Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 262 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
651
:oops:

Tu vas me faire rougir.... :clin:

Une question me viens à l'esprit, le casque est bien un sans fil? n'est-ce pas?
N'y a t'il pas risque de d'interférences lors de son utilisation avec les micros de la guitare?

Pour les cordes, tu as aussi la possibilité de trouver ça à prix défiant toute concurrence aux states via ebay.
Le fast fret n'abime en rien la guitare et entretien la touche autant que les cordes.
Manu
652
Le casque c'est un sans fil UHF et non IR comme celui qu'on avait. on devait en racheter un et je saute sur l'occase en prenant un de qualité. Par contre pour ta question, je laisse les pros répondre... C'est vrai que j'ai pris un casque HIFI qui peut servir à tout mais je sais pas s'il peut y avoir des interférences...Dites moi tout !!! Tant que c'est pas commandé je peux changer.

pour les details c'est celui là
http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%2Fsennheiser%2Fcasques%2F0002%2Frs41111.txt
653
Pour le Vamp qui fait accordeur, ok.
De plus, si il en a déjà un pour son acoustique, ça fera aussi l'affaire.

--------------

Pour les cordes, à ma connaissance, les Epi LesPaul sont montées en 10-46, c'est pour ça que je proposais ce tirant.
Une les paul, c'est un peu mou de toute façon question tirant, un 10-46 c'est un bon compromis pour commencer ça t'arrache pas les doigts (surtout sur une LesPaul) et c'est relativement std.

Après, c'est sur, il peut toujours en acheter quand elles casseront, pas de probleme, mais il faudra se déplacer et il paiera cher. Et quelle frustration quand tu bosses un morceau à 22:00 et qu'une corde pette sans en avoir en remplacement...

--------------

Après, à toi de voir Kwack.
Comme t'as l'air à 4 euros pres sur un câble (c'est pas un reproche), t'étonnes pas de payer un jeu de corde en province 10 euros au lieu de 5 :|
654

Citation : Une question me viens à l'esprit, le casque est bien un sans fil? n'est-ce pas?
N'y a t'il pas risque de d'interférences lors de son utilisation avec les micros de la guitare?



Aucun risque ...

Attention pour cette histoire de corde quand même .. il faudrait meiux qu'il nous demande AVANT de les changer au risque d'avoir des surprises super désagréables ....

Ton ETUI thomann a 45 euros est un ecrin dans lequel la gratte sera comme dans un cocon.
l'inconvénient de ce genre de truc : c'est lourd a trimballer donc ca va si il ne la sort pas toutn le temps sa gratte mais si il se met a répeer avec des potes ... il va vite vouloir une housse sac a dos.

J'en suis revenu des etui rigides, j'ai trouvé beaucoup mieux.
655

Citation : j'ai trouvé beaucoup mieux.



Et tu me donnerais ton petit secret à moi ??? S'il te plaaaiiiiiittttt :oops: :oops:

bloodsugar> t'inquiètes, il a même pas encore idée qu'il va avoir une guitare qu'il m'annonce déjà tout ce qu'il faut avec. L'autre jour, il m'a dit : "la guitare c'est un début, après t'as plein d'accessoires à acheter... c'est un gouffre ...."
Il lui faudra voir ce qu'il estime indispensable et on fera une commande chez thomann en groupant pour que ca rentabilise les frais de port et ce qu'il veut en cadeau pour diverses occasions... et comme ca, ca va me donner plein de bonnes idées !
656

Citation : Attention pour cette histoire de corde quand même .. il faudrait meiux qu'il nous demande AVANT de les changer au risque d'avoir des surprises super désagréables



comme quoi ?

Si tu es en 9-42 et que tu montes en 10-46 par exemple, je crois que le manche survivra :mrg: Nan, serieux, tu changes tes cordes, tu laisses reposer la gratte une nuit et voilà. Le manche va forcément se creuser un petit peu, mais c'est tout. Normallement, quelque chose de quasi transparent.

Il faudrait faire plus attention lors d'un changement drastique genre passage d'un 8-38 en 11-52 !!! ou le contraire.

Vous faites les kéké maintenant, mais combien d'entre nous se sont posé la question sur notre premiere gratte quand on avait 14 ans et les cheuveux long... on passait allégrement d'un 8-38 à un 10-46 et on s'en foutait. Les changements de courbure du manche, on savait même pas que ça pouvait exister et quelle incidence çà pouvait avoir...
Ceux qui diront le contraire sont des mythos !!
657
Ok tout à fait d'accord avec toi Bloodsugar mais autant éviter à d'autres de faire les mêmes conneries
C'est ptet même le but de ce thred et de ce forum en général non? ;)
658
Je sais pas si tu t'en souciais quand tu avais 14 ans mais mon homme c'est un gros inquiet (pour te donner une idée, il est allé voir la composition des plumeaux swiffer antipoussiere quand il m'a vu l'utiliser pour enlever la poussiere derriere les cordes sur sa folk...il avait peur qu'il y ait un solvant pas bon pour le bois :shootme: ) et il est capable de pas dormir de peur d'avoir abimé sa gratte. Pour les cordes de sa folk la 1ere fois il est allé dans un magasin avec la guitare pour avoir tous les conseils necessaires !

Les 5 euros économisés là il risque d'aller me les dépenser en carburant ou en internet pour aller chercher des conseils.
Non, franchement, pour tout ce qui concerne vraiment l'utilisation de la guitare je préfère lui laisser la main et le choix de poser autant de question qu'il voudra ...
659

Citation : Les 5 euros économisés là il risque d'aller me les dépenser en carburant ou en internet pour aller chercher des conseils.
Non, franchement, pour tout ce qui concerne vraiment l'utilisation de la guitare je préfère lui laisser la main et le choix de poser autant de question qu'il voudra ...



Dans ce cas, c'est plus sage effectivement :mrg:

c'est génial les nanas qui nous font des cadeau comme ça quand même :bise:
moi, ma potine, c'est pas dur, je lui donne une wish list "zic" , si elle en sort, elle sait que ça me plaira pas :ptdr:
660
Si ca continue, on va se retrouver entre filles dans les magasins...
"le mien il préfère ces cordes" "ah bon, le mien il dit que cette marque est meilleure"... Comme quand on va acheter un filtre à gazoil dans un magasin auto... "non monsieur le vendeur, je prendrais pas ton super filtre de la mort parce que sur ma liste des courses il y a marqué filtre X et je ramenerai ce qu'il y a sur la liste !!!"

Si je crée un thread pour les compagnes de musiciens, vous croyez que vos moitiés passeront me voir ou vous vous reservez le clavier ? :lol: