Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/1011
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Gibson explorer + micro gibson '57 classic ?

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 446 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gibson explorer + micro gibson '57 classic ?
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja remplacer le 500T ( micro chevalet ) de son Explorer par un micro Gibson '57 classic ?
Qu'est-ce que sa donne ?

Perso j'en ai deja mis 1 en chavalet sur ma SG et j'en suis tres contant.

Mais qu'est-ce que sa donnerait avec l'explorer ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Oui, et puis enfin bon, faut quand même pas oublier que le son c'est quand même principalement (je ne parle pas du jeu...) l'ampli (et baffle), et il faut se méfier des généralisations que l'on trouve souvent sur les forums quant au appréciations très personnelles sur le son de tel ou tel micro... Je suis sûr qu'un micro que l'on trouve "pourri" avec un ampli (et avec une guitare), peut-être génial avec un autre... Tout est question d'adéquation. Ce qui est intéressant en revanche, ce sont des comparaisons entre micros, montés, et joués sur du même matos... mais ce n'est pas un scoop. Sans permettre de classer ensuite ces dits micros dans des catégories "nul", "moyen", "bon" ou "excellent", ces comparaisons peuvent nous permettre de faire des choix de matériel pour faire évoluer notre son en fonction de ce qui lui manque (ou de ce qu'il a en trop)...
C'est pas un scoop, mais c'est malheureusement très souvent oublié dans les appréciations que l'on trouve ici et là...
Et puis dire « Dimarzio c’est tel son », c’est quand même un peu réducteur !

32

Hors sujet : On est bien d'accord. Il y a ici de toute façon des témoignages qui s'auto-disqualifient, ne serait-ce qu'en raison de la forme dans laquelle ils sont rédigés, qui en dit plus long sur le fond que bien des pseudo-références...

33
On peut quoi qu'il en soit sans être réducteur affirmer que le DP100 Super Distorsion, introduit en 1972 (je le rappelle au passage pour indiquer aussi pourquoi on peut dire qu'il incarne assez bien "le son" de sa décennie, par exemple ;) ) correspond dans beaucoup de cas davantage au son des années 1970 et 1980 de bien des groupes que le Classic 57, sur lequel l'auteur du forum se pose des questions!
34
Ouais tout a fait, c'est sur que le micro dépend de la gratte et de l'ampli, moi j'ai affirmé mon point de vue par comparaison avec d'autres, avec le meme matos, mais aprés c'est surtout une histoire de gouts et d'attente.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

35

Hors sujet :

Citation : On est bien d'accord. Il y a ici de toute façon des témoignages qui s'auto-disqualifient, ne serait-ce qu'en raison de la forme dans laquelle ils sont rédigés, qui en dit plus long sur le fond que bien des pseudo-références...

Et ce qui est rigolo c'est qu'en s'exprimant comme tu le fais (en français en fin de compte), les auteurs desdites temoignages ne se rendent même pas compte qu'ils sont concernés par ton message. Merveilleux.