mais essayons déjà de voir ce que l'on peut proposer comme alternative en restant au sein de la maison mère!
22
Pas mieux que le 500T j'en ai peur

498T : manque un peu de pêche et plus brouillon que le 500
57' : idem
490T : on en parle même pas
Burstbucker 2 ou 3 : comme les deux premiers
Dirty finger : rarement entendu des aigus aussi désagréables et sur le reste c'est pas mieux que le 500

Reste les custom comme le Tony Iommy, pourquoi pas, mais je suis pas sur que le 496 du manche se marie a merveille avec

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
L'ennui c'est qu'effectivement le 500T reprèsente la conception gibsonienne de la précsion, concept qui n'est d'ailleurs pas des plus précis. Après il y a le 501 qui tombe assez droit, si l'on se décide d'arrêter la guitare pour le pantalon.
24

Citation : Mais essayons déjà de voir ce que l'on peut proposer comme alternative en restant au sein de la maison mère!

bah rien de bien précis voir encore pire comme disais lonewolf, pour moi c'est EMG sans hésité, aprés ça dépend des gouts mais le couple gibson emg est justement bien connu pour permettre de 'modernisé sa gibs' tout en gardant les caracteres de la gratte.

ou ptete des seymour mais les dimarzio je déconseille fortement, sur des grattes typés plus modernes pourquoi pas mais la dessus ça dénature trop, on perd tout l'esprit gibson, ça fait 2 fois que j'ai des dimarzio bah j'en reprendrais pu, les derniers que j'ai eu sur ma LP custom, caca :beurk: et encore

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

25
Heureusement il ne s'agit que de ton expérience, avec toutes les limites qu'elle peut comporter. Des milliers de guitaristes sont contents de leurs dimarzios sur leurs gibsons, à commencer par quelques grands noms du son gibsonien comme Al di Meola.
26
Oui bien sur, pi j'ai ptete pas eu ceux qui étais le plus adaptés, air norton/super disto il me semble :?!:

27
J'ai longtemps tourné en Air Norton et Tone Zone sur mon Explorer, ça le fait très bien. Je suis passé au Duncan parce qu'ils sont finalement plus adapté au son que je recherchais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Le dirty ne m'enthousiasmait pas non plus. Et je pense que (pour une fois) Gibson a fait l'effort de mettre ses micros les plus adaptés sur l'Explorer 76, qu'il va donc être difficile de mettre autre chose qu'un 500T...

Ace Frehley aussi a des Di Marzio, pour prendre une référence plus conforme au type de son que l'auteur du forum semble chercher...

J'ajoute que monter des Dimarzio sur une Explorer reste, puisque je m'aventure hors de la maison mère, un grand classique de la modification.
29
Ouais c'étais trés courant en 90', j'ai acheter ma LP de cette année :bravo:
je me ss rensigné la dessus, c'étais aussi courant que les emg a l'époque, meme si je n'aime pas ces micros, j'admet qu'ils sonneront sans doute plus actuels que les gibs

30
Effectivement, le Dimarzio c'est le son des années 1970 et 1980... et dans les années 1990 beaucoup l'installaient a posteriori pour retrouver ce son. Même si la musique de l'époque est toujours appréciée, le Dimarzio a désormais des concurrents. Mais le 500T me suffit.