réactions à la news Gibson relance la Moderne
- 33 réponses
- 23 participants
- 4 227 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2012 à 10:51:26Gibson relance la Moderne
Gibson USA tente de relancer en 2012 la guitare Moderne, possiblement un des modèles les plus rares de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jack Shnor
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/03/2012 à 20:56:37
et puis la tête du manche n'a rien a voir avec l'originale version qui n'ai pas symétrique come celle la, de plus come la réedition de la futura on sens que c'est asseptisé.
Jack Shnor
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/03/2012 à 20:57:49
pi elle était en Korina!
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/03/2012 à 21:14:41
Oui tu as raison Devotion !
Moi même je préfère les gens qui essayent de nouvelles choses, quitte a ce que soit raté ou mal reçu plutôt que de se contenter de faire toujours la même chose...
C'est vrai que les "classiques" ils les font tellement bien que quand on voit ça... Mais vu sous l'angle "Ok, je tente un truc nouveau" c'est vrai que ça devient intéressant !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/03/2012 à 14:12:16
Citation :
les Firebird, Explorer ou Flyng V sont des guitares extra !
Déjà celle là a un truc en plus : ça doit être plus commode de jouer assis...
Citation :
des guitares de niches mais peu importe. Sinon ont fait une guitare de communiste, la même pour tout le monde et on s'arrête là. :/
Après c'est "des goûts et des couleurs", et heureusement tout le monde n'a pas les mêmes. Ceci dit la fonction détermine quand même pas mal de choses et l'ergonomie fait le reste pour limiter les délires créatifs : le but c'est quand même de jouer de la musique avec, pas de l'exposer accrochée au mur.
berkou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 19/03/2012 à 09:10:26
vivement la Moderne Reverse
Berzin
23715
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/03/2012 à 12:40:09
Encore une fois, de la modern originale, on ne connait qu'un plan et RIEN ne prouve que même un seul proto ait existé.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/03/2012 à 21:53:53
Citation de : Berzin
Encore une fois, de la modern originale, on ne connait qu'un plan et RIEN ne prouve que même un seul proto ait existé.
+1 avec toi mais....
je crois que rien n'y fera, y'aura toujours des gens pour croire au monstre du loch ness
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/03/2012 à 11:50:31
cette guitare est trop laide, peut etre quelle sonne bien, mais qui mettrait ce prix pour acheter cette horreur...dans les guitare bizard je preferai acheter une billy-bo de chez gretsch, les flying v explorer et autre fire bird sont vraiment top, tant au niveau du look que du son, cest pas pour rien que cette guitare soit restée a l etat de prototype, certe ces grande soeurs ont trouvés leur fan bien des années apres leur sortie, albert king et hendrix pour la flying v, clapton pour l explorer, winter les stones pour la firebird, et les gars de lynird qui les ont toutes utilisé...et plus tard les rocker et metaleux metallica scorpion et meme brian may de queen
ColinMcFlo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 20/03/2012 à 12:55:25
En effet rien ne dit que cette guitare ait été un jour produite mais ceci dit, c'est les AFiens qui parlent de reissue pas Gibson. Si on lit la news de chez Gibby, ils n'emploient pas du tout ce terme mais utilisent plutot les termes de relaunch ou reborn que je trouve assez appropriés.
Apres personellement, je prefere que Gibson essaie de lancer un modele comme ca plutot qu'une Nieme version d'une LesPaul standard signature machin qui n'a de difference avec la precedente LP signature chose qu'un colori ou 2-3 egratignures pas placé au meme endroit... (j'exagere certes un peu mais pas tant que ca)
Apres le look, sans etre fan, ca vaut - a mes yeux bien sur, car les gouts et les couleurs, ... - tres largement bien des BC Rich, Dean et consorts...
Apres personellement, je prefere que Gibson essaie de lancer un modele comme ca plutot qu'une Nieme version d'une LesPaul standard signature machin qui n'a de difference avec la precedente LP signature chose qu'un colori ou 2-3 egratignures pas placé au meme endroit... (j'exagere certes un peu mais pas tant que ca)
Apres le look, sans etre fan, ca vaut - a mes yeux bien sur, car les gouts et les couleurs, ... - tres largement bien des BC Rich, Dean et consorts...
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/03/2012 à 13:47:01
dans ma collection j ai une yamaha sgv qui est tres laide mais elle sonne de la buche comme quoi les guitare tres laide peuvent sonner mais elle vaut pas ce prix là
- < Liste des sujets
- Charte