Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 275 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
641
Honnetement, tu as été bien conseillée dans l'ensemble je trouve:
pod like (un Vamp), une bonne guitare entrée de gamme

mais les petits accessoires sont très importants !!!
ça coute cher, je suis d'accord, surtout quand le budget est tiré, mais c'est primordial.

-------------------

un accordeur et une housse aurait été sympa aussi (des cadeaux pour plus tard)

parce que une guitare = objet de deco dans le salon, d'accord !!!

mais attention au coup d'aspirateur et à la guitare qui tombe, sur une LesPaul like, ça pardonne pas (manche cassé net au niveau de la tete)
Donc rengée dans sa house quand on l'utilise plus, c'est plus sure...
642
Je suis d'accord pour la housse mais effectivement, se sera une idée pour noel ou plus tot si on sent qu'elle risque. Pour l'accordeur, j'avais posé la question et on m'avait dit que le vamp2 faisait accordeur. Sinon, il en a un avec sa folk mais je sais pas si ca peut marcher avec la LP ?

Et aussi le fast fret, ca peut etre utilisé sur la folk ? Ca abime pas la nacre ?
643
Non les cordes ne sont pas standard et dépendent des préférences personnelles. La guitare est bien entendu livrée avec des cordes déjà montées (!). Laisse le acheter ses cordes lui-même quitte à les lui rembourser avec le reliquat de l'anniveraire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
644

Citation : m'avait dit que le vamp2 faisait accordeur



Exact.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
645
Salut, je suis ce post avec intérêt depuis le début et suis heureux que tu ais trouvé ton bonheur. Pour répondre à ta question sur les cordes, il verra bien quand elles seront usées, et oui, en fonction des cordes choisies le son diffère.
Je crois en tout cas que tu vas faire un heureux, et je trouve que tu es super(e).
Manu
646
:idee2: Attention cependant, si il doit acheter des cordes, qu'il prennet le même tirant ou au moins assez proche que le jeu d'origine.... sinon, il aura des surprises en les montant .. (guitare déreglée, manche qui creuse.... guitare injouable ...) ... a priori, elle ets montée d'origine en 9-42
647
Pour les cordes j'avais acheté une épiphone elle était montée en 8/38 ..... des véritables nouilles ....
donc pour ton mec s'il a l'impression que ça gratte est vraiment trop molle il ne faut pas hésiter à changer de cordes pour des cordes au tirant + important ....Mais bon ça fera l'objet de son premier thread sur AF ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
648
Héhé croisage de post aux opinions divergentes :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
649

Citation : je trouve que tu es super



Merci Manu :bise: Mais vous aussi pour tous ces conseils et s'il est heureux vous aurez votre large part de "responsabilité" :clin:
650
Ben pour tout ce qui est technique et pas purement matériel du genre quelles cordes acheter etc, je pense qu'il vaudra mieux qu'il voit directement avec vous comme dit Philou. Là ca me dépasse vraiment et c'est quand même lui qui va jouer... et puis il faudra qu'il se l'approprie vraiment sa guitare :lol:

Par contre le fast fret si c'est necessaire ou que vous me le conseillez, ca je peux le rajouter. Pour les housse, j'ai vu que thomann en fait une à 45 euros. Vous la connaissez ?

https://www.thomann.de/thoiw9_thomann_les_paul_formkoffer_prodinfo.html

On fera surement une commande sur thomann apres son anniversaire sur nos propres deniers, si les finances le permettent, et là il choisira ses "ustensilles" genre cordes etc qu'ils trouvera necessaires.