La SGV est très laide ? Bah si un jour tu t'en sépares, tu sais à qui vendre ton horreur !
Bon, ok, j'ai parfois des goûts bizarres, mais la Gibson Moderne est assez originale, surtout replacée dans son époque. Les Cadillacs bourrées de chromes, inspiration conquête spatiale et tout. C'est le modèle signature JFK en quelque sorte. C'était pour le volet "histoire contre design", selon des critères plus 2012 (ipod, no-design consensuel, designers fatigués d'être créatifs, bobo-style altermondialiste) on peut dire qu'en effet elle est moche.
Presque aussi moche que mon ex-US1 de la même maison. Presque aussi moche que certaines Dean peu inspirées (et j'en ai eu, j'assume). Après, pour du vrai bon acajou et du vrai bon palissandre ça peut être justifié : prix du logo (45% du prix) + matériaux (40% du prix si les bois sont de valeur et importés légalement) + main d'oeuvre latino-américaine (15% du prix dont 8% pour le Master Builder qui surveille l'équipe en buvant sa Bud). Non, c'est même raisonnable pour une Gibson "rare".
non je la guarde, elle a un son enorme, droppé en si elle sonne mieux que la bariton esp de mon coequipier, je la joue sur mon rivera k tre...c'est colossal
Bizarre..... J'adore
Même si la guitare a plus vécu dans "Guitar Hero" que dans les mains de vrais guitaristes. C'est peut être ça qui en fait un objet intéressant...