Besoin d'aide pour offrir une guitare
- 781 réponses
- 42 participants
- 16 609 vues
- 41 followers
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2005 à 17:02:56Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous
Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !!
J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...
Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.
Merci beaucoup pour votre aide
Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !!
J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...
Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.
Merci beaucoup pour votre aide
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
661 Posté le 08/07/2005 à 15:47:56
Surtout ne pas divulguer l'existence d'AF à nos compagnes
après elles s'y connaitraient plus que nous...
j'aimerais bien avoir le dernier mot sur un sujet au moins
après elles s'y connaitraient plus que nous...
j'aimerais bien avoir le dernier mot sur un sujet au moins
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
662 Posté le 08/07/2005 à 15:56:11
Citation : Et tu me donnerais ton petit secret à moi ??? S'il te plaaaiiiiiittttt
Ben justement je cherche sur intenet je trouve pas .. c'est une Housse semi rigide avec deux grosses poches amovibles, des grosses sangles moletonnées... la marque c'est planetwave.
pareil pour ma folk, j'ai pris un etui a structure polystyrene compact, interieur fourure de lapin (joke), ma seagull est heureuse comme tout ....
Citation : Ceux qui diront le contraire sont des mythos !!
Ben je suis désolé alors ...
Tiens un petit HS : savez vos si certains produits d'entretien permettent d'attenuer les rayures dans le vernis ?
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
663 Posté le 08/07/2005 à 15:58:03
Tu cherches du polish pour guitares ?
Je retiens pour la housse, je vois ce que tu veux dire.
Je retiens pour la housse, je vois ce que tu veux dire.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
664 Posté le 08/07/2005 à 16:02:22
Je cherche qque chose pour essayer d'attenuer des rayures sur une de mes copies LesPaul... Rayures provoquées lors du dernier concert (d'ailleurs celui de la fete de la zique, ej vous avais promis des photos...) dans le feu de l'action ne m'en sui srendu compte qu'en resortant la gratte .... de belles rayures bien nettes a l'arrière de la gratte ....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
665 Posté le 08/07/2005 à 16:03:30
Le truc pour la housse c'ets juste une question d'utilisation... si il doit bouger, l'etui sera vite relou, il faut penser a une housse bien moletonnées ou avec des parois semi rigides....
kwack31
1453
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
666 Posté le 08/07/2005 à 16:11:51
Je crois que tu nous l'avais déjà montrée (c'est le genre de photos dont je me rappelle ). C'est vraiment dommage qu'elle soit rayée. Tu auras peut etre une solution sur teewoof
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
667 Posté le 08/07/2005 à 16:15:51
Déjà mnotrée ? hop supprimée !!!! Rien trouvé sur Teewolf...
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
668 Posté le 08/07/2005 à 16:26:34
Patiente un peu ....ya quelques luthiers amateurs qui trainent sur le forum ça devrait pas etre insurmontable pour eux ...
De toute façon avec un polish tu ne risque rien ..;si la rayure est superficielle ça doit le faire si c'est trop marqué
De toute façon avec un polish tu ne risque rien ..;si la rayure est superficielle ça doit le faire si c'est trop marqué
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
669 Posté le 08/07/2005 à 17:39:23
Citation : De toute façon avec un polish tu ne risque rien
A part avoir une guitare en bois brut.
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
670 Posté le 08/07/2005 à 18:16:08
Si c'est des rayures superficielles, un lustrage efficace (avec une lustreuse, ou en embout de lustrage sur une perceuse ou ponceuse orbitale) devrait faire l'affaire.
si c'est trop profond là... c'est mort
si c'est trop profond là... c'est mort
- < Liste des sujets
- Charte