Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 303 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
701
ARf, c'est vrai que c'est moyen de pas prévenir comme ça...
Pour UPS, malheureusement ça m'est déjà arrivé l'année dernière, je savais que la commande était partie, j'ai trouvé un bon de passage UPS chez moi en rentrant du taf, mais quand je les ai appelés, ils m'ont dit que pour eux le colis était livré. Le chauffeur avait recherché mon nom dans l'annuaire et avait livré chez quelqu'un d'autre qui portait le même nom ! (petite ville ok, mais quand même!!) Heureusement, c'était mon oncle, mais là-dessus je leur en ai voulu. Après, UPS si t'es là quand ils livrent (coup de bol parce qu'ils passent jamais à l'heure qu'ils annoncent), ça se passe bien... :??:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
702
C'est vrai que le protail e-commerce de thomann n'est pas à la pointe !
Il faut les mailer souvent pour savoir si la commande est partie, etc...
Une fois qu'on le sais, pas de soucis.

-------------

Pour UPS, c'est un raté, je suis d'accord. C'est inadmissible de livrer à une adresse différente ou chez un voisin (à moins que ce soit convenu) je comprend que ça t'enerve.

[mode vieux on] y'a plus rien de bon ma pauv dame. c'était mieux dans le temps ! [mode vieux off]
703
Je confirme que Thomann devrait faire plus attention sur ses expéditions qui laisse à désirer ainsi que leur délai de plus en plus long. Un produit qui était inscrit sur le site dans un délai de 3 à 5 jours est passé à 3 semaines sans prévenir par mail ou téléphone, même un ti texto ça m'aurait fait plaisir. En plus les colis arrivent bien crades et parfois abimés. Et avec ça, la Poste française qui n'est pas très futée. Le facteur passe un jour en semaine avec le colis à 11h30, bien sur je suis au taf et ben non au cas ou il y a quelqu'un, il passe quand même, à croire qu'ils ont de l'essence à cramer pour rien. Je me demande pourquoi on doit laisser son numéro de téléphone (obligatoire) et il n'appelle jamais...

En revanche, un service que j'ai fortement apprécié c'est celui de Star Music, certes plus cher que Thomann (de quelques Euros) mais par contre livraison gratuite sur rendez-vous au lieu voulu (pratique de se faire livrer au boulot) et surtout les colis dans un très bonne état.
704
Hé bé que de mésaventures ma tite kwack!!!!!!!!! :??:

Heureusement tout est bien qui finit bien comme on dit...................
705
C'est vraiment trop abusé !! :nawak:

Et dire que je voulais faire confiance à ups pour mon prochain achat... Si mon paquet arrivait chez mes voisins, c'est clair que je n'en verrais jamais la couleur !! :fache2:

Pas normal ça... pas normal :non:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
706
Bilan de l'histoire:
l'intérieur du colis est impec. La bosse c'était le carton du support qui appuyait un peu mais pas la grate qui est magnifique d'après ma maman. Il me tarde de la voir.

Comme tu dis, tout est bien... Mais bon c'est pas encore fini puisque je n'ai toujours pas le casque et la facture. Ca arrivera plus tard mais pour ca, Thomann m'a prévenue au téléphone. Et on a dit à notre voisine de refuser le colis la prochaine fois, que c'est à UPS de se bouger pour le représenter.

A mon boulot on travaille régulièrement avec UPS et c'est la première fois que j'ai à m'en plaindre. Il y a des brebis galeuses partout !!
707
Tiens nos posts se sont croisés...

J'avais effectivement toujours entendu du bien des services d'ups...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
708
:coucou: Et hop, une bonne nouvelle : le casque qui manquait à l'envoi initial est arrvivé par la poste ( :8O: ) ce matin alors qu'ils ne devaient pas l'avoir avant debut aout. Donc le cadeau est complet et je suis en train d'organiser la petite fête....à suivre
709
;) t'invite les gens du forum qui t'ont aidé nan..? c'la moindre des choses ^^...


*'fin, j'dis pas ça pour moi, j'ai pas été très actif, bien que j'ai suivi ce topic de près...*


bref, bonne fête :)...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
710
:D: b'jour, j'ai parcouru se "topic" et je dois dire que 708 message c'est bocouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! :mdr: :bravo:

En tout cas bravo, on apprends un tas de truc sur les differentes finitions des Les Paul :mdr: , et j'aime bien les histoires qui se termine bien :lol: :D: :mdr: :clin:

Enfin, celle là n'est pas tout à fait terminé, et j'atends avec impatience le "compte rendu" des impressions de l'heureux bonhomme de mlle kwack (bonne biere il est vrai :lol: )
alors surtout bonne continuation (rhaa ya des super topic sur AF quand meme!)

:bravo:
Mladshaya moya sestryonka